en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Acne grade 1: learn to identify the less severe stage of the disease

Acne grade 1: learn to identify the less severe stage of the disease

It bothers and is a cause of desperation for many people. However, acne is not always as severe as it looks. There are many degrees of this disease, as defined by the medical literature, which depend on how it manifests itself. They are five in all, the first being the least aggressive.

Unifesp's dermatologist Solange Teixeira explains that acne is a pathology originating from the sebaceous gland, the structure of the skin responsible for the production of natural oil. The disease arises when there is hyperkeratinization of the skin, that is, it becomes thicker, leaving the sebaceous follicle (another structure of the skin) narrower. With this, the material produced by the gland can not get out under the skin and builds up. Another reason is the exaggerated production of sebum by the sebaceous glands.

If you have acne, notice that by stretching the skin there are some apparent "bubbles", but still under the skin. They are the comedones or blackheads closed - that is, the material produced by the gland that could not get out to the outermost layer of the skin, the epidermis. Other times, this material condenses and ends up dilating the pore and appearing on the outside of the skin. These are the open comedones.

Grade 1: free of inflammation

In the case of grade 1, these blackheads are not inflamed - and this is the main feature that defines this level: the absence of inflammation, either in open or closed. The carriers have few pimples, that is, the comedones rarely ignite. "There may even be a small papule or pustule, but it is rare in this degree," says Solange.

Contrary to what one might think, it is not the amount that will define acne grade. What it indicates are sub levels of the same degree. People with mild grade 1, for example, have few comedones. In grade 1 moderate, there is a larger amount, but not as much as in the severe level, where the presence of blackheads is great.

Degree carnations in general can appear in various parts of the body - where the sebaceous glands are such as the face. Although the face is the most common site, says Solange, there are patients who also have comedones on the back and chest.

Treatments for the first grade

The treatment of this degree of acne is simpler, since there is no inflammation . According to the Unifesp dermatologist, care is merely local and rarely extends to oral medications.

The doctor usually prescribes topical (skin) medications that will decrease the excessive formation of keratin that, as we have seen, is one of the responsible for the onset of acne. They are composed of retinoids, which include retinoic and salicylic acid, adapalene and sulfur, plus azelaic acid, glycolic acid, isotretinoin and benzoyl peroxide. There are also peel treatments, which remove the superficial layer of the skin, and the classic skin cleansers, where a professional removes the blackheads so as not to leave scars.

Daily Skin Care - Getty Images

Between the lasers, Solange cites the so-called Isolaz , which performs a suction on the skin, helping to remove the blackheads. In addition, its light helps to sterilize the area, which is also very useful in case of inflammation of the comedones. In cases where acne resists, even with topical treatment, or when the skin begins to form scars, the dermatologist usually indicates an oral medication, such as Roacutan (whose scientific name is oral isotretinoin). However, its use should only be indicated by a dermatologist after a battery of tests. The care is due to the fact that this medication is associated with several side effects, which includes increased cholesterol and muscle fatigue, and may be even teratogenic, that is, cause poor formation of the fetus if used by a pregnant woman. Therefore, among the tests done before the medical recommendation, we can find cholesterol, triglycerides, liver function and pregnancy.

Daily Care

In addition to treatments, the secret to decreasing and even getting rid of comedones is daily care. Wash your face morning and evening with a soap that is usually indicated by the dermatologist himself. It will remove impurities such as makeup and dust, and will control oiliness. Then, if your skin is very oily, the pair of dermatologists advise an astringent tonic, such as one with benzoyl peroxide, which will wipe the skin deeper.

Finally, sunscreen dispenses moisturizers. Some already have keratolytic action, that is, they decrease the production of keratin, so that the pores have more difficulty to clog. The scrub can not be very thick or oily, and oil-free or gel-like is recommended.

Exfoliation varies from person to person, but can usually be done one to three times a week depending of acne severity. Nor should it be aggressive, and should be done with delicacy. "Today there are exfoliating soaps with small, regular grains that do not hurt the skin," says the expert.

Another important measure is not to wash your face with hot water. Although this habit reduces natural oiliness, this only happens temporarily. Then, Solange explains, there is the so-called rebound effect. In it, body understands that the skin is very dry and starts to produce more fat, worsening the situation. Therefore, the natural oiliness of the skin should be balanced.

If you are adept at makeup, you should also take care. If it is comedogenic, that is, facilitating the formation of comedones by clogging the pores, it may worsen the condition. In addition, makeup removal should be done very well, so as not to mitigate pore clogging. And do not even think about burying your weevil alone! According to the dermatologist, this may aggravate the condition, which can cause a nail to ignite, leave scars, and increase the chances of a grade 1 acne developing to a more severe degree.


Find out how Marília Mendonça treats flaccidity:

Find out how Marília Mendonça treats flaccidity: "Bumbum at the nape"

After slimming 8 kg , the country singer Marília Mendonça is taking care of the flaccidity of the body. She, who had put a gastric balloon and ended up withdrawing days later for not adapting to the method, told in her Instagram some of the treatments she is doing to combat sagging caused by weight loss from food re-education.

(Beauty)

A study published in the

A study published in the

BEAUTY Self-tanning improves women's self-esteem without exposing women to the hazards of sunlight. that young adults who use self-tanning lotions and other similar products that are independent of the sun go less to tanning salons and are less exposed to sunlight than other women of the same age. The study looked at data from 415 women aged 18 years or older between May and December 2007.

(Beauty)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Acné grade 1: apprendre à identifier le stade moins grave de la maladie

Acné grade 1: apprendre à identifier le stade moins grave de la maladie

Cela dérange et est une cause de désespoir pour beaucoup de gens. Cependant, l'acné n'est pas toujours aussi grave qu'elle en a l'air. Il existe de nombreux degrés de cette maladie, tels que définis par la littérature médicale, qui dépendent de la façon dont elle se manifeste. Il y a cinq en tout, le premier étant le moins agressif.

Un dermatologue Solange Teixeira, de Unifesp, explique que l'acné est une maladie causée dans la glande sébacée, la structure de la peau responsable de la production d'huiles naturelles. La maladie apparaît quand il y a hyperkératinisation de la peau, c'est-à-dire qu'elle devient plus épaisse, laissant le follicule sébacé (une autre structure de la peau) plus étroit. Avec cela, le matériel produit par la glande ne peut pas sortir sous la peau et s'accumule. Une autre raison est la production exagérée de sébum par les glandes sébacées.

Si vous avez de l'acné, remarquez qu'en étirant la peau, il y a quelques "bulles" apparentes, mais encore sous la peau. Ce sont les comédons ou les points noirs fermés - c'est-à-dire, le matériel produit par la glande qui ne pouvait pas sortir à la couche la plus externe de la peau, l'épiderme. D'autres fois, ce matériau se condense et finit par dilater le pore et apparaître sur l'extérieur de la peau. Ce sont les comédons ouverts

Niveau 1 :. Inflammations libre

Dans le cas de grade 1, ces clous ne sont pas enflammées - ce qui est la principale caractéristique qui définit ce niveau: l'absence d'inflammation, soit en comédons ouverts ou fermé. Les porteurs ont peu de boutons, c'est-à-dire que les comédons s'enflamment rarement. "Il peut même y avoir une petite papule ou pustule, mais elle est rare à ce degré", explique Solange.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce n'est pas la quantité qui définira le grade d'acné. Ce qu'il indique sont des niveaux inférieurs du même degré. Les personnes ayant une légère note 1, par exemple, ont peu de comédons. . Déjà en 1re année moyenne, il y a une plus grande quantité, mais pas autant que dans le niveau sévère, où la présence de points noirs est grand

Oeillets degré en général peut apparaître dans différentes parties du corps - où les glandes sébacées sont comme le visage. Bien que le visage est le site le plus commun, dit Solange, il y a des patients qui ont également des points noirs sur le dos et la poitrine.

Traitements pour le premier degré

Traitement de ce degré de l'acné est plus simple, car il ne l'inflammation pas présente . Selon dermatologue Unifesp, les soins sont purement locaux et étendre rarement aux médicaments par voie orale.

Le médecin des médicaments topiques habituellement prescrits (dans leur propre peau), ce qui diminuera la formation excessive de kératine, comme nous l'avons vu, est l'un des responsables de l'apparition de l'acné. Ils sont composés de rétinoïdes, qui comprennent l'acide rétinoïque et l'acide salicylique, l'adapalène et le soufre, ainsi que l'acide azélaïque, l'acide glycolique, l'isotrétinoïne et le peroxyde de benzoyle. Il y a aussi des traitements peelings, qui enlèvent la couche supérieure de la peau, et les soins du visage classique, où un professionnel enlever les clous afin de ne pas laisser des cicatrices

Entretien quotidien de la peau -. Getty Images

Entre les lasers, Solange cite le soi-disant Isolaz , qui effectue une aspiration sur la peau, aidant à éliminer les points noirs. En outre, sa lumière aide à stériliser la zone, ce qui est également très utile en cas d'inflammation des comédons. Dans les cas où l'acné résiste, même avec un traitement topique, ou lorsque la peau commence à former des cicatrices, le dermatologue indique généralement un médicament oral, comme Roacutan (dont nom scientifique est l'isotrétinoïne orale). Cependant, son utilisation ne doit être indiquée que par un dermatologue après une batterie de tests. La prudence est due au fait que ce médicament est associé à plusieurs effets secondaires, dont une augmentation du cholestérol et de la fatigue musculaire, et peut même être tératogène, c'est-à-dire provoquer une mauvaise formation fœtale s'il est utilisé par une femme enceinte. Par conséquent, parmi les tests effectués avant la recommandation médicale, nous pouvons trouver le cholestérol, les triglycérides, la fonction hépatique et la grossesse.

Daily Care

En plus des traitements, le secret pour diminuer et même se débarrasser des comédons est le soin quotidien. Lavez votre visage matin et soir avec un savon qui est généralement indiqué par le dermatologue lui-même. Il enlèvera les impuretés telles que le maquillage et la poussière, et contrôlera le caractère huileux. Ensuite, si votre peau est très grasse, les dermatologues conseillent un tonique astringent, comme celui avec du peroxyde de benzoyle, qui va essuyer la peau plus profondément.

Enfin, un écran solaire distribue des hydratants. Certains ont déjà une action kératolytique, c'est-à-dire qu'ils diminuent la production de kératine, de sorte que les pores ont plus de difficulté à s'obstruer. Le gommage ne peut pas être très épais ou huileux, et il est recommandé de ne pas utiliser d'huile ou de gel.

L'exfoliation varie d'une personne à l'autre, mais peut généralement être effectuée une à trois fois par semaine selon de la sévérité de l'acné. Il ne devrait pas non plus être agressif, et devrait être fait avec délicatesse. «Aujourd'hui, il existe des savons exfoliants avec de petits grains réguliers qui ne blessent pas la peau», dit l'expert.

Une autre mesure importante est de ne pas se laver le visage avec de l'eau chaude. Bien que cette habitude réduit l'onctuosité naturelle, cela ne se produit que temporairement. Puis, explique Solange, il y a ce que l'on appelle l'effet de rebond. En elle, le corps comprend que la peau est très sèche et commence à produire plus de graisse, ce qui aggrave la situation. Par conséquent, l'onctuosité naturelle de la peau doit être équilibrée.

Si vous êtes adepte du maquillage, vous devez également faire attention. Si elle est comédogène, c'est-à-dire qu'elle facilite la formation de comédons en obstruant les pores, elle peut aggraver la situation. En outre, le démaquillage doit être fait très bien, afin de ne pas atténuer le colmatage des pores. Et ne pensez même pas à enterrer votre charançon seul! Selon le dermatologue, cela peut aggraver la condition, ce qui peut provoquer l'inflammation d'un ongle, laisser des cicatrices, et augmenter les chances d'une acné de grade 1 se développer à un degré plus sévère.


La base avec du formaldéhyde aide vraiment à renforcer les ongles

La base avec du formaldéhyde aide vraiment à renforcer les ongles

Il est plus facile de trouver une femme qui prétend que ses ongles sont fragiles et faibles que celle qui est satisfaite avec des ongles longs et forts. Si cette plainte est déjà fréquente dans le cabinet du dermatologue, imaginez les manucures et les podologues. Si vous allez à la manucure et dites que vos ongles sont faibles, minces, cassent ou ne poussent pas, vos chances d'obtenir une base de formol sont supérieures à 90%.

(Beauté)

Massages et soins à domicile dans les varices

Massages et soins à domicile dans les varices

Les varices sont des veines tortueuses, dilatées et insuffisantes, ce qui signifie qu'elles ne remplissent plus leur fonction de retour du sang vers le cœur. On sait qu'il ya une tendance familiale forte à leur apparence, ainsi que des facteurs tels que l'utilisation d'hormones féminines, le tabagisme, le surpoids, la sédentarité, les professions qui nécessitent rester longtemps debout ou assis, la grossesse et vieillissement lui-même.

(Beauté)