en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Acupuncture can be a good ally in the fight against stress

Acupuncture can be a good ally in the fight against stress

How can a needle placed in any area of ​​the body lead to reduced stress, an initially emotional problem? "It is that every point used in acupuncture corresponds to a specific region of the brain," explains the president of the Brazilian Medical Association of Acupuncture (Amba), Ruy Tanigawa. Thus, the method plays on neurotransmitters responsible for stress symptoms such as anxiety, irritability, apathy, depression, disturbed sleep, reduced libido, emotional hypersensitivity, difficulty concentrating, and less willingness to engage in physical activities.

Acupuncture has been developed for over (

) Acupuncture can relieve stress - Photo: Getty Images

The method consists of striking needles of thin thickness (up to 50% more). the effectiveness of acupuncture in the treatment of stress was analyzed in a study of the Pontifical Catholic University (PUC) of Campinas. The study treated 20 adults, 15 women and five men, aged 27 to 65 years, with stress pictures. After ten individual sessions, with weekly frequency and duration of approximately 50 minutes, a 75% decrease in the presence of stress was found.

According to Tanigawa, in practice, few patients seek acupuncture clinics to treat stress. "What happens is that the person is going to for another reason and, after a time in treatment, notice a feeling of well-being that he did not have and concludes that he was stressed."

Improvements are usually noticed from the As they act through the nervous path, virtually all needle applications lead to the release of substances such as endorphin and serotonin, which have calming and antidepressant powers. In these cases, stress goes away as a consequence of healing another problem.

When the patient's complaint is about stress, treatment turns specifically to that issue. "If you are in a dangerous situation, every animal needs a little stress to survive. What the body does is produce more cortisol, which will cause the brain to use less energy from glucose. sent to the muscles, so that the animal has the strength to escape, "explains the expert. It turns out that when the person gets stressed for a long time, he always starts to manufacture cortisol in abnormal measures. What acupuncture does to resolve the disorder is to balance the suprarenal glands, responsible for the production of cortisol.

Amba president emphasizes that the treatments with acupuncture are very personal. "As the effects vary greatly from patient to patient, there are no points that, when triggered, solve everyone's problem. You have to find out the perfect combination of points for each individual," he says. The number of sessions required also depends on each person. "In some cases, the results are immediate, but usually by the fourth or fifth application, the difference is already felt," says Tanigawa.

For those who are very afraid of jabs - which is good to remember, they do not hurt - there is the so-called Stiper, which are soft pellets produced with crystallized silicon and agglutinated with vegetable cellulose, two elements 100% natural, without side effects and without contraindications. Silicon is the most powerful computer of waves and frequencies and has a degree of efficiency very close to that of the needles. The adhesive is kept on the skin for a period of three to six days and then removed by the acupuncturist himself.


When to opt for double therapy?

When to opt for double therapy?

Jorge Forbes The demand for couple therapy increases annually in the offices, even though the subject is still open. remains unclear to many. I will first try to respond briefly to the questions that are asked to me more frequently, and in the sequence I will also clarify why I believe that the work done with the two members of the couple brings freshness to the concerns and questions of contemporary relationships.

(Well-being)

How to train the mind to overcome financial problems?

How to train the mind to overcome financial problems?

Financial problems do not just affect your pocket. The human mind and psychological issues may be directly linked to finances, and may be the cause of the imbalance or even the salvation of it all. Debts and financial problems can happen for several reasons, for example: The emotional state dictates our behavior.

(Well-being)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

L'acupuncture peut être un bon allié dans la lutte contre le stress

L'acupuncture peut être un bon allié dans la lutte contre le stress

Comment une aiguille placée dans n'importe quelle partie du corps peut-elle réduire le stress, un problème émotionnel au départ? "C'est que chaque point utilisé en acupuncture correspond à une région spécifique du cerveau", explique le président de l'Association médicale brésilienne d'acupuncture (Amba), Ruy Tanigawa. Ainsi, la méthode attise les neurotransmetteurs responsables des symptômes de stress tels que l'anxiété, l'irritabilité, l'apathie, la dépression, les troubles du sommeil, diminution de la libido, l'hypersensibilité émotionnelle, difficulté à se concentrer, et moins disposés à des activités physiques.

Acupuncture est développé sur (

) L'acupuncture peut soulager le stress - Photo: Getty Images

La méthode consiste à frapper des aiguilles de faible épaisseur (jusqu'à 50% de plus). l'efficacité de l'acupuncture dans le traitement du stress a été analysée dans une étude de l'Université Catholique Pontificale (PUC) de Campinas. L'étude a traité 20 adultes, 15 femmes et cinq hommes, âgés de 27 à 65 ans, avec des images de stress. Après dix séances individuelles, avec une fréquence hebdomadaire et la durée d'environ 50 minutes, il y avait diminution de 75% de la présence de stress.

Selon Tanigawa, dans la pratique, peu de patients cherchent des cliniques d'acupuncture pour traiter le stress. « Ce qui se passe est que la personne va pour une autre raison, et après un certain temps sur le traitement, remarquez une sensation de bien-être, il l'habitude d'avoir et conclut qu'il était stressé. »

Améliorations souvent noté de la quatrième session de l'acupuncture - photo: Getty Images

comment agir par la voie nerveuse, presque toutes les applications aiguilles conduisent à la libération de substances telles que les endorphines et la sérotonine, qui ont des pouvoirs calmants et antidépresseurs. Dans ces cas, le stress disparaît à la suite de la guérison d'un autre problème.

Lorsque le patient se plaint du stress, le traitement se concentre spécifiquement sur ce problème. «Si vous êtes dans une situation dangereuse, chaque animal a besoin d'un peu de stress pour survivre, car le corps produit plus de cortisol, ce qui fait que le cerveau utilise moins d'énergie du glucose. envoyé aux muscles, de sorte que l'animal a la force de s'échapper », explique l'expert. Il s'avère que lorsque la personne est stressée pendant une longue période, elle commence toujours à fabriquer du cortisol dans des mesures anormales. Qu'est-ce que l'acupuncture fait pour résoudre le désordre est d'équilibrer les glandes surrénales responsables de la production de cortisol.

Le président Amba souligne que les traitements d'acupuncture sont très personnels. «Comme les effets varient énormément d'un patient à l'autre, il n'y a pas de points qui, une fois déclenchés, résolvent le problème de chacun, il faut trouver la combinaison parfaite de points pour chaque individu», dit-il. Le nombre de sessions requises dépend également de chaque personne. «Dans certains cas, les résultats sont immédiats, mais généralement autour de la quatrième ou cinquième fois, la différence se fait déjà sentir », a déclaré Tanigawa

Pour ceux qui ont trop peur de kebabs -. Il est bon de se rappeler, ne fait pas de mal - il y a ce qu'on appelle le Stiper, qui sont des pastilles molles produites avec du silicium cristallisé et agglutinées avec de la cellulose végétale, deux éléments 100% naturels, sans effets secondaires et sans contre-indications. Le silicium est l'ordinateur le plus puissant des ondes et des fréquences et possède un degré d'efficacité très proche de celui des aiguilles. L'adhésif est conservé sur la peau pendant une période de trois à six jours, puis retiré par l'acupuncteur lui-même.


10 Chansons qui aident à combattre l'anxiété

10 Chansons qui aident à combattre l'anxiété

Ecouter de la musique est génial pour le corps et l'esprit et peut même changer d'humeur. Une étude récente de l'organisation britannique Mindlab a dressé une liste des meilleures chansons pour combattre l'anxiété. Les neuroscientifiques ont analysé un groupe de volontaires alors qu'ils effectuaient des activités logiques de manière accélérée.

(Bien-être)

Les expériences négatives dans la dépression faveur des jeunes

Les expériences négatives dans la dépression faveur des jeunes

Une étude publiée dans la version en ligne de la revue La recherche psychiatrique a révélé que les personnes qui ont eu des expériences traumatisantes tôt dans la vie sont plus susceptibles de devenir déprimées après des événements à faible impact. La recherche a été suggéré de suivre l'observation que 30% des personnes atteintes de dépression première et 60% de ceux qui avaient déjà une histoire développé la maladie des petites mésaventures.

(Bien-être)