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Après tout, l'huile de canola est méchant ou héros de la santé?

Après tout, l'huile de canola est méchant ou héros de la santé?

Il était autrefois considéré comme un allié de la bonne nourriture, mais aujourd'hui il y a beaucoup de doutes sur sa consommation. Pour comprendre tout ce qui concerne l'huile de canola, un article de cadeau à la maison de nombreux Brésiliens, nous avons demandé l'aide de nutritionniste Clarissa Fujiwara, Clinique Dr Denise Lellis.

Selon l'expert, les acides gras insaturés, présents en grand quantité dans cette huile, sont très bénéfiques pour la santé cardiovasculaire. « Diminution du risque de maladies dans le système cardiaque et circulatoire et, par conséquent, une crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral (AVC) sont dérivés de contrôle du cholestérol fait par les acides gras mono et poly-insaturés présents dans l'huile de colza » compte.

en outre, présente oméga-3 dans l'alimentation apporte également l'action cardioprotecteur, ce qui aide à réduire les taux de triglycérides et lutter contre le développement de l'athérosclérose. L'huile contient également un type phytostérol (substance d'origine végétale similaire à la structure du cholestérol) que le corps exerce un effet hypocholestérolémiant (abaissement du cholestérol.)

« L'effet de phytostérol aide à inhiber l'absorption intestinale du cholestérol , en conjonction avec une production plus faible de cholestérol par le foie », explique l'expert. Comme d'autres huiles végétales, l'huile de canola contient des vitamines liposolubles, y compris les vitamines E, la capacité antioxydante élevée, qui peut protéger le corps contre les effets des radicaux libres.

Mais qu'en est-le mal?

L'un des grands Les questions sur l'huile de canola sont liées au fait qu'il s'agit d'une huile extraite du colza, riche en acide érucique, une substance toxique. « Pour l'utilisation, l'huile doit être séparé de l'acide et, par conséquent, la nourriture est finalement raffiné, décoloré et désodorisé. Ce processus implique des étapes telles que le traitement à des températures très élevées et au pire, l'utilisation de produits chimiques tels que les solvants, » a déclaré Clarissa.

pour terminer, des études récentes montrent que les oméga-6, en dépit d'être essentiel pour le développement des structures cellulaires comme le cerveau, lorsqu'il est consommé en excès (par rapport aux oméga-3), peut contribuer à un état d'inflammation.

Quelle est l'huile la plus saine?

Il n'y a pas de consensus là-dessus, le principal est la façon dont vous utiliserez l'huile. Notez la pointe nutritionniste: « Il est recommandé de ne pas assujettit les graisses températures élevées et les cuisiniers pendant de longues périodes pourrait être intéressant de varier les types de graisses à consommer et ne jamais ingérer le produit si présents changements de couleur, l'odeur et la viscosité. »

L'huile d'olive est un excellent gras pour l'inclusion dans le menu, principalement en raison de la présence de substances phénoliques, de puissants antioxydants. "L'idéal est de le consommer froid afin de préserver ses propriétés nutritionnelles", souligne Clarissa. Les huiles riches en graisses monoinsaturées qui ne subissent aucun raffinement, comme l'avocat, sont d'excellentes sources de vitamine E et de vitamine A, connues pour être des antioxydants.


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