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L'accès à l'information améliore la qualité de la nourriture

L'accès à l'information améliore la qualité de la nourriture

Le plus informé une personne est -. En utilisant les journaux, la télévision et Internet - plus peut-être son adhésion à des habitudes alimentaires saines liées au régime méditerranéen, qui est considéré comme la plus saine au monde. La déclaration est la conclusion d'une étude réalisée par les laboratoires de recherche à la Fondazione di Ricerca et Cura « Giovanni Paolo II » en Italie, et publié dans la Revue internationale de la santé publique.

données pour l'étude ont été recueillies auprès de plus d'un millier de personnes , qui ont parlé de la santé, du mode de vie et des habitudes alimentaires, et ont rempli un questionnaire spécifique sur leur utilisation de l'information de la télévision, des journaux imprimés, de la lecture de magazines et de la navigation sur Internet. Avec cette information en main, les chercheurs ont créé une partition pour indiquer le niveau d'exposition à l'information des médias des participants.

Ils ont constaté que plus le niveau d'exposition à l'information, une plus grande adhésion des participants aux habitudes clés Régime méditerranéen, comme manger du poisson frais, des fruits et manger moins de graisses animales

Pour les chercheurs, la presse joue un rôle important dans la lutte contre l'obésité et les mauvaises habitudes alimentaires. La prochaine étape de l'étude consistera à évaluer chaque moyen de communication et à suivre de près les changements qu'Internet a provoqués dans le mode de vie des personnes, en particulier les plus jeunes, en ce qui concerne les problèmes de santé. Le régime méditerranéen est riche en aliments gras monoinsaturés (huile) et polyinsaturés (poisson et huile) qui, contrairement à saturés, réduisent les niveaux de mauvais cholestérol, LDL. De plus, ce type de cuisine valeurs de la consommation de pains de grains entiers avec des pâtes de blé dur, des légumes crus, le poisson des eaux froides à haute teneur en acides gras oméga-3 (par exemple le thon, le saumon et la morue), les olives, amandes, noix, noisettes et l'huile d'olive d'olive extra vierge.

huile

les chercheurs attribuent tous les avantages de l'huile extraite à partir du type d'olive extra vierge, qui est le plus noble, obtenu dans le premier pressage des olives. Il est le champion des acides gras monoinsaturés qui protègent le cœur. Mais même ainsi, les huiles de canola, de maïs, de tournesol ou de soja sont considérées comme des méchants. Ils sont aussi un bon type gras - un acide gras trouvé dans les sardines, thon, maquereau, saumon, morue, germon, qui dans le corps humain minimise l'action néfaste des composés inflammatoires. L'ingestion de fortes doses de cet acide gras est largement indiqué pour réduire la dépression, l'amélioration de la partie cardio-vasculaire et prévenir les maladies cardiaques, les intestins et les articulations.

Fungi

Les champignons sont une excellente source d'antioxydants, de vitamines et de minéraux. Le type de shiitake, est une gamme complète de betaglicanas (hydrate de carbone présent dans la paroi cellulaire des champignons) qui contribuent à apporter deux menaces qui entourent le mauvais cholestérol et les niveaux de sucre dans le sang du cœur

Oléagineux

Un La consommation quotidienne de noix, d'amandes ou de noix assure la protection du cœur et combat le vieillissement. Les graisses monoinsaturées que ces aliments fournissent réduire les niveaux de mauvais cholestérol, ce qui obstrue les artères et provoquer une crise cardiaque.


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