en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Acupuncture contributes to the control of pain and stress

Acupuncture contributes to the control of pain and stress

The great chasm separating the principles of acupuncture with those of ours Western medicine is precisely this concept of energy. This can not be visualized or touched and only the most attentive people can feel it, making it difficult to prove its existence, without the person having a specific experience, either in a treatment session or even paying close attention to the body in various situations day-to-day.

To try to explain this energy, it is possible to make a simpler comparison. We all have thousands of veins and arteries, large and tiny, like an extremely complex plumbing, responsible for ensuring that every millimeter of the body is nourished with blood. For acupuncture, there is a second complex network of transmission, which carries energy, which also nourishes our whole body. This complex system allows the energy to be carried in a balanced way to all the tissues, organs, viscera, muscles, tendons, bones, etc. In this case, she believes that pain and illness are changes in energy balance, whether in the flow or concentration. For example, a pressure headache can be interpreted as an excess of energy in the head, due to some blockage at lower levels, or in some organ or viscera that has a relation with the head; Respiratory problems can be seen as an energetic weakness of the lung; Back pain can be associated with an imbalance between the two main types of energy (Yin and Yang) of the kidney.

Once the presence and paths of this network of vessels carrying energy have been identified, scholars (around five thousand years ago) found that it could be altered and controlled by stimulating specific points. Like valves and taps in a plumbing, these points would have the effect of balancing the flow of energy if they were properly stimulated. After stimulating with fingers, stones, pieces of wood, plants and parts of animals, we finally got the needle that we have today. The needle would be the most evolved material we have now, responsible for stimulating the points of our body that aid in energy treatments.

Indications of acupuncture

Acupuncture helps to relieve stress - Photo: Getty Images

As indications are diverse, but the main ones are usually due to pain, difficulties sleeping and control of anxiety and stress. More complex treatments such as tumors, heart problems, hormonal changes, among others, should always be accompanied by specialist doctors, working together when indicated.

Pre-Acupuncture Care

Before Submitting to a Session , it is important that the person is not fasting for at least one hour before feeding. Another advice is to avoid drinking black coffee, black tea, sucking on candy, or ingesting anything that has a dye that will change the color of the tongue as this may impair judgment. It is also important that you do not stop using the usual remedies, to get the consultation as close to the usual.

How is the acupuncture session

An acupuncture session begins with energy assessment. In this evaluation will be identified the causes of the disorders that generate the symptoms in the person, through an interview (anamnesis? Questionnaires with several questions associated to the habits of life, presence of diseases, family history, symptoms, complaints, etc.) , of the tongue, eyes and other characteristics, which vary according to the technique that the professional will use.Once these causes are identified, the stitches will be chosen, thus initiating the insertion of the needles. Most of the time the person lies for 15 to 25 minutes with the needles, which are sterilized and disposable, with almost no risk of infection to the patient. At the end of the time, the needles are removed and the changes and improvements can be felt both immediately by the person and only after a few days, varying according to each case and depending on the sensitivity of each patient, it being very difficult to predict a defined number of sessions until the

Care after the acupuncture session

Often, at the end of a consultation, some guidelines are made that include changes in terms of eating, routine, observation and behavior, related to the energy aspect. In this way, the patient is more likely to potentiate and maintain the benefits of the session, reaching cures faster. In some cases patients may feel strangers after a session, usually after the first, because they have been stimulated in a totally different way than they are accustomed to. Not infrequently are cases where the person experiences changes in the stomach, bowel, urine or even behavioral (eg, more distracted) but which last only a few days and indicate that the body's energy is being altered to find a new balance . It is like renovating the house, where we first broke and smudged, and then we organized and cleaned it.

Other acupuncture techniques

Acupuncture contributes to pain relief - Photo: Getty Images

If the person is afraid or even dread of needles, stimuli can be made in other ways, such as magnets, mustard seeds, metallic or synthetic spheres, among other resources. Other acupuncture techniques can also be applied, such as auriculotherapy, where ear points are stimulated to balance the energy of the whole body. As the person becomes more familiar with the treatment, he or she may lose the fear and develop into the stimulus with the needles.

The acupuncturist

All this care was formerly passed on from parent to child. Until a few years ago there were technical courses for anyone given by teachers trained by master acupuncturists, professionals from Korea, China or Japan (leading schools) who brought the knowledge many years ago. Nowadays there are two-year specialization courses (on average) only for health professionals, who already have knowledge in anatomy and physiology, making training even more demanding and complex.

Acupuncture though millennia is still in constant evolution, with several studies in progress, as well as with the development of new techniques and associations with other types of treatments, potentializing the results. Although very old, it is increasingly modern and popular. And who wins is the population, with one more tool to help in the well-being and the improvement of the quality of life.

Source consulted:

Marcel Tomonori Sera, physiotherapist and acupuncturist.


Young people feel more lonely than the elderly

Young people feel more lonely than the elderly

A survey conducted in the UK by the Mental Health Foundation reveals that young people feel more than adults over 55 years of age. The survey was done with 2,256 participants. Almost 60% of participants aged 18-34 said they felt lonely often or sometimes. The figure also drops to 35 percent among respondents aged 55 and over.

(Well-being)

Make the water you drink healthier

Make the water you drink healthier

How wonderful would it be if you could have in your house a pure, crystalline, fresh water as if it were from the spring of a mountain. But how can this not be possible because even the waters of the most preserved places are today compromised, what about producing in your residence a good water, special for the balance of the human being?

(Well-being)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

L'acupuncture contribue au contrôle de la douleur et du stress

L'acupuncture contribue au contrôle de la douleur et du stress

Le grand abîme qui sépare les principes de l'acupuncture de ceux de l'acupuncture La médecine occidentale est précisément ce concept d'énergie. Cela ne peut être visualisé ou touché et seules les personnes les plus attentives peuvent le ressentir, ce qui rend difficile la preuve de son existence, sans que la personne ait une expérience spécifique, soit en séance de traitement, soit en portant une attention particulière au corps dans diverses situations

Pour essayer d'expliquer cette énergie, il est possible de faire une comparaison plus simple. Nous avons tous des milliers de veines et d'artères, grandes et minuscules, comme une plomberie extrêmement complexe, chargée de veiller à ce que chaque millimètre du corps soit nourri de sang. Pour l'acupuncture, il existe un deuxième réseau complexe de transmission, qui transporte de l'énergie, qui nourrit également tout notre corps. Ce système complexe permet de transporter l'énergie de façon équilibrée vers tous les tissus, organes, viscères, muscles, tendons, os, etc. Dans ce cas, elle croit que la douleur et la maladie sont des changements dans l'équilibre énergétique, que ce soit dans le flux ou la concentration. Par exemple, une céphalée de pression peut être interprétée comme un excès d'énergie dans la tête, en raison d'un blocage aux niveaux inférieurs, ou dans certains organes ou viscères qui ont une relation avec la tête; Les problèmes respiratoires peuvent être considérés comme une faiblesse énergétique du poumon; Le mal de dos peut être associé à un déséquilibre entre les deux principaux types d'énergie (Yin et Yang) du rein.

Une fois la présence et les voies de ce réseau de vaisseaux porteurs d'énergie identifiés, les il y a cinq mille ans) a trouvé qu'il pouvait être modifié et contrôlé en stimulant des points spécifiques. Comme les vannes et les robinets dans une tuyauterie, ces points auraient pour effet d'équilibrer le flux d'énergie s'ils étaient correctement stimulés. Après avoir stimulé avec des doigts, des pierres, des morceaux de bois, des plantes et des parties d'animaux, nous avons finalement obtenu l'aiguille que nous avons aujourd'hui. L'aiguille serait plus de matériel évolué, nous avons maintenant responsable de stimuler les points de notre corps qui aident dans le traitement de l'énergie

acupuncture Indications

L'acupuncture aide à soulager le stress - Photo:. Getty Images

La les indications sont diverses, mais les principales sont généralement dues à la douleur, aux difficultés de sommeil et au contrôle de l'anxiété et du stress. Les traitements plus complexes tels que les tumeurs, les problèmes cardiaques, les changements hormonaux, entre autres, doivent toujours être accompagnés par des médecins spécialistes, travaillant ensemble lorsque cela est indiqué.

Pré-Acupuncture

Avant de vous soumettre à une séance , il est important que la personne ne jeûne pas pendant au moins une heure avant de se nourrir. Un autre conseil est d'éviter de boire du café noir, du thé noir, de sucer des bonbons, ou d'ingérer tout ce qui a un colorant qui modifie la couleur de la langue, car cela peut altérer le jugement. Il est également important que vous n'arrêtiez pas d'utiliser les remèdes habituels, pour obtenir une consultation aussi proche de l'habituelle.

Comment se déroule la séance d'acupuncture

Une séance d'acupuncture commence par une évaluation énergétique. Dans cette évaluation, les causes des émeutes seront identifiés qui produisent des symptômes en personne, par un entretien (Anamnèse? Des questionnaires avec plusieurs questions liées au mode de vie, l'état de santé, les antécédents familiaux, les symptômes, les plaintes, etc.) et l'observation d'impulsions , de la langue, des yeux et d'autres caractéristiques, qui varient selon la technique que le professionnel utilisera.Une fois ces causes identifiées, les points de suture seront choisis, initiant ainsi l'insertion des aiguilles. La plupart du temps, la personne repose pendant 15 à 25 minutes avec les aiguilles, qui sont stérilisées et jetables, avec presque aucun risque d'infection pour le patient. A l'heure de fin, les aiguilles sont retirées et les changements et les améliorations se font sentir à la fois immédiatement par la personne juste après quelques jours, variant en fonction de chaque cas et en fonction de la sensibilité de chaque patient, étant très difficile de prévoir un certain nombre de sessions jusqu'à ce que la décharge individuelle.

soins après la séance d'acupuncture

souvent, après une consultation, sont faites certaines lignes directrices qui incluent des changements en termes de nourriture, l'observation de routine et les comportements liés à l'aspect énergétique. De cette façon, le patient est plus susceptible de potentialiser et de maintenir les avantages de la séance, atteignant des remèdes plus rapidement. Dans certains cas, les patients peuvent se sentir étrangers après une séance, généralement après la première, parce qu'ils ont été stimulés d'une manière totalement différente de ce à quoi ils sont habitués. Il y a des cas rares où la personne se sent changements d'estomac, de l'intestin, l'urine ou même comportement (par exemple, plus distraits), mais qui ne durent que quelques jours et indiquent que est modifié l'énergie du corps, de trouver un nouvel équilibre . Il est de savoir comment réformer la maison où la première pause et les nettoyer, puis organiser et nettoyer

D'autres techniques d'acupuncture

L'acupuncture contribue au soulagement de la douleur - Photo:. Getty Images

Si la personne a peur ou Même la crainte des aiguilles, les stimuli peuvent être faits d'autres manières, telles que des aimants, des graines de moutarde, des sphères métalliques ou synthétiques, parmi d'autres ressources. D'autres techniques d'acupuncture peuvent également être appliquées, comme l'auriculothérapie, où les points d'oreille sont stimulés pour équilibrer l'énergie du corps entier. Comme la personne sera familiarisé avec le traitement, il peut perdre la peur et aller vers la stimulation avec des aiguilles.

Le acupuncteur

Tous ces soins était autrefois transmis des parents aux enfants. Jusqu'à il y a quelques années, il y avait des cours techniques pour tout le monde, dispensés par des enseignants formés par des maîtres acupuncteurs, des professionnels de Corée, de Chine ou du Japon (principales écoles) qui ont apporté ces connaissances il y a de nombreuses années. Aujourd'hui, il y a des cours de spécialisation de deux ans (en moyenne) que pour les professionnels de la santé qui ont déjà des connaissances en anatomie et de la physiologie, ce qui rend la formation complexe et encore plus exigeants.

Acupuncture mais toujours est ancienne en constante évolution, avec plusieurs études en cours, ainsi que le développement de nouvelles techniques et associations avec d'autres types de traitements, la potentialisation des résultats. Bien que très vieux, il est de plus en plus moderne et populaire. Et qui gagne, c'est la population, avec un outil de plus pour contribuer au bien-être et à l'amélioration de la qualité de vie.

Source consultée:

Marcel Tomonori Sera, physiothérapeute et acupuncteur.


L'estime de soi est la clé de la relation à la récupération

L'estime de soi est la clé de la relation à la récupération

Vous êtes une personne établie, mature et bien avec la vie. Peut-être vous avez cassé un mariage, mais récupéré et est plein, profitant de sa « solitude heureuse », comme Ivan Martins dans sa saison colonne magazine. Tout à coup, dans un moment tout à fait inattendu, vous connaissez quelqu'un qui se réveille un la passion comme je ne l'avais jamais ressenti auparavant: le bavardage coule, les énergies vibrent en harmonie totale et les regards semblent voir au-delà du visible.

(Bien-être)

À La télé, Ana Carolina pense à l'orgasme féminin

À La télé, Ana Carolina pense à l'orgasme féminin

Beaucoup de femmes Etes-vous sûr d'avoir atteint un orgasme Cela semble une question évidente, mais beaucoup de femmes ne savent pas si elles ont vraiment atteint leur paroxysme: une étude menée par le Sexuality Project (Prosex) de l'Université de São Paulo a révélé que 34,6% des Brésiliens souffrent d'un manque de désir sexuel; 3% d'entre eux ont une vie sexuelle sans orgasme.

(Bien-être)