en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Pollution of air can impair sperm quality, says poll

Pollution of air can impair sperm quality, says poll

Pollution-related problems do not only cause respiratory complications. A survey published in the scientific journal Occupational & Environmental Medicine found that contact with pollutants can impair semen quality.

The survey was conducted between 2011 and 2014 with 6475 men aged 15 to 49 years and evaluated the semen quality of participants taking into account WHO guidelines, including sperm concentration, total motility and progressive and morphological motility.

Scientists have noted that there is a relationship between exposure to airborne particles and sperm activity. To give you an idea, every five grams of particles per cubic meter of air would be associated with a 1% reduction in the number of healthy sperm.

The study is not conclusive, so scientists have so far failed to explain why contact with pollutants could reduce sperm quality.

However, this is not the first time that science has found a link between pollution and male reproductive problems. In 2010, a study carried out by the Reproductive Toxicology and Andrology Unit of the Hospital das Clínicas of FMUSP, linked to the State Department of Health of São Paulo and coordinated by the urologist Jorge Hallak, found that pollution is one of the most serious modern causes of male infertility.

According to the study, those who breathe a lot of pollution showed higher concentration of free radicals in the blood, which causes a decrease in sperm quality. The numbers showed that of the 748 surveyed, 500 had some type of fertility change.


Cancer: multidisciplinary team makes a difference in treatment success

Cancer: multidisciplinary team makes a difference in treatment success

Super-specialization, that is, more and more specialists in a particular subject, has produced depth in the knowledge, but has fragmented medical knowledge. For this reason, the integration of professionals from several areas of medicine, seeking options for a more complete treatment for patients with complex diseases (such as cancer), has become the recommendation of the largest worldwide treatment centers of each of them.

(Health)

Allergic rhinitis remedy: see treatment options

Allergic rhinitis remedy: see treatment options

Allergic rhinitis is a common disease, it is thought that its average prevalence is around 25% in the world population. Medication may be needed in acute bouts of allergic rhinitis or persistent form (more than 4 days a week with symptoms or more than 4 weeks) followed by symptoms). What are the most commonly used allergy rhinitis remedies?

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

La pollution atmosphérique peut nuire à la qualité du sperme: étude

La pollution atmosphérique peut nuire à la qualité du sperme: étude

Les problèmes liés à la pollution non seulement causer des complications respiratoires. Une recherche publiée dans la revue Médecine professionnelle et environnementale a révélé que le contact avec les polluants peuvent nuire à la qualité du sperme.

L'enquête a été réalisée entre 2011 et 2014 avec 6475 hommes âgés de 15 à 49 ans et a évalué la qualité du sperme les participants en tenant compte des directives de l'OMS, y compris la concentration de spermatozoïdes, la motilité totale et la mobilité progressive et de la morphologie.

les scientifiques ont observé qu'il existe une relation entre l'exposition aux particules en suspension et de l'activité des spermatozoïdes. Pour avoir une idée, cinq grammes de particules par mètre cube d'air, serait associée à une réduction de 1% du nombre de spermatozoïdes.

L'étude est pas concluante, jusqu'à présent, les scientifiques ont échoué expliquer pourquoi le contact avec les polluants pourrait réduire la qualité du sperme.

Cependant, ce n'est pas la première fois que la science a trouvé un lien entre la pollution et les problèmes reproducteurs masculins. En 2010, une étude réalisée par l'Unité de Liée au ministère de la Santé de São Paulo, coordonné par Jorge urologue Hallak, toxicologie de la reproduction et d'andrologie à l'hôpital das Clinicas, FMUSP, a constaté que la pollution est l'un des plus graves des causes modernes l'infertilité masculine.

selon l'étude, ceux qui respirent beaucoup de pollution avait une concentration plus élevée de radicaux libres dans le sang, ce qui provoque une faible qualité de spermes. Les chiffres ont montré que sur les 748 enquêtés, 500 avaient un certain type de changement de fertilité.


SUS intègre la médecine pour traiter l'épilepsie chez les patients atteints microcéphalie

SUS intègre la médecine pour traiter l'épilepsie chez les patients atteints microcéphalie

Le lévétiracétam antiépileptique a été intégré dans le système national de santé (SUS) pour le traitement des patients atteints de microcéphalie. La note a été publiée au Journal officiel le lundi (4). Le médicament, également connu sous le nom de marque Keppra, aide à contrôler contient des crises chez les patients présentant des anomalies résultant d'une infection par le virus Zika.

(Santé)

Les nouvelles pilules contraceptives risque accru de caillots sanguins

Les nouvelles pilules contraceptives risque accru de caillots sanguins

La coagulation dans le sang est un effet secondaire des pilules contraceptives bien connues. Maintenant, une étude publiée dans la version en ligne du Journal de médecine britannique a constaté que les femmes qui prennent des pilules de contrôle des naissances naissance nouvellement libérés sur le marché semblent être encore plus sujettes à la formation de caillots sanguins dangereux dans leurs veines que les adeptes anciennes formulations.

(Santé)