en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Abdominal pain: 10 questions about discomfort

Abdominal pain: 10 questions about discomfort

The abdomen is a region of the body that houses several organs: from the digestive system to the kidneys and bladder, also encompassing the female reproductive organs. Therefore, when the person feels a pain in this place, it can mean several problems.

To better understand this symptom and when we need to worry, we clarify the main doubts on the subject with medical specialists. Understand better then:

1. Are there different types of abdominal pain?

Man with hand on belly signaling pains in the area - "Photo: Getty Images"

There is more than one type of pain in the abdomen. It is possible to cite the pain that resembles a knot in the belly, pain that looks like a twinge, a look like hooks and also the nuisance resembling a belt tightening the belly. Every pain can have a different cause and consequence.

The causes of abdominal pain are diverse and can range from poor digestion after ingesting heavy foods to more serious problems. "Some cases may even have surgical potential, such as gallbladder disorders, acute appendicitis, inflammation of the diverticula of the intestine and even be correlated with cancer of organs located in the abdominal region," enumerates the general surgeon and digestive system Danielle Menezes Cesconetto, Hospital Santa Paula (SP).

For this reason, this symptom needs to be classified and can be done in several ways. "It all depends on where the pain occurs, what kind of pain (colic, pinch, pinch or tightness) and intensity", says the gastroenterologist Renata Madureira of the Medical and Esthetic Center of Rio de Janeiro (CETERJ). . Why Does Abdominal Pain Happen?

Pain is usually a sign that there is something wrong in some part of the body. In general, it can occur due to a distension of the bowel, inflammation of an organ, such as appendix, gallbladder, pancreas or colon, perforations in the stomach or even bleeding, as Danielle list.

It is not uncommon for it to begin as a more diffuse symptom. "It is common that an inflammation in an organ manifests first as a generalized pain in the region, due to the type of nerves that we have in these organs," says the gastrointestinal surgeon Elesiário Marques Caetano Jr., Hospital Alemão Oswaldo Cruz (SP) .

Then, when it becomes more easily localizable, the region of the abdomen that is painful may give more consistent clues about the reason for the pain. For example, pains in the upper right abdomen may be related to the gallbladder or liver, whereas pains in the left and lower region may be intestinal inflammation or even an inguinal hernia.

3. Abdominal pain is an indication of gas?

One of the most common causes of abdominal pain is gas. "Normally, it is a pain that improves after the evacuation and has a short duration," explains surgeon Rafael Lopes, team leader at Santa Paula Hospital. "Pain that persists for hours associated with fever, vomiting, loss of appetite, bleeding or mucus in the stool should lead the patient to the doctor," he adds. the specialist.

4. Men can also have abdominal colic?

Colic pain, which goes back and forth, is not something exclusive to women who are menstruating. "Abdominal pains caused by diarrhea, for example, are also abdominal cramps," says coloproctologist Sergio Nahas of the Sírio Libanês Hospital (SP).

In addition, gallbladder pain, inflammation of the colon diverticula, and gastroenteritis caused by viruses and bacteria also often manifest as colic.

5. Is it possible to prevent abdominal pain?

When abdominal pain is caused by eating and digestion problems, there are measures that help reduce them.

"Have a balanced and high fiber diet, ingest at least two liters of water a day, practicing physical activity regularly and sleeping on average eight hours a day are habits that help prevent the problem, "says surgeon Danielle.

6. What is the relationship between food and abdominal pain?

Since most digestive organs are in the abdomen, eating is often related to abdominal pain. "Foods like legumes (beans, lentils, chickpeas, soybeans, among others), leaves and wheat derivatives often cause more gas, especially if you spend all day sitting," says Sergio Nahas.

However, some foods can help improve digestion by helping to transport the bolus food by these organs. Fiber-rich foods help form stool and give stool consistency, such as papaya, plum, orange, tangerine, brown rice and whole-grain bread, by reducing abdominal pain. In addition, cooked vegetables and fruits also aid in digestion, as the gastroenterologist Renata explains.

7. What does it mean to have abdominal after eating?

Abdominal pain after meals is usually linked to eating at that time, but this is not always the case. Some specific foods may point to other problems.

"Fatty foods can lead to biliary colic, since acidic foods and coffee can be associated with gastric ulcer pain or stomach cancer, milk, for patients with lactose intolerance, can cause colicky pain and diarrhea, "Renata says.

So if the pain is recurring, it is best to consult a gastroenterologist and identify if there is a more serious problem.

8. Is it common to feel abdominal pain during pregnancy?

Abdominal pain in pregnancy can happen, but it should always be reported to the gynecologist. "Pregnancy hormones usually interfere with the intestinal flow, which causes abdominal distension, gas and constipation at this stage, conditions that cause abdominal pain," explains the gynecologist and obstetrician Aparecida Monteiro, a master in maternal and child health and a member of the Gynecology Association. Obstetrics of Rio de Janeiro (SGORJ)

According to the specialist, these pains are more dangerous if the colic persists for a long period and is accompanied by bleeding. What medications are used to treat abdominal pain?

The medicine depends on the type of pain.

"Anti-inflammatories should be avoided in the elderly and patients with reflux due to the risk of ulcers and perforations of the stomach and duodenum," says Rafael Lopes.

The most common are antispasmodics, common gas and analgesic remedies. 10. Is it possible to take a medicine for abdominal pain even though it is weak?

Abdominal pain can be treated while it is still in the beginning as well. In such cases, self-medication depends heavily on the patient's knowledge of his or her history and body in order to determine whether this type of pain may be aggravated, whether it is caused by food issues or even if it is menstrual cramps. It is always best to seek medical help if the pain is very intense or if you become more persistent. The professional can help determine the source of the problem and indicate the best treatment.


Most of our body's problems are caused by inflammation, so the consumption of omega-3 is so important. But does the consumption of anti-inflammatory drugs help alleviate this?

Most of our body's problems are caused by inflammation, so the consumption of omega-3 is so important. But does the consumption of anti-inflammatory drugs help alleviate this?

By 2016, they had discovered that it is possible to know who has high levels of this protein by a saliva test. Using this, they used data from epidemiological studies which show that these anti-inflammatory drugs can reduce the advance of the brain's destructive process before cognitive problems appear.

(Health)

Anvisa approves immunoglobulin registration for replacement therapy

Anvisa approves immunoglobulin registration for replacement therapy

The National Agency for Health Surveillance (Anvisa) has approved the registration of the medicine Hyqvia® (immunoglobulin G + hyaluronidase). The product is a preparation of 10% human immunoglobulin accompanied by the recombinant human hyaluronidase enzyme, used to improve the dispersion and absorption of the immunoglobulin human under the skin.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Douleur abdominale: 10 questions sur l'inconfort

Douleur abdominale: 10 questions sur l'inconfort

L'abdomen est une région du corps qui abrite plusieurs organismes: du système digestif aux reins et de la vessie, qui englobe aussi les organes reproducteurs féminins. Alors, quand une personne ressent une douleur là-bas, cela peut signifier beaucoup de problèmes.

Pour mieux comprendre ce symptôme et quand vous avez besoin de vous inquiéter, nous clarifier les principaux doutes sur le sujet avec des spécialistes médicaux. Comprenez mieux alors:

1. Il existe différents types de douleurs abdominales

L'homme avec la main sur la signalisation douleur du ventre dans la région - « Photo: Getty Images »?

Y at-il plus d'un type de douleur dans l'abdomen. Il est possible de parler de la douleur qui ressemble à un noeud dans l'estomac, la douleur qui semble un pincement au coeur, comme un crochet et aussi les tracas comme une ceinture de serrage le ventre. Chaque douleur peut avoir une cause et un résultat différent.

Les causes de douleurs abdominales sont diverses et peuvent aller de l'indigestion après avoir mangé des aliments lourds à des problèmes plus graves. « Certains cas peuvent même avoir un potentiel chirurgical des troubles de la vésicule biliaire, une appendicite aiguë, l'inflammation des diverticules de l'intestin et même de mettre en corrélation avec le cancer des organes situés dans la région abdominale », énumère le chirurgien général et tube digestif Danielle Menezes Cesconetto, Hôpital Santa Paula (SP).

Pour cette raison, ce symptôme doit être classé et peut être fait de plusieurs façons. « Tout dépend de l'endroit où la douleur se produit, quel genre de douleur (coliques, poignarder, poignarder ou poignée) et l'intensité » considère le gastroentérologue Renata Madureira, centre médical et esthétique de Rio de Janeiro (CETERJ).

2 . Pourquoi la douleur abdominale se manifeste-t-elle?

La douleur est généralement le signe qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans une partie du corps. En général, il peut se produire en raison d'une distension de l'intestin, l'inflammation d'un organe, en annexe, la vésicule biliaire, du pancréas ou du côlon, par des perforations dans l'estomac ou même des saignements, liste Danielle.

Il est pas rare que ça commence comme un symptôme plus diffus. « Il est courant pour une inflammation dans un manifeste d'organes d'abord comme une douleur générale dans la région, en raison du type de nerfs qui ont ces organes, » le chirurgien considère le tube digestif Elesiário Caetano Marques Jr., Hôpital Alemão Oswaldo Cruz (SP)

Puis, quand il devient plus facilement localisable, la région de l'abdomen qui est douloureuse peut donner des indices plus cohérents sur la raison de la douleur. Par exemple, une douleur dans la partie supérieure droite de l'abdomen peut être liée à la vessie ou du foie, tandis que la douleur dans la partie inférieure gauche et peut être une inflammation intestinale ou même une hernie inguinale.

3. La douleur abdominale est une indication de gaz

Une des causes les plus communes de douleur abdominale est le gaz. «Normalement, c'est une douleur qui s'améliore après l'évacuation et qui dure peu», explique le chirurgien Rafael Lopes, chef d'équipe à l'hôpital Santa Paula. L'emplacement de cette douleur a tendance à être plus diffus, qui ne figurent pas dans les régions spécifiques du corps.

« douleurs qui persistent pendant des heures associées à la fièvre, des vomissements, perte d'appétit, des saignements ou de mucus dans les selles doit prendre le patient chez le médecin, » il ajoute le spécialiste.

4. Les hommes peuvent également avoir des coliques abdominales.

La douleur colique, qui va et vient, n'est pas quelque chose d'exclusif pour les femmes qui ont leurs règles. « La douleur abdominale causée par la diarrhée, par exemple, sont également des crampes abdominales, » considère le coloproctologista Sergio Nahas, l'hôpital syro-libanais (SP).

En outre, la douleur dans la vessie, inflammation des diverticules du côlon et la gastro-entérite causée par des virus et les bactéries se manifestent aussi souvent comme des coliques.

5. Vous pouvez prévenir la douleur abdominale?

Quand la douleur abdominale est causée par des problèmes dans l'alimentation et la digestion, il existe des mesures qui contribuent à réduire les.

« Avoir une alimentation équilibrée, riche en fibres, manger au moins deux litres d'eau par jour, pratiquer une activité physique régulière et de sommeil en moyenne huit heures par jour sont des habitudes qui aident à prévenir le problème « , explique le chirurgien Danielle.

6. Quelle est la relation entre la nourriture et la douleur abdominale?

Comme la plupart des organes digestifs dans l'abdomen est, le pouvoir est souvent lié à des douleurs abdominales. « Les aliments tels que les légumineuses (haricots, lentilles, pois chiches, soja, etc.), les feuilles et les produits du blé causent souvent plus de gaz, surtout si vous passez toute la journée assis, » considère Sergio Nahas.

Cependant, certains aliments peuvent aider à améliorer la digestion en aidant à transporter la nourriture bolus par ces organes. Les aliments riches en fibres aident à former les selles et donner de la consistance à la selle, comme la papaye, de prune, orange, mandarine, riz brun et pain de blé entier, ce qui réduit la douleur abdominale. En outre, les légumes cuits et les fruits aident également à la digestion, comme l'explique le gastro-entérologue Renata.

7. Qu'est-ce que le fait d'avoir abdominale après avoir mangé?

Douleurs abdominales après les repas est généralement liée à la puissance du moment, mais il ne l'est pas toujours. . Certains aliments spécifiques peuvent pointer vers d'autres problèmes

« Les aliments gras peuvent conduire à des coliques biliaires, comme les aliments acides et le café peuvent être associés à la douleur de l'ulcère gastrique ou d'un cancer de l'estomac, le lait, pour les patients présentant une intolérance au lactose, peut causer de la douleur des crampes et la diarrhée », dit Renata.

donc si la douleur se reproduise, il est préférable de consulter un gastroentérologue et d'identifier s'il y a un problème plus grave.

8. Il est fréquent de ressentir une douleur abdominale pendant la grossesse?

Douleurs abdominales pendant la grossesse peut se produire, mais doit toujours être rapporté chez le gynécologue. « Les hormones de grossesse interfèrent souvent avec le flux intestinal, ce qui provoque des ballonnements, gaz et constipation ce stade, les conditions qui génèrent des douleurs abdominales », explique gynécologue et obstétricien Aparecida Monteiro, maître de la santé maternelle et infantile et membre de l'Association de gynécologie et sage-femme Rio de Janeiro (SGORJ).

selon l'expert, ces douleurs sont plus dangereuses si les coliques dure pendant une longue période et est accompagnée de saignements.

9. Quels médicaments sont utilisés pour traiter les douleurs abdominales?

Le médicament dépend du type de douleur. Les plus courants sont antispasmodique, des remèdes pour les gaz et les analgésiques courants.

« Les médicaments anti-inflammatoires doivent être évités chez les personnes âgées et les patients avec le reflux en raison du risque d'ulcères et perforations de l'estomac et du duodénum », estime Rafael Lopes.

10. Vous pouvez prendre un médicament pour la douleur abdominale, même si elle est faible?

Douleurs abdominales peut être traitée pendant qu'il est encore au début aussi. Dans ce cas, l'automédication dépend en grande partie de la connaissance que le patient a au sujet de son histoire et de son corps pour être en mesure de déterminer si ce type de douleur peut empirer si elle a été causée par des problèmes alimentaires ou même si elles sont des crampes menstruelles.

Et rappelez-vous Il est toujours préférable de consulter un médecin si la douleur est très intense ou si vous devenez plus persistant. Le professionnel peut aider à déterminer la source du problème et indiquer le meilleur traitement.


Stress et bruxisme - les dents de meulage habitude - peut avoir un impact santé bucco-dentaire

Stress et bruxisme - les dents de meulage habitude - peut avoir un impact santé bucco-dentaire

Le stress au travail et dans la vie quotidienne est dans leurs dents encaissent la nuit? Allemands Les chercheurs ont étudié un petit groupe de patients pour voir si bruxisme pendant le sommeil - les grincements de dents habitude du jour au lendemain - il était lié au stress Continuer la lecture du site Colgate

(Santé)

ÉClosion Zika peut terminer entre 2 et 3 ans, les scientifiques évaluent

ÉClosion Zika peut terminer entre 2 et 3 ans, les scientifiques évaluent

La propagation rapide du virus Zika peut être un facteur qui réduit pas seulement la durée de l'épidémie, au moins c'est ce que les scientifiques pensent que le Imperial College Londres, qui a publié une étude ce jeudi dans la revue sciences . selon les spécialistes, l'épidémie actuelle qui se produit en Amérique latine devrait durer deux ou trois ans jusqu'à que les gens de la région pour développer la soi-disant phénomène de « immunité collective » où un pourcentage élevé de la population développe une protection naturelle contre un virus, ce qui empêche sa propagation.

(Santé)