en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

About 28.9% of those affected by the tragedy of Mariana are in depression

About 28.9% of those affected by the tragedy of Mariana are in depression

A study carried out by the Faculty of Medicine of the University of Minas Gerais on the mental health of residents of Mariana, reached by the rupture of the dam in November 2015, found that 30% of those affected by the leak suffer from depression.

According to the publication, 32% of the interviewees were diagnosed with generalized anxiety disorder, which shows a prevalence three times higher than that of the Brazilian population.

Interviewees reported not only symptoms of generalized anxiety disorder but also episodes of post-traumatic stress disorder, suicide risk, and psychotropic substance-related disorders such as alcohol, tobacco, marijuana, crack cocaine, and cocaine. . To give you an idea, the risk of suicide was found in about 16.4% of those interviewed, who claimed that they had a death wish, suicidal ideation, or that they said they planned to commit suicide in the past month or have acknowledged that they have attempted suicide put an end to one's life.

Children were also emotionally affected. According to the study, the children's public presented criteria for post-traumatic stress disorder, exceeding 82%.

The report elaborated shows that the sickness of the population is related to the stress and processes of social suffering that families have experienced . Researchers say that concerns about compensation, loss of employment, breakdown of social ties, along with physical and chronic illnesses can lead to a diagnosis of depression in populations affected by disasters. can encourage a discussion about public policies and health planning, as well as allow a better orientation and allocation of resources and establish programs adapted to the current reality of the population. It was also signaled the importance of action plans in cases of tragedy to minimize mental health disorders.

Renova Foundation

In note, the Renova Foundation, an institution created as an agreement between miners and governments with the aim to manage the actions of repairing the tragedy said qe is developing research on the mental health of those affected. In the statement, the foundation says that it has spared no efforts to guarantee access to health care for those affected.

Mariana's tragedy has resulted in the leaking of approximately 39 million cubic meters of tailings that have caused devastation of native vegetation and pollution of tributaries and of the Rio Doce, reaching its mouth in the Holy Spirit. Nineteen people died and communities were destroyed. The districts of Bento rodrigues and Paracatu, both in Mariana, were dragged by the mud. The episode is considered the biggest environmental tragedy in Brazil.


Wedding souvenirs vary according to the purpose of the couple

Wedding souvenirs vary according to the purpose of the couple

Every year, I set aside two weeks to search the new trends for weddings outside Brazil. The idea is simply to look, follow the marriages, imagine what can be adapted to the reality of the Brazilian bride and groom and keep me updated on what is most surprising and cool outside. It is a delicious, tiring and important marathon.

(Well-being)

Forgiveness and asking for forgiveness is good for emotional health

Forgiveness and asking for forgiveness is good for emotional health

Forgiving is very important. It does the mind well and gives "peace in the heart". The greatest goal of forgiveness is to bring relief and resolve to the person who is feeling anger, resentment, or hurt. Many people confuse the act of forgiving with consent and passivity. Forgiving others, and even oneself, does not in any way mean accepting behavior that was harmful, much less relinquishing values ​​that have been affected, forgiving is something else.

(Well-being)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

A propos de 28,9% des personnes touchées par la tragédie Mariana sont dans la dépression

A propos de 28,9% des personnes touchées par la tragédie Mariana sont dans la dépression

Une étude menée par l'École de médecine de l'Université de Minas Gerais sur la santé mentale des résidents de Mariana, atteint par la rupture du barrage en Novembre 2015, a constaté que 30% des personnes touchées par la fuite souffrent de dépression.

Selon la publication, 32% des personnes interrogées ont été diagnostiquées avec un trouble anxieux généralisé, ce qui montre une prévalence trois fois plus élevée que celle de la population brésilienne.

Personnes interrogées ils ont affirmé non seulement les symptômes du trouble d'anxiété généralisée, mais aussi des épisodes de syndrome de stress post-traumatique, le risque de suicide et des troubles connexes de substances psychotropes, tels que l'alcool, le tabac, la marijuana, le crack et la cocaïne.

les statistiques choqués et attristés . Pour avoir une idée, le risque de suicide a été observée chez environ 16,4% des répondants qui ont affirmé avoir un désir de mort, des pensées suicidaires, ou qui ont déclaré qu'ils prévoyaient de se suicider au cours du dernier mois ou reconnu ont déjà essayé mettre fin à sa vie.

Les enfants étaient également émotionnellement affectés. Selon l'étude, un public plus jeune a présenté les critères de syndrome de stress post-traumatique, plus de 82%.

Le rapport détaillé montre que la maladie de la population est liée au stress et à la souffrance sociale des processus que les familles ont vécu . Les chercheurs affirment que les préoccupations concernant la rémunération, la perte d'emploi, la rupture des liens sociaux, ainsi que les maladies physiques et chroniques peuvent mener à un diagnostic de dépression chez les populations touchées par des catastrophes. peut encourager une discussion sur les politiques publiques et la planification sanitaire, ainsi que permettre une meilleure orientation et allocation des ressources et établir des programmes adaptés à la réalité actuelle de la population. Il a également été signalé l'importance des plans d'action en cas de tragédie de minimiser les inconvénients liés à la santé mentale.

Fondation Renova

Dans un communiqué, Renova Foundation, une institution créée comme un accord entre les sociétés minières et les gouvernements afin pour gérer les actions de réparation de la tragédie a déclaré qe développe des recherches sur la santé mentale des personnes touchées. Dans la déclaration, la fondation affirme qu'il n'a ménagé aucun effort pour assurer l'accès aux soins de santé aux personnes touchées.

tragédie a provoqué une fuite Mariana d'environ 39 millions de mètres cubes de résidus, ce qui a causé des dégâts de la végétation indigène et de la pollution des affluents et du Rio Doce, atteignant sa bouche dans le Saint-Esprit. Dix-neuf personnes sont mortes et les communautés ont été détruites. Les districts de Bento Rodrigues et de Paracatu, tous deux à Mariana, ont été traînés par la boue. L'épisode est considéré comme la plus grande tragédie environnementale au Brésil.


Quand est-il préférable de faire des soins à domicile ou de laisser les personnes âgées dans une maison de retraite?

Quand est-il préférable de faire des soins à domicile ou de laisser les personnes âgées dans une maison de retraite?

La décision de garder une personne âgée dans son foyer ou dans une maison de retraite génère encore beaucoup de doutes et d'anxiété dans les familles, car le thème est imprégné de valeurs Lorsque les personnes âgées sont capables de décider de leur propre vie, c'est à elles de choisir la meilleure alternative pour les soins.

(Bien-être)

Activer les cinq sens en entrant dans votre maison

Activer les cinq sens en entrant dans votre maison

C'est dans cet espace que commence et commence même lorsque nous entrons dans l'environnement interne, nous manifestons déjà, des sensations, des attentes, des prédictions et des émotions. Au fond, on sait déjà si cet endroit particulier est organisé, beau, laid, amical, moderne, classique, si c'est un environnement invitant, effrayant, sale, si j'ai envie d'y entrer ou pas, si quelque chose me dérange.

(Bien-être)