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Le vieillissement peut réduire les heures de sommeil, les points de recherche

Le vieillissement peut réduire les heures de sommeil, les points de recherche

Avez-vous déjà remarqué qu'au fil des ans votre qualité de sommeil a peut-être diminué? Souvent, nous croyons que ce sont les préoccupations quotidiennes, ou nous pensons que notre corps a besoin de moins de repos au fil des ans. Mais une nouvelle étude de l'Université de Californie à Berkeley indique le contraire. Nous dormons moins à mesure que nous vieillissons, parce que notre cerveau développe des mécanismes qui inhibent notre capacité à dormir.

Cette étude a été faite uniquement avec des rats. Pour effectuer l'analyse, les chercheurs ont travaillé avec deux groupes de souris d'âges différents, un plus âgé et un plus jeune. En observant la qualité du sommeil des souris, les chercheurs ont observé que, comme les rats vieillissaient, les connexions du cerveau qui a gardé les animaux ont diminué endormi.

Une recherche non concluante doit encore passer par de nouvelles phases. Cependant, les scientifiques croient que s'il est confirmé que la capacité du cerveau à avoir un sommeil de qualité diminue tout au long de la vie, il peut être possible de résoudre le problème plus efficacement. Une façon pourrait être l'utilisation de médicaments qui aident à rajeunir notre capacité de couchage, et d'aider le cerveau à produire plus de récepteurs de sommeil, et l'utilisation des thérapies existantes qui peuvent aider à inverser cette situation.

Qu'est-ce que vous pouvez faire pour améliorer votre qualité de sommeil?

notre cerveau peut être responsable de la réduction de notre sommeil avec l'âge, mais il y a certaines habitudes et des conseils qui peuvent nous aider à optimiser la qualité de notre sommeil. Voir les six conseils suivants:

  • Cool place
  • Ne pas manger pendant la nuit
  • aliments riches en calories Réglez la consommation de caféine, surtout pendant la nuit
  • écoutez de la musique
  • Choisir un bon oreiller
  • Évitez d'utiliser l'électronique d'une heure avant l'heure du coucher.

manque de sommeil peut aggraver et favoriser l'émergence de diverses maladies comme le diabète, l'obésité et les problèmes cardiaques, ainsi que un effet négatif sur l'humeur. Par conséquent, veillez à bien dormir et si aucun de ces conseils n'apporte de résultats, consultez un médecin.


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