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L'appétit des adolescents est plus élevé en raison de la croissance et des changements physiques

L'appétit des adolescents est plus élevé en raison de la croissance et des changements physiques

Qui a des enfants plus âgés à la maison a probablement remarqué: les adolescents ont tendance à beaucoup manger. L'appétit naturel de l'être humain est directement lié au besoin énergétique dépensé dans une activité ou un moment donné de la vie. Les périodes de forte croissance et les changements dans le corps exigent beaucoup d'énergie, les principales étant les deux premières années de vie et d'adolescence.

L'adolescence est une phase de grands changements physiques, à la fois en termes de développement pubertaire, le corps du nourrisson prend des formes adultes, aussi bien qu'en hauteur, qui tourne chez les filles autour de 9 cm par an et chez les garçons 11 cm par an dans les deux années de croissance accélérée appelée poussée. Pour faire face à tant de dépense énergétique, l'organisme augmente instinctivement la sensation de faim, provoquant un grand changement dans l'appétit des jeunes, tant en quantité qu'en qualité et en fréquence, ces changements étant encore plus remarquables dans le sexe masculin. d'un côté, le montant augmente, nous ne pouvons pas dire la même chose de la qualité. Augmenter la quantité de nourriture en fonction des besoins du corps est excellent, mais il faut être prudent, car la qualité des choix des jeunes n'est pas toujours la meilleure. Les adolescents ont tendance à faire des choix alimentaires caloriques, en donnant la préférence aux glucides et aux graisses, ce qui leur donne une satisfaction rapide.

L'indépendance accrue qui se manifeste à cette période de la vie - à l'école, au travail ou avec des amis - provoque plusieurs repas à faire sans la surveillance des parents. Des études montrent que les erreurs alimentaires les plus courantes à l'adolescence sont l'excès d'énergie des graisses et des sucres et la faible consommation de nutriments comme le fer, élément important pour le maintien de la capacité physique et des fonctions cognitives, et le calcium. la formation osseuse et la prévention de l'ostéoporose, en plus des vitamines.

L'habitude de sauter des repas survient également pendant la période, en particulier le petit déjeuner, en raison du sommeil intense du matin ou de la perte de poids. Cette habitude est malsaine et il a été prouvé que les gens qui sautent les repas ont tendance à être plus obèses que ceux qui mangent régulièrement, car la faim les amène à «pincer» davantage, généralement des aliments de mauvaise qualité nutritionnelle. L'habitude de manger sans temps fixe, parfois passer des après-midi entiers devant l'ordinateur à manger des aliments gras et à boire des boissons sucrées, d'autres fois passer de longues périodes sans rien manger, est également une erreur fréquente dans ce groupe d'âge. L'orientation correcte est d'effectuer 5 à 6 repas par jour (toutes les 3 heures), avec 3 repas principaux et des collations entre eux. Le désir de contrôler le poids et la forme physique commence, avec le début de régimes souvent sans orientation, basés sur de mauvais principes et nuisibles à l'organisme grandissant.

Faire au moins un repas par jour avec les parents est une ressource importante dans la prévention des risques possibles auxquels les adolescents peuvent être exposés, qu'ils soient alimentaires ou comportementaux. Et ce n'est pas seulement la supervision dont je parle, c'est le dialogue. C'est dans ces moments de la famille que les expériences sont échangées, que des directives sont données et que les principes de base de l'éducation, de la santé et de la sécurité sont enseignés.


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