en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Adjust your workout to the menstrual cycle and overcome the discomfort

Adjust your workout to the menstrual cycle and overcome the discomfort

Menstruation was until recently a taboo in relation to physical exercise. However, since the 1950s, with the development of contraceptives and more anatomical absorbents, in addition to increasing research on the subject, the routine of the female sportswoman was reduced to a matter of choice. The practice of physical exercise in the period of menstruation is a personal decision of each. "There are no contraindications for women under these conditions. If she is already an athlete, she will adapt at any stage of the cycle," says sports gynecologist Eliana Viana Zucchi of Unifesp. But despite this, a woman's physical performance can vary according to the phases of the menstrual cycle, thanks to the hormonal and physical changes that occur in each period.

The menstrual cycle, which lasts from 28 to 32 days, is composed by three phases: Luteinic, Follicular and Ovulatory. At each menstrual phase there are cyclic elevations and decreases in ovarian hormones estrogen and progesterone. The changes have definite effects on physical fitness and athletic performance. Understand the peculiarities of each phase and how to adapt them to a routine of pleasurable physical activity.

photo getty images

Phase 1: Irritability with training

The so-called luteinic phase occurs when an ovary follicle, which was growing, it breaks when there is no fertilization, and so the egg turns into a yellow mass that matures and eventually is carried by the blood. At this stage, the symptoms of PMS appear and the woman becomes less patient with training because of the typical symptoms such as migraine, irritability, fluid retention and constipation.

When menstruation comes, the woman becomes more sensitive and more influenced by the malaise caused by abdominal cramps, tiredness and bloating. So the physical yield tends to drop a little. "At this stage, the woman often has great mood swings, and may still have migraines, severe back pain, and horn cramps. In addition, uterine bleeding, as well as uncomfortable, may decrease the amount of hydration and blood volume "said Cassiano Merussi Neiva, professor and researcher at the Laboratory of Metabolism and Physiology of Effort at Unesp.

Thus, as in this period the woman becomes more vulnerable , it can handle the heavier physical exercises. "In order to avoid excessive blood loss, the woman's body produces a substance called prostaglandin, which causes uterine contraction, so it is best to avoid very intense activities. > Phase 2: Gradual improvement

The follicular period is the process of growth of the ovary follicle, which takes about 14 days. At the end of this period, the woman's body is better able to perform daily activities, as there is less fluid retention and greater oxygen consumption. "In the second half of the follicular phase, the woman shows a gradual increase in her willingness to exercise (exercise, for example) and also an increase in her aerobic capacity compared to exercise, as well as the capacity to exert muscular strength," she says. the Unesp researcher. Women can take advantage of this increased income to engage in continuous and prolonged aerobic exercise such as swimming, running, walking, or practicing step and body jump.

photo getty images

Phase 3: all released!

By the 15th day, the follicle ruptures and begins ovulation. In this period, the ovum can be fertilized, but if it does not, it continues its course, composing the ovulatory phase. "The female predisposition will increase even more in the ovulatory phase, because it will commence an elevation of the concentrations of progesterone, a female hormone that is the fruit of ovarian activity and that will be along with other hormones, responsible for maintaining the increased capacity to perform effort physical and of the peaks of force ", affirms Cassiano Neiva.In this way, during this phase, the woman will be able to perform well and any type of physical exercise. As the researcher says, "these characteristics will remain until the end of the ovulation phase and begin to decline again with the arrival of the luteal phase, completing the cycle," says the Unifesp specialist.

Now that you know when you will be more willing to physical activities, how about making a schedule of what to train according to each stage?

Get Ready for Menopause

With the end of the menstrual cycle, the woman experiences a series of changes that make her more sensitive, since she has to deal with various transformations: aging, loss of beauty, exaltation of feelings. Therefore, the gynecologist Eliana Viana explains that it is important for the woman to do physical exercises. "Thirty minutes a day is enough for the woman to prevent the problems that begin to appear at this stage: fat accumulation, osteoporosis and diabetes. In addition, the sport will give her a social life that will help her face the menopause with more disposition, explains Eliana.


What happens when you stop exercising

What happens when you stop exercising

While maintaining an exercise routine, it is difficult to find someone who has never felt a bit of discouragement or demotivation at times. This is where we end up taking another day of rest, which ends up extending to a week. So the work gets a bit more pulled, the family demands a little more time and, when you realize it, you have spent a month away from the gym.

(Fitness)

Beginners in bodybuilding should focus on performing the exercises

Beginners in bodybuilding should focus on performing the exercises

Bodybuilding is an excellent exercise for beginners as it is a safe activity and we get great results. A beginner should pay attention to some recommendations. It is recommended for beginners to start the exercises with light and easy workouts, so as not to harm a future performance, nor the body itself.

(Fitness)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Définir votre séance d'entraînement au cycle menstruel et le malaise autour de conduire

Définir votre séance d'entraînement au cycle menstruel et le malaise autour de conduire

Menstruation était jusqu'à récemment un tabou par rapport à l'exercice physique. Cependant, à partir des années 50, avec le développement de contraceptifs et absorbant plus anatomique, et une recherche accrue sur le sujet, la femme de routine sportif a été réduit à une question de choix. La pratique de l'exercice physique pendant la période menstruelle est une décision personnelle de chacun. « Il n'y a pas de contre-indications pour les femmes dans ces conditions. Si elle est déjà athlète, il convient dans toutes les phases du cycle », explique le sport gynécologue Eliana Viana Zucchi, Unifesp. Mais quand même, la performance de la femme physique peut varier en fonction des phases du cycle menstruel en raison de changements hormonaux et physiques qui se produisent dans chaque période.

Le cycle menstruel, qui dure 28 à 32 jours consiste par trois phases: lutéinique, folliculaire et ovulatoire. À chaque phase menstruelle, il y a des élévations cycliques et des diminutions des hormones ovariennes œstrogène et progestérone. Les changements ont des effets précis sur la forme physique et la performance athlétique. Comprendre les caractéristiques de chaque étape et comment les adapter à une activité physique agréable routine

images getty photo

Stage 1 :. Irritabilité formation

La phase lutéale soi-disant produit lorsqu'un follicule ovarien, qui grandissait, il se brise lorsqu'il n'y a pas de fécondation, et l'œuf se transforme en une masse jaune qui mûrit et qui est finalement transportée par le sang. Dans cette phase, les symptômes du SPM apparaissent et la femme est moins patient avec la formation, en raison des symptômes typiques, tels que des maux de tête, l'irritabilité, la rétention d'eau et la constipation.

Quand les menstruations est, la femme est plus sensible et plus influencé par le malaise causé par les crampes abdominales, la fatigue et les ballonnements. Donc, le rendement physique a tendance à baisser un peu. « A ce stade, les femmes ont généralement de grandes sautes d'humeur, et peuvent encore avoir des migraines, des maux de dos et des crampes Klaxon. En outre, des saignements utérins, et mal à l'aise, peut diminuer légèrement l'état d'hydratation et le volume sanguin la circulation sanguine. Tout cela provoque la maladie et compromet la performance physique « , a déclaré Cassiano Merussi Neiva, professeur et chercheur en chef au laboratoire du métabolisme et la physiologie du stress, UNESP.

Ainsi, comme dans cette période, la femme est plus vulnérable , il peut gérer les exercices physiques plus lourds. "Afin d'éviter une perte de sang excessive, le corps de la femme produit une substance appelée prostaglandine, qui provoque une contraction utérine, il est donc préférable d'éviter les activités très intenses. > Phase 2: Amélioration progressive

La période folliculaire est le processus de croissance du follicule ovarien, qui dure environ 14 jours. À la fin de cette période, le corps de la femme est mieux à même d'effectuer ses activités quotidiennes, car il y a moins de rétention d'eau et une plus grande consommation d'oxygène. « Dans la seconde moitié de la phase folliculaire, la femme a une augmentation progressive de leur volonté de travail physique (les exercices, par exemple) et aussi une augmentation de leur capacité aérobie exercice à venir, ainsi que la capacité d'exercer la force musculaire », dit-il le chercheur Unesp. Les femmes peuvent profiter de cette augmentation des revenus à consacrer à l'exercice aérobie, continue et prolongée, comme la natation, la course, la marche ou à l'étape de la pratique et de saut de corps

images getty photo

Étape 3 :. Tout est sorti!

Au 15ème jour, le follicule se rompt et commence l'ovulation. Dans cette période, l'ovule peut être fécondé, mais si ce n'est pas le cas, il continue son cours en composant la phase ovulatoire. « La prédisposition féminine augmenter encore dans la phase ovulatoire, comme cela se produit au début une augmentation de la progestérone, une hormone féminine qui est le résultat de l'activité de l'ovaire et qui sont en même temps que d'autres hormones responsables de l'entretien de plus grande capacité à effectuer des efforts physique et des pics de force ", affirme Cassiano Neiva.De cette façon, pendant cette phase, la femme sera capable de bien performer et n'importe quel type d'exercice physique. Comme le dit le chercheur, «ces caractéristiques resteront jusqu'à la fin de la phase d'ovulation et ont recommencé à décliner avec l'arrivée de la phase lutéale, complétant le cycle», explique le spécialiste d'Unifesp.

Maintenant que vous saurez plus prêt à des activités physiques, qu'en est-il de faire un calendrier de quoi s'entraîner selon chaque étape?

Préparez-vous pour la ménopause

À la fin du cycle menstruel, la femme subit une série de changements qui la rendent plus sensible, puisque elle doit faire face à diverses transformations: vieillissement, perte de beauté, exaltation des sentiments. Par conséquent, la gynécologue Eliana Viana explique qu'il est important pour la femme de faire des exercices physiques. "Trente minutes par jour suffisent à la femme pour prévenir les problèmes qui commencent à apparaître à ce stade: accumulation de graisse, ostéoporose et diabète ... De plus, le sport lui donnera une vie sociale qui l'aidera à affronter la ménopause avec plus de disposition, explique Eliana.


Les étirements favorisent le bien-être et préviennent les blessures

Les étirements favorisent le bien-être et préviennent les blessures

Probablement la plainte la plus fréquente chez les athlètes sédentaires et entre athlètes est la perte de flexibilité causant des maux de dos ou des problèmes musculaires, en raccourcissant la musculature du dos et des cuisses, associée à une musculature abdominale faible. Certains articles prouvent que le raccourcissement musculaire est l'une des principales causes de pathologies associées à des problèmes musculo-squelettiques, entraînant des images douloureuses et une perte de fonction correcte.

(Aptitude)

Académie Contours assure environnement sûr et accueillant pour les femmes

Académie Contours assure environnement sûr et accueillant pour les femmes

L'importance de l'activité physique va au-delà d'avoir un corps défini :. Qui large des modes de vie sédentaires ont un moindre risque de crise cardiaque, le cancer du côlon, accident vasculaire cérébral, l'hypertension, le diabète de type 2, l'ostéoporose et une foule d'autres maladies . La recommandation des Centers for Disease Control des États-Unis (CDC) est que les adultes devraient effectuer 150 minutes d'exercice aérobique d'intensité modérée par semaine - le même que 30 minutes par jour cinq fois par semaine.

(Aptitude)