en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Adapt reading to avoid tired sight

Adapt reading to avoid tired sight

Given the lack of time, it is common to read in unusual places, such as on the bus, in bed and in dark environments. But can these reading habits hurt vision? According to the ophthalmologist Wagner Ghirelli, in fact, the more we read, the better. "Those who read a lot have a better visual capacity and read faster," he says. "With the use of the computer, there are people who become very agile and develop very great visual ability, since they associate visual and motor skills."

Reading on the bus is bad?

Some people believe that this habit can cause even retinal detachment, but it is not true. "The problem in the retina is related to trauma and independent of habits related to reading," explains the ophthalmologist Omar Assae. A very large thud, for example, is what can cause detachment, which is more common in people with a high degree of myopia or diabetes.

Read on the bus - Getty Images

What reading on the bus can causing discomfort and discomfort, as the balance of the vehicle causes confusion in the vestibular system of the brain, responsible for balance.

Reading in the dark is harmful?

Reading in low light places is far from worsening diseases such as myopia, hypermetropia, astigmatism, etc., nor "force the sight". What can happen, according to Osmar Assae, is the fatigue, that is, the sensation of tiredness of the eyes, since it is necessary to force them more to see.

"What is recommended is just not to stay very long with the focus of vision in the same nearby object, since this causes headache and low vision sensation, "advises the ophthalmologist.

Reading on tablets (like iPad) also can not be considered a bad habit, on the contrary: the ophthalmologist Osmar Assae sees these gadgets

Reading - Getty Images

It is important to remember, only when the "zoom" function allows to increase the letters, which gives better visualization, besides the possibility to adjust the lighting to your comfort. , of making small pauses, since the repetitive effort to visualize images in short and medium distance causes the dryness of the view. A person blinks an average of 20 times a minute, while in front of the electronic flashes only six to seven times.

Beach reading is allowed?

Beach light requires more care. This excessive luminosity, according to the ophthalmologist Wagner Ghirelli, can generate degenerations in the retina,. Therefore, reading requires dark glasses or at least a cap to protect the eyes from intense light.

Children need care when reading?

For the little ones, stay very close to the book (or the television, computer, etc.) can lead to the development of myopia, which is accentuated as the habit endures. "This causes the eye to grow more than it should have because it reads very closely," says Wagner Ghirelli. But this risk is only for children. In adults, reading with the book too close can cause discomfort at the most.

For good reading

More than worrying about rumors, you have to pay attention to small attitudes that will certainly ensure greater comfort during reading:

- Regardless of whether it is a book, a tablet, etc., the object should be approximately 40 cm away from the eyes, with adequate luminosity (determined by the comfort feeling when reading);

- O The object of reading should always lie below the eyes, nothing to lie in bed and place the book above them;

- Lighting is an important ally of reading and can not disturb vision, either by lack or by excess. Although comfort is relative, Osmar Assae recommends a 60w bulb, which should provide sufficient illumination.


Intensive exercise is what favors longevity

Intensive exercise is what favors longevity

It is already known that active people tend to live longer than sedentary people . What has not been discovered yet are what activities or intensity of them are most effective when it comes to longevity. However, a study published in the journal PLoS Medicine November 6 showed that high-intensity household chores may be the key to slowing mortality.

(Health)

Lack of oral hygiene may affect female fertility

Lack of oral hygiene may affect female fertility

Research conducted at the University of Western Australia indicates that lack of oral hygiene is as bad for female fertility as obesity. According to the study, not taking proper care of mouth hygiene causes women to take an average of two months to get pregnant. The study was attended by more than 3,500 women, who were analyzed for diagnosis of gum problems.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Adaptez la lecture pour éviter la vue fatiguée

Adaptez la lecture pour éviter la vue fatiguée

Étant donné le manque de temps, il est courant de lire dans des endroits inhabituels, comme dans l'autobus, au lit et dans des environnements sombres. Mais ces habitudes de lecture peuvent-elles nuire à la vision? Selon l'ophtalmologiste Wagner Ghirelli, en effet, plus on lit, mieux c'est. «Ceux qui lisent beaucoup ont une meilleure capacité visuelle et lisent plus vite», dit-il. "Avec l'utilisation de l'ordinateur, il y a des gens qui deviennent très agiles et développent de très grandes capacités visuelles, puisqu'ils associent des compétences visuelles et motrices."

Lire sur le bus est mauvais?

Certaines personnes croient que cette habitude peut provoquer un détachement de la rétine, mais ce n'est pas vrai. "Le problème de la rétine est lié au traumatisme et indépendant des habitudes liées à la lecture", explique l'ophtalmologiste Omar Assae. Un grand bruit sourd, par exemple, est ce qui peut provoquer le détachement, qui est plus fréquente chez les personnes atteintes de diabète myopie forte ou

Lire le bus -. Getty Images

Que lire sur le bus peut la cause est mal à l'aise et de malaise parce que l'oscillation du véhicule provoque un désordre dans le système vestibulaire du cerveau responsable de l'équilibre.

lecture dans l'obscurité est mauvais?

Lire en basse lumière est loin de maladies comme aggraver myopie, hypermétropie, astigmatisme, etc., ni "forcer la vue". Ce qui peut arriver, selon Osmar Assae, est la fatigue, ou un sentiment de fatigue oculaire, parce que vous devez les forcer plus à voir.

« Ce qui est recommandé est tout simplement pas rester longtemps avec l'accent de vision dans le même objet proche, car cela provoque des maux de tête et une sensation de basse vision ", conseille l'ophtalmologiste.

La lecture sur tablette (comme l'iPad) ne peut pas non plus être considérée comme une mauvaise habitude, au contraire: l'ophtalmologue Osmar Assae voit ces gadgets

Lecture - Getty Images

Il est important de se rappeler, seulement lorsque la fonction "zoom" permet d'augmenter les lettres, ce qui donne une meilleure visualisation, sans compter la possibilité d'ajuster l'éclairage à votre confort. , de faire de petites pauses, puisque l'effort répétitif pour visualiser des images à courte et moyenne distance cause la sécheresse de la vue. Une personne clignote en moyenne 20 fois par minute, alors que les flashs électroniques ne sont allumés que six à sept fois.

La lecture sur la plage est autorisée

L'éclairage de la plage nécessite plus de soins. Cette luminosité excessive, selon l'ophtalmologiste Wagner Ghirelli, peut générer des dégénérescences dans la rétine. Par conséquent, la lecture nécessite des lunettes noires ou au moins une casquette pour protéger les yeux d'une lumière intense.

Les enfants ont besoin de soins lors de la lecture

Pour les plus petits, restez très près du livre (ou de la télévision, ordinateur, etc.) peut conduire au développement de la myopie, qui s'accentue avec l'habitude. «Cela fait que l'œil grandit plus qu'il ne devrait l'être parce qu'il lit de très près», explique Wagner Ghirelli. Mais ce risque est seulement pour les enfants. Chez les adultes, lire avec le livre trop près peut causer un inconfort au maximum

Pour une bonne lecture

Plus que de se soucier des rumeurs, il faut faire attention aux petites attitudes qui assureront certainement un plus grand confort pendant la lecture:

- Qu'il s'agisse d'un livre, d'une tablette, etc., l'objet doit se trouver à environ 40 cm des yeux, avec une luminosité suffisante (déterminée par le confort de lecture);

- O L'objet de la lecture doit toujours se trouver sous les yeux, rien dans le lit et placer le livre au-dessus d'eux:

- L'éclairage est un allié important de la lecture et ne peut déranger la vision ni par manque ni par excès. Bien que le confort soit relatif, Osmar Assae recommande une ampoule de 60w, qui devrait fournir un éclairage suffisant.


Jeûne intermittent: comprendre si cela fonctionne dans les cas d'obésité

Jeûne intermittent: comprendre si cela fonctionne dans les cas d'obésité

Manger moins souvent tout au long de la journée vous aide à perdre du poids . Cette phrase semble évidente, n'est-ce pas? Mais malheureusement, il est pas si simple. Le soi-disant le jeûne intermittent, pratique qui omet un ou plusieurs d'un repas (s) du jour, laissant le praticien jusqu'à 24 heures sans nourriture, a gagné plus de partisans au Brésil à la suite de la fièvre du régime paléolithique et aussi parce que certaines célébrités se sont déclarées publiquement enthousiastes à propos de la méthode.

(Santé)

Schizophrénie paranoïde: à savoir, le traitement et le soutien de la famille

Schizophrénie paranoïde: à savoir, le traitement et le soutien de la famille

La première description détaillée du groupe d'images que l'on appelle maintenant la « schizophrénie » a été faite par Kraepelin, vers le début du XXe siècle. Kraepelin nommé ce trouble « démence précoce » ( « démence précoce »), parce qu'il est survenu une dégénérescence du fonctionnement mental ( « démence »), principalement chez les jeunes individus ( « précoce ») Kraepelin subdivisé le désordre dans divers types .

(Santé)