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Acai est un allié contre le cancer et abaisse le cholestérol

Acai est un allié contre le cancer et abaisse le cholestérol

Acai est considéré comme l'un des aliments anti-âge les plus puissants dans le monde entier. Le frutinho un intense violet est un arsenal de nutriments tels que les vitamines (A, D, E, K, B1, B2, C), des minéraux (calcium, magnésium, potassium, fer), des acides aminés, des antioxydants et des huiles essentielles. Il est riche en polyphénols qui agissent directement sur la santé des vaisseaux sanguins et font exploser les radicaux libres, responsables du vieillissement et des dommages à la peau. En outre, l'açaí est une excellente source d'acides gras essentiels tels que les oméga-9 et le bétasitostérol, qui contribuent à réduire le cholestérol. Ce superfruit est toujours source de fibres, et la bonne santé de l'intestin doit bien fonctionner.

puissant Antioxydant

baies d'açai est emballé avec des antioxydants (Journal de la chimie agricole et alimentaire 2008). Il contient une teneur élevée en composés polyphénoliques tels que le resvératrol, l'anthocyanidine, l'acide férulique, la delphinidine et la pétunidine; et contient également des tanins tels que l'épicatéchine et l'acide ellagique. Les antioxydants aident à réduire le risque de cancer, les maladies dégénératives et le vieillissement prématuré.

L'ORAC index (capacité et la capacité d'absorption des radicaux oxygène pour absorber les radicaux d'oxygène) est une méthode de quantification de la capacité antioxydante de la nourriture. Les tests sont effectués dans une grande variété d'échantillons, les plus élevés étant les épices, les fruits et les légumes. Étant extraordinairement riche en antioxydants, l'açaí a un indice ORAC beaucoup plus élevé que tout autre fruit officiellement testé. Acai a ORAC 102 700 par 100 grammes tandis que les célèbres baies de goji a ORAC 25 300 par 100 grammes de produit. Vive l'acai! Qui sont curieux de vérifier l'indice ORAC des aliments, cliquez ici.

acai et le cancer

anthocyanes couleur acai avec ses pigments bleu-violet. Ils fournissent une protection antioxydante contre les effets néfastes de l'exposition constante à la lumière ultraviolette à laquelle ces fruits sont exposés. Les scientifiques ont découvert plus de 600 types d'anthocyanes naturelles. La forme la plus abondante d'anthocyanine est C3G, et c'est elle qui régule nos gènes pour protéger le corps de l'action des radicaux libres. Une étude menée à l'Université de Floride a montré que l'extrait d'açai a pu déclencher le mécanisme qui élimine 86% des cellules de leucémie dans les échantillons en raison de la forte concentration de C3G et d'autres anthocyanes.

baies d'açai et le système immunitaire

Les antioxydants présents dans l'açaí ont un effet profond sur la réduction du stress oxydatif que produisent les micro-organismes envahisseurs et les toxines environnementales. Son action immunostimulante améliore la capacité du corps à combattre les infections bactériennes, virales et fongiques. Acai contient un polysaccharide appelé arabinogalactane, ce qui induit une activité phagocytaire (défense) des globules blancs, selon une étude 2011 publiée par le Département d'immunologie et des maladies infectieuses à l'Université d'État du Montana.

Autres actions acai

Il est un tonique cardioprotecteur, agit sur le système circulatoire, réduit le taux de cholestérol, a une action anti-inflammatoire, aide le système digestif et favorise la santé intestinale, protège l'action de la peau du soleil, agit dans la santé des yeux, peut aider prévention de la maladie d'Alzheimer et contribue à la longévité. Açaï est une énergie, ce qui le rend populaire parmi les activités des praticiens qui ont besoin de beaucoup d'énergie, comme le surf, la lutte et la musculation.

Consommer acai

La croyance est que l'açaï est très calorique et graisseux Rien de plus loin de la vérité. Cent grammes de pâte contiennent seulement 70 calories et cinq grammes de matières grasses, dont la plupart sont des oméga-9, la même chose dans l'huile d'olive et l'avocat. Ce qui transforme un bol d'açai sur une bombe calorique est ce qui est ajouté à la cafétéria, comme le sirop de guarana (sucre pur!), Muesli et banane. L'idéal est d'acheter de la pulpe congelée pure et d'ajouter le jus du matin. Il correspond à tout: dans le jus d'orange avec du chou, le jus d'ananas à la menthe, dans l'eau de noix de coco battu avec de la banane et du gingembre. Si vous voulez manger dans le bol, adoucissez-le avec du miel et ajoutez le fruit de votre choix: banane, kiwi, fraise, pomme, mangue, etc. Une autre option intéressante est d'acheter la pulpe lyophilisée et d'ajouter une cuillère à soupe de jus.

quantité recommandée

Acai peut être consommé tous les jours: dans les régions productrices de gens viennent à boire tous les jours jusqu'à 1 litre de produit, ce qui est la base de la puissance locale mélangée avec de la farine. Si l'açaí est consommé sans les additifs ultracaloriques, il n'y a pas de problème d'utilisation quotidienne. Pour éviter les nausées et aussi profiter d'autres aliments sains, utilisez des baies d'açai deux à trois fois par semaine. Il n'y a pas de contre-indication, autre qu'une sensibilité individuelle.


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