en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Acupuncture is effective against migraine, study finds

Acupuncture is effective against migraine, study finds

A study published in the Canadian Medical Association Journal indicates that acupuncture helps reduce the number of days of migraine and can have lasting effects on the problem. The analysis was led by a researcher from the University of Traditional Chinese Medicine in China. In the research, almost 500 adults underwent sessions of traditional Chinese acupuncture or sham acupuncture, in which needles are inserted in non-specific points of the body. The experiment lasted about four weeks and the groups were not informed about the type of method they would receive. During the test, subjects undergoing the Chinese method reported having fewer episodes of migraine than before acupuncture. Before the study, most suffered from migraines every month, with about six occurrences per month.

Even after four weeks of acupuncture, participants in the more traditional method reported having fewer days of migraine, less frequently and less intensely. Those who did sham acupuncture did not report any change in the routine.

Foods That Fight Migraine

There are many causes of migraine, or even a simple headache: lack of sleep, stress, temperature variations , eating habits ... There is still, in the case of women, that typical headache of the pre-menstrual period. According to World Health Organization data, 15% of the world's population suffers from this disease, which includes approximately 25 million Brazilians affected by the disease.

In addition to using drugs and avoiding the above causes, one of the powerful Remedies against migraine may be the same habit that causes it - feeding. Did you know that some nutrients have the power to relieve symptoms and reduce this complication? See what they are and why:

1. Selenium against free radicals

Present mainly in salmon, raw oysters, Pará nuts, ox liver and wheat bran, selenium is a mineral capable of removing toxic metals from the body. "These toxic metals, when deposited in our body, not only contribute to the increase of free radicals but can also cause migraine symptoms, and raise the risk of neurological diseases such as Alzheimer's and Parkinson's," says nutritionist Roseli Rossi of Clinical Nutritional Balance

2. Magnesium for relaxation

The role of magnesium in fighting headaches and migraines has been demonstrated in a number of studies. According to nutritionist Roseli Rossi, the concentration of magnesium in our body affects the serotonin receptors - a substance responsible for regulating perception of pain and mood - as well as other receptors and neurotransmitters related to migraine. Excessive consumption of inflammatory foods, such as refined carbohydrates, fats and sausages, causes the production of pro-inflammatory substances, which cause the dilatation of the vessels and, consequently, the headache . In that case, omega 3 is the best medicine. "It has anti-inflammatory action, combating these migraine substances," says nutritionist Roseli Rossi.

4. Invest in antioxidants

"Antioxidant substances have the power to scan excess free radicals and other toxic substances in our body," says nutritionist Roseli Rossi. This action contributes to the metabolic balance and the better functioning of the circulation, besides being anti-inflammatory. "These functional properties may ease the pain symptom, indirectly interfering, therefore, in the incidence of migraines," Roseli adds.


Waking up mood interferes with job performance

Waking up mood interferes with job performance

Got up on the right foot? This can ensure better results throughout the day. A study by the Ohio State University College of Business and the University of Pennsylvania in the United States points out how important it is to wake up in a good mood to succeed in the work day. The researchers analyzed 29 employees who handled customer calls to a large insurance company.

(Well-being)

9 Feelings that are more important than love in a relationship

9 Feelings that are more important than love in a relationship

In a loving relationship it is fundamental that there is love. However, just loving is not enough. Maybe in the movies and in literature affection is enough for the couple to be happy, but real life is not so cinematic - at least not the way they sell it to us. Therefore, it is necessary for the relationship to be nourished by other feelings so that the partnership makes sense.

(Well-being)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

L'acupuncture est efficace contre la migraine, selon une étude

L'acupuncture est efficace contre la migraine, selon une étude

Une étude publiée dans le Journal de l'Association médicale canadienne indique que l'acupuncture aide à réduire le nombre de jours de migraine et peut avoir des effets durables sur le problème. L'analyse a été menée par un chercheur de l'Université de médecine traditionnelle chinoise en Chine. Dans la recherche, près de 500 adultes ont eu des séances d'acupuncture chinoise traditionnelle ou d'acupuncture simulée, dans laquelle des aiguilles sont insérées dans des points non spécifiques du corps. L'expérience a duré environ quatre semaines et les groupes n'ont pas été informés du type de méthode qu'ils recevraient. Pendant le test, les sujets suivant la méthode chinoise ont rapporté avoir moins d'épisodes de migraine qu'avant l'acupuncture. Avant l'étude, la plupart souffraient de migraines tous les mois, avec environ six occurrences par mois.

Même après quatre semaines d'acupuncture, les participants à la méthode plus traditionnelle ont rapporté avoir moins de jours de migraine, moins fréquemment et moins intensément. Ceux qui ont simulé l'acupuncture n'ont rapporté aucun changement dans la routine.

Les aliments qui luttent contre la migraine

Il existe plusieurs causes de migraine, ou même un simple mal de tête: manque de sommeil, stress, variations de température , les habitudes alimentaires ... Il y a toujours, dans le cas des femmes, ce mal de tête typique de la période pré-menstruelle. Selon les données de l'Organisation mondiale de la santé, 15% de la population mondiale souffre de cette maladie, qui comprend environ 25 millions de Brésiliens touchés par la maladie.

En plus d'utiliser des médicaments et d'éviter les causes ci-dessus, l'un des Les remèdes contre la migraine peuvent être la même habitude qui le provoque - l'alimentation. Saviez-vous que certains nutriments ont le pouvoir de soulager les symptômes et de réduire cette complication? Voyez ce qu'ils sont et pourquoi:

1. Sélénium contre les radicaux libres

Présent principalement dans le saumon, les huîtres crues, les noix de Pará, le foie de bœuf et le son de blé, le sélénium est un minéral capable d'éliminer les métaux toxiques du corps. «Ces métaux toxiques, lorsqu'ils sont déposés dans notre corps, contribuent non seulement à l'augmentation des radicaux libres, mais peuvent aussi causer des symptômes de migraine et augmenter le risque de maladies neurologiques comme la maladie d'Alzheimer et la maladie de Parkinson», explique Roseli Rossi, nutritionniste. Équilibre nutritionnel clinique

2. Magnésium pour la relaxation

Le rôle du magnésium dans la lutte contre les maux de tête et les migraines a été démontré dans un certain nombre d'études. Selon le nutritionniste Roseli Rossi, la concentration de magnésium dans notre corps affecte les récepteurs de la sérotonine - une substance responsable de la régulation de la perception de la douleur et de l'humeur - ainsi que d'autres récepteurs et neurotransmetteurs liés à la migraine. La consommation excessive d'aliments inflammatoires, tels que les hydrates de carbone raffinés, les graisses et les saucisses, provoque la production de substances pro-inflammatoires, qui provoquent la dilatation des vaisseaux et, par conséquent, la céphalée . Dans ce cas, oméga 3 est le meilleur médicament. "Il a une action anti-inflammatoire, en luttant contre ces substances migraineuses", explique le nutritionniste Roseli Rossi.

4. Investir dans les antioxydants

"Les substances antioxydantes ont le pouvoir de balayer les radicaux libres en excès et d'autres substances toxiques dans notre corps", explique le nutritionniste Roseli Rossi. Cette action contribue à l'équilibre métabolique et au meilleur fonctionnement de la circulation, en plus d'être anti-inflammatoire. "Ces propriétés fonctionnelles peuvent soulager le symptôme de la douleur, interférant indirectement, par conséquent, dans l'incidence des migraines", ajoute Roseli.


La 1ère réunion de Deboísta a lieu ce week-end dans le parc d'Ibirapuera

La 1ère réunion de Deboísta a lieu ce week-end dans le parc d'Ibirapuera

ÊTre calme, «bien», profiter du bon côté de la vie, ne pas se battre avec les autres et ne pas faire aux autres ce qu'ils ne veulent pas vous faire sont quelques-unes des philosophies de « deboísmo » qui ont envahi l'Internet au cours des dernières semaines. Juste pour célébrer la prochaine « bonne » la vie a lieu ce samedi, le 19, la 1ère réunion Deboísta dans le parc Ibirapuera à Sao Paulo.

(Bien-être)

Revenir en arrière peut être une belle opportunité d'apprentissage

Revenir en arrière peut être une belle opportunité d'apprentissage

Vivre une vie sans regrets n'est pas humain. C'est la nature de ceux qui respirent, ressentent et ont de la mémoire, regardent en arrière et réalisent qu'ils ont oui, quelque chose, ou plusieurs petites choses gigantesques qu'ils auraient pu ou n'auraient pas dû faire. rien n'arrive par hasard, ou au hasard, il est inexact de dire quels seront les résultats ou les conséquences de ces souvenirs.

(Bien-être)