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L'activité physique à l'adolescence réduit le risque de problèmes cognitifs

L'activité physique à l'adolescence réduit le risque de problèmes cognitifs

Femmes physiquement actif à tout moment de la vie (chez les adolescentes, 30 ans, 50 ou dans la vieillesse ) ont un risque plus faible de déclin cognitif chez les personnes âgées que chez celles qui sont inactives. Cependant l'activité physique à l'adolescence semble être plus important, selon une étude de plus de neuf mille femmes Centre des sciences de la santé , Canada, publié dans le Journal of American Geriatrics Society .

Il y a de plus en plus de preuves suggérant que les personnes physiquement actives, à mi-vie et à la fin ont moins de risques de démence et moins de risques de troubles cognitifs à un âge avancé. Cependant, on comprend moins l'importance des premières années de la vie et de l'activité physique et l'importance relative de l'activité physique à différents âges.

Des chercheurs dirigés par la doctorante Laura Middleton ont comparé l'activité physique chez les femmes. Parmi les participants, 15,5%, 29,7%, 28,1% et 21,1% ont déclaré être physiquement inactifs à l'adolescence, à 30 ans, à 50 ans et à l'âge respectivement. L'augmentation du déficit cognitif chez les inactifs se situait entre 50% et 100% à chaque instant. Lorsque les mesures d'activité physique pour les quatre groupes d'âge ont été insérées dans un seul modèle et ajustées pour des variables telles que l'âge, la scolarité, l'état matrimonial, le diabète, l'hypertension, la dépression, le tabagisme et l'IMC (indice de masse corporelle). l'activité physique à l'adolescence est restée associée de façon significative les performances cognitives à un âge avancé.

les chercheurs ont également constaté que les femmes qui étaient physiquement inactives à l'adolescence et deviennent physiquement actifs de 30 à 50 ans avaient considérablement réduit les chances de déficience cognitive par rapport à ceux qui sont restés physiquement inactifs. En revanche, le fait d'être physiquement actif à l'âge de 30 et 50 ans n'était pas significativement associé aux taux de déficit cognitif chez les femmes qui étaient déjà physiquement actives à l'adolescence. De plus, l'activité physique réduit les taux et la gravité des facteurs de risque cardiovasculaires tels que l'hypertension, l'obésité et le diabète de type 2

Pour Ricardo Teixeira Neurologue, est également utile de rappeler les avantages du comportement de l'exercice, de bonnes habitudes aussi souvent attirer les autres. «Les personnes qui participent à des programmes d'activité physique réguliers sont plus susceptibles de manger mieux, de ne pas trop manger et de ne pas avoir d'habitudes préjudiciables, et de suivre les directives médicales.»


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. L'étude a comparé l'état de santé de plus de 2 600 personnes souffrant de fatigue liée au cancer qui ont suivi ou non un programme d'exercices La plupart des participants étaient des femmes victimes du cancer du sein et les activités les plus pratiquées étaient la marche, le vélo, la musculation et le yoga.

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D'abord appelé "contrologie", le pilates est un type d'activité physique qui vise à contrôler les muscles du corps, renforcer les muscles du corps, et améliorer votre tonus, tout en donnant à votre corps une plus grande flexibilité. Aujourd'hui, certains médecins la considèrent comme une forme de thérapie, parce que c'est un exercice individualisé.

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