en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Abdominal pain: 7 signs that deserve attention

Abdominal pain: 7 signs that deserve attention

Abdominal pain is a symptom that can mean a number of diseases. This is because the abdomen is a body cavity in which many organs are concentrated, as the gastrointestinal surgeon explains.

A pain in this region may therefore range from simple factors , like gas or bowel trapped, to a more serious digestive, gynecological or renal problem. "The patient's history, the evolution of pain and related symptoms are important at the time of diagnosis," explains the expert.

Man sitting on the edge of the bed with his hand on the belly signaling pain in the region - "Photo: Getty Images "

But is it necessary to go to the doctor whenever an abdominal pain arises? Most important, in fact, is for the patient to know your body. If the pain is linked to a heavy meal or menstruation, for example, you can medicate and know what will happen. But if the discomfort is recurring or followed by more severe signs, you must have attention and seek a professional.

See the most alarming symptoms of abdominal pain:

1. Pain that lasts for days

Abdominal pain that lasts for many days is usually a bad sign: "This type of pain may be linked to inflammatory conditions (such as colitis) or to the appearance of stones," explains Caetano Jr In such cases, it is important to go to the doctor to understand what may be causing the prolonged problem, and not to mask it with medications.

2. Fever

Fever is a classic sign of bacterial or viral diseases. In these cases, it may be an intestinal infection or something more serious as well.

"Abdominal pain accompanied by an increase in body temperature may even be a disease that needs surgery because it represents the presence of an infection in the body," considers the gastroenterologist Matheus Freitas Cardoso de Azevedo, of the São Camilo Hospitals Network, in São Paulo.

3. Nausea and vomiting

Nausea and vomiting are usually indicative of bowel problems, such as infections. "These pictures trap the digestive tract, so the food does not progress and the body tries to eliminate it in another way", contextualizes Caetano Jr.

In addition, inflammations in other organs can also influence the transit of the food bolus, causing nausea , as in cases of appendicitis, pancreatitis and renal calculi, which stimulate the digestive tract due to the physical proximity of the organs.

4. Diarrhea

Diarrhea accompanied by abdominal pain may be a simple food poisoning. However, when the pain is insistent, stay tuned. "This may be a sign of inflammatory bowel disease, especially if the stools have mucus or blood," says Caetano Jr.

In this list of pathologies, ulcerative colitis and Crohn's disease enter, among others. However, even if it is just a food poisoning, it is important to go to the doctor to see what type of agent is causing the problem.

5. Reduced appetite

Loss of appetite is a dangerous symptom in itself, and becomes more important when accompanied by abdominal pain. "If the pain occurs a long time and is also linked to weight loss, it may be some intestinal disease and even a tumor," says Azevedo.

Inflammatory bowel diseases can also cause this symptom, especially in children. And loss of child's appetite can lead to growth problems due to reduced nutrients, and it is important to seek a doctor.

6. Swollen and hard belly

Swollen or hard abdomen can be both a simpler problem, such as a distention due to overeating, when you signal more severe pictures. Therefore, if the problem persists, making a medical appointment is very important.

"Swelling may be a symptom of intestinal obstruction or some inflammatory process, so it deserves an investigation," says Azevedo.

7. Abdominal region sensitive to touch

The abdominal region very sensitive to the touch can mean a series of problems. If the pain is very intense when you lean in the area, it is important to check what is happening. "It is very common that an inflammation in an organ manifests first as a generalized pain in the region due to the type of nerves we have in these organs, "says Caetano Jr. Over time, the pain may be localized, but that may mean a slightly more advanced picture.


Dental thread, memory and cancer

Dental thread, memory and cancer

Researchers at the West Virginia School of Dentistry are studying the link between gum disease and memory loss. Continue reading on Colgate's website.

(Health)

Urinary Tract Infection: How Homeopathy Can Help

Urinary Tract Infection: How Homeopathy Can Help

Urinary tract infection (UTI) should always be treated with caution and safety by repercussions throughout the urinary tract. When we talk about urinary tract infections, they can occur either upwards (coming from the external environment through the urethra) or through the propagation of microorganisms into the bloodstream .

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Douleur abdominale: 7 signes qui méritent l'attention

Douleur abdominale: 7 signes qui méritent l'attention

La douleur abdominale est un symptôme qui peut signifier un certain nombre de maladies. C'est parce que l'abdomen est une cavité du corps dans laquelle de nombreux organes sont concentrés, comme l'explique le chirurgien gastro-intestinal.

Une douleur dans cette région peut donc aller de simples facteurs , comme le gaz ou l'intestin piégé, à un problème digestif, gynécologique ou rénal plus grave. « L'histoire du patient, l'évolution de la douleur et les symptômes connexes sont importants au moment du diagnostic », explique l'expert

L'homme assis sur le bord du lit avec la main sur la douleur de signalisation ventre dans la région - » Photo: Getty Images. "

Mais est-il nécessaire d'aller chez le médecin chaque fois qu'une douleur abdominale survient? Le plus important, en effet, est que le patient connaisse votre corps. Si la douleur est liée à un gros repas ou à la menstruation, par exemple, vous pouvez vous soigner et savoir ce qui va se passer. Mais si les tracas est récurrente ou suivie par des signes plus sévères, vous devez faire attention et chercher un professionnel

Voir les symptômes les plus alarmants de la douleur abdominale :.

1. Une douleur qui étend jours

Douleurs abdominales qui se prolonge pendant plusieurs jours est un signal généralement mauvais: « Ce type de douleur peut être liée à des conditions inflammatoires (telles que la colite) ou l'apparition de pierres », explique Caetano Jr. Dans de tels cas, il est important d'aller chez le médecin pour comprendre ce qui peut causer le problème prolongé, et non pour le masquer avec des médicaments.

2. La fièvre

La fièvre est un signe classique de maladies bactériennes ou virales. Dans de tels cas, il peut être une infection intestinale ou quelque chose de plus grave aussi bien.

« La douleur abdominale accompagnée d'une augmentation de la température corporelle peut même être une maladie qui a besoin d'une intervention chirurgicale, pour représenter la présence d'une infection dans le corps » considère le gastroentérologue Matheus Freitas Cardoso de Azevedo, du réseau des hôpitaux de São Camilo, à São Paulo

3. Nausées et vomissements

Les nausées et les vomissements indiquent généralement des problèmes intestinaux tels que des infections. « Ces peintures attrapent le tube digestif, de sorte que la nourriture ne progresse pas et le corps tente de l'éliminer autrement, » contextualise Caetano Jr.

En outre, l'inflammation dans d'autres organes peuvent également influer sur le transit de bol, ce qui provoque des nausées , comme dans les cas d'appendicite, de pancréatite et de calculs rénaux, qui stimulent le tube digestif en raison de la proximité physique des organes.

4. Diarrhée

La diarrhée accompagnée de douleurs abdominales peut être une simple intoxication alimentaire. Cependant, lorsque la douleur est insistant, restez à l'écoute. « Cela peut être un signe de maladie inflammatoire de l'intestin, en particulier si les selles ont mucus ou de sang », dit Caetano Jr.

Dans cette liste de conditions, entrer dans la colite ulcéreuse et la maladie de Crohn, entre autres. Cependant, même s'il ne s'agit que d'une intoxication alimentaire, il est important de consulter un médecin pour savoir quel type d'agent cause le problème.

5. Réduction de l'appétit

La perte d'appétit est un symptôme dangereux en soi et devient plus important lorsqu'il est accompagné de douleurs abdominales. « Si la douleur se produit pendant une longue période et est également liée à la perte de poids, il peut être une maladie de l'intestin et même une tumeur » signaux Azevedo.

maladies inflammatoires de l'intestin peuvent également provoquer ce symptôme, en particulier chez les enfants. Et la perte d'appétit de l'enfant peut entraîner des problèmes de croissance en raison de la réduction des nutriments, et il est important de consulter un médecin.

6. Gonflement et ventre dur

L'abdomen gonflé ou dur peut être à la fois un problème plus simple, comme une distension due à une suralimentation, lorsque vous signalez des images plus graves. Par conséquent, si le problème persiste, il est très important de prendre un rendez-vous médical.

« Le gonflement peut être un symptôme d'obstruction intestinale ou un processus inflammatoire mérite donc une enquête », dit Azevedo.

7. Région abdominale sensible au toucher

La région abdominale très sensible au toucher peut entraîner une série de problèmes. Si la douleur est très intense quand elle touche la région, il est important de vérifier ce qui se passe.

« Il est très fréquent que l'inflammation dans un manifeste d'organes d'abord comme une douleur générale dans la région, en raison du type de nerfs qui ont dans ces organes », explique Caetano Jr. Avec le temps, la douleur peut être localisée, mais cela peut signifier une image légèrement plus avancée.


Mousse d'urine indique des problèmes rénaux

Mousse d'urine indique des problèmes rénaux

Une urine mousseuse ressemble à la couleur d'une bière avec col et même si elle ne provoque pas autant étonnement que l'urine rougeâtre, sa présence sur une base récurrente peut indiquer un sérieux problème de fonction rénale. Certains facteurs peuvent déterminer la présence de mousse dans l'urine, ce qui n'est pas toujours une pathologie.

(Santé)

Femme meurt après 5 mois en utilisant la pilule de contrôle des naissances

Femme meurt après 5 mois en utilisant la pilule de contrôle des naissances

A seulement 23 ans, le jeune britannique nouvellement formé Charlotte Foster est mort en Janvier de cette année avec une embolie pulmonaire. Il a ouvert une enquête dans ces derniers jours pour enquêter sur la cause de la mort, dans laquelle il a été constaté que la pilule serait le seul facteur qui pourrait contribuer à la formation de caillots.

(Santé)