en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Alcohol, drugs and psychiatric problems: a dangerous combination

Alcohol, drugs and psychiatric problems: a dangerous combination

Chemical dependency is now a serious public health problem, with serious consequences for the future of young people and society around the world. There is a significant percentage of adolescents illegally abusing drugs, tobacco and alcohol. One in four high school students has used an illegal drug at least once during the month, while about 12 percent of eighth grade students used more than one drug at a time in the same period. McCaffrey argues that although marijuana is the drug most frequently used, rising rates of heroin, cocaine and hallucinogens are of particular concern because of the deadly nature of these substances. He also states that millions of teenagers regularly smoke and drink, risk factors for drug use. McCaffrey was the director of the Office of National Drug Control Policy during the administration of President Bill Clinton.

The problem is that often the use of these substances may be related to the incidence of psychiatric illness. In the DSM-IV (Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders of the American Psychiatric Association) that encompasses substance abuse and dependence, there is often an association of psychoactive substances with other psychiatric conditions. Thus when faced with a patient with drug use, whether it is dependence or abusive use, one must always investigate the existence of another psychic illness; as a cause or as a consequence.

Scientific work has shown a high incidence of 13% of the association of mental illness with substance abuse. Inverse observations also occur because in clinics specializing in the care of the chemical dependents, the association with mental disorders is also greater in relation to the general population. In schizophrenia and bipolar disorder, in almost half of the patients the association with abuse or dependence of psychoactive substances appears.

Who was born first?

But is the use of drugs can trigger psychiatric conditions or psychiatric conditions trigger the use of One of the scientific models that tries to explain this association between the use of psychoactive substances and the psychic disorders would be a pre-disposition for the mental illness. In this case, the drug would only trigger and aggravate dormant mental symptoms, as previously mentioned. The second model shows that this association is due to the individual presenting some psychic disorder and seeking in the drug a relief or kind of "self-medication ". It would alleviate the symptoms of your anxiety, depression, anguish, fear and other symptoms of this order. There are more models, but these two are the most easily understood.

A simpler explanation is that psychoactive substances act precisely on the neurotransmission of the brain. All our mental work: thoughts, feelings, ideas, behaviors are due to the presence of substances in the brain that are called neurotransmitters (such as serotonin, adrenaline, noradrenaline, dopamine, among others). The increase of these substances in the brain can produce acceleration, euphoria, insomnia; and on the contrary the decrease of them causes lethargy, fatigue, depression. Psychoactive substances (drugs) act precisely in this mechanism, and with the neurotransmitters altered we can go from a state of euphoria to a state of psychosis (hearing voices, hallucinations) or at the opposite pole, from a simple state of mental retardation until depression

Genetic predisposition

There are several studies currently showing that there is a genetic predisposition to the use of alcohol or other drugs. In the same way we were born with a tendency to present diabetes, hypertension, rheumatic diseases; we also present a genetic predisposition for drug use. And this can be easily researched by studying family ancestors who had some unhealthy relationship with alcohol or other drugs.So anyone who has a history of psychiatric problems in the family should not even think about using these substances. It is to want to "poke the ounce with a short stick" in popular saying. Communicated in another way, we can have the tendencies to various "dormant" diseases within us: if we put ourselves in stressful situations, the tendencies "wake up" and manifest themselves as diseases.

This also applies to other diseases: as an example I can have the hereditary tendency for diabetes, but if you are not overweight, do not smoke, do not be stressed, the trend may not manifest as a disease. Similarly in psychiatry: I may have the tendency to panic, if using a substance this tendency can turn and manifest itself in disease, in the case panic syndrome. More serious when hereditary tendencies are for depressive illnesses, for psychoses.

Does this depend more on the person's time of use or psyche?

This question is very relevant: the time of use is important, the tendency or pre-disposition to mental illness, the time of use of the substance, the amount of substance ingested, the tolerance to the chemical substance, and the quality used.

Let us first address tolerance, which is a concept that has not yet we commented Tolerance can be defined as the greater or lesser resistance to a given substance. Let's use alcohol as an example: some people with a glass of champagne already feel changed, and others can drink several glasses and do not feel the harmful effects of alcohol; this is valid for other psychoactive substances as well.

Another important fact is the quality of the substance ingested, inhaled or injected. It is known that much of the drug is extremely impure and mixed or refined with extremely toxic products and can be life-threatening immediately. It has been reported the intake of drinks of doubtful origin, which has produced fatal accidents. Once we address these two factors, we will think of time and quantity of use.

The predisposition to mental illness is also very important not to forget that the person who has the tendency to psychic disorder should stay away from any kind of psychoactive substance, or drugs.

Let us now turn to the usage time and the amount of use and start again by the example of alcohol intake. No one gets changed by toasting a glass of wine or champagne; however, if you eat a bottle of vodka you will definitely be drunk - the amount of substance ingested is extremely important. Equally relevant is the time of use: sporadic use of some substance should not cause major damage, but continuous use over a long period of time will cause many damages to the body. Again taking alcohol as an example, it causes repercussions both physical (cirrhosis, gastritis, cancer) and psychic (cognitive impairment, memory loss, behavioral changes and even alcoholic dementia). The example we have given in relation to alcohol is generally valid for other drugs.

It should be noted that some drugs even in short time produce irreparable damage - such as crack, heroin, cocaine and synthetic drugs, like certain types of amphetamines and acids. In short, everything adds up to the prejudice of the drug user: predisposition to psychic illness, tolerance, substance quality, quantity of use and time of use.

Now that we know how alcohol and drugs in general can cause problems, in my next we'll talk a little about how some of these specific substances can cause psychiatric damage in patients.


Men and women react differently to negative situations

Men and women react differently to negative situations

A new study by the Kennedy Kriger Institute in Chicago reveals that men and women react differently when faced with a negative situation. The researchers used magnetic resonance imaging to see how the brain stimuli of both sexes react. More than 21 men and 19 women were observed, which observed a series of strong images with negative or dangerous situations.

(Well-being)

Smart bed helps to stop snoring and warms your feet

Smart bed helps to stop snoring and warms your feet

New technologies are invented to every day always with the goal of improving the well being of the human being, the novelty of the moment are the intelligent beds that help to take care of you during sleep in an automated way. The bed was baptized of Sleep Number 360, it possesses various adjustments ranging from hardness of the mattress to its inclination.

(Well-being)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

L'alcool, les drogues et les problèmes psychiatriques: une combinaison dangereuse

L'alcool, les drogues et les problèmes psychiatriques: une combinaison dangereuse

La dépendance chimique est maintenant un grave problème de santé publique, avec de graves conséquences pour l'avenir des jeunes et de la société dans le monde. Il y a un pourcentage important d'adolescents qui abusent illégalement des drogues, du tabac et de l'alcool. Un lycéen sur quatre a consommé une drogue illégale au moins une fois pendant le mois, tandis qu'environ 12% des élèves de huitième année ont consommé plus d'un médicament au même moment pendant la même période. McCaffrey fait valoir que si la marijuana est le plus fréquemment utilisé la drogue, l'augmentation des taux d'héroïne, la cocaïne et les hallucinogènes sont particulièrement préoccupantes en raison de la nature mortelle de ces substances. Il affirme également que des millions d'adolescents fument et boivent régulièrement, des facteurs de risque pour l'usage de drogues. McCaffrey a été le directeur du Bureau national des politiques de contrôle des drogues pendant l'administration du président Bill Clinton.

Le problème est que souvent l'utilisation de ces substances peut être liée à l'incidence des troubles psychiatriques. Dans le DSM-IV (Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux de l'American Psychiatric Association) qui comprend l'abus et la dépendance aux substances, souvent trouvé la combinaison de substances psychotropes à d'autres troubles psychiatriques. Ainsi, face à un patient toxicomane, qu'il s'agisse de dépendance ou d'usage abusif, il faut toujours rechercher l'existence d'une autre maladie psychique; comme cause ou conséquence.

Le travail scientifique a montré une forte incidence de 13% de l'association de la maladie mentale avec la toxicomanie. Les observations inverses se produisent également parce que dans les cliniques spécialisées dans le soin des dépendants chimiques, l'association avec les troubles mentaux est également plus grande par rapport à la population générale. Dans la schizophrénie et le trouble bipolaire, dans près de la moitié des patients semble l'association avec l'abus ou la dépendance aux substances psychoactives.

Ce qui est arrivé en premier?

Mais l'utilisation de médicaments peuvent déclencher des troubles psychiatriques ou des troubles psychiatriques déclenchent l'utilisation de L'un des modèles scientifiques qui tente d'expliquer cette association entre l'utilisation de substances psychoactives et les troubles psychiques serait une prédisposition à la maladie mentale. Dans ce cas, le médicament ne déclenchent et aggravent les symptômes mentaux endormis, cité ci-dessus.

Le deuxième modèle montre que cette association est une fonction de l'individu qui a une certaine perturbation psychique et recherche soulagement de la drogue ou le type de « l'automédication ". Il soulagerait les symptômes de votre anxiété, la dépression, l'angoisse, la peur et d'autres symptômes de cet ordre. Il y a plus de modèles, mais ces deux sont les plus faciles à comprendre.

Une explication plus simple est que les substances psychoactives agissent précisément sur la neurotransmission du cerveau. Tout notre travail mental: pensées, sentiments, idées, les comportements sont dus à la présence de substances dans le cerveau qui sont appelés neurotransmetteurs (tels que la sérotonine, l'adrénaline, la noradrénaline, la dopamine, etc.). L'augmentation de ces substances dans le cerveau peut produire de l'accélération, de l'euphorie, de l'insomnie; et au contraire la diminution d'entre eux cause la léthargie, la fatigue, la dépression. Les substances psychoactives (médicaments) agissent uniquement sur ce mécanisme et neurotransmetteur modifié peut passer d'un état d'euphorie à un état psychotique (entendre des voix, halluciner) ou le contraste de polo, un simple état de retard mental à la dépression

Prédisposition génétique

Plusieurs études montrent actuellement qu'il existe une prédisposition génétique à l'usage de l'alcool ou d'autres drogues. De la même manière, nous sommes nés avec une tendance à présenter le diabète, l'hypertension, les maladies rhumatismales; nous présentons également une prédisposition génétique à l'usage de drogues. Et cela peut être facilement étudié en étudiant les ancêtres de la famille qui avaient une relation malsaine avec l'alcool ou d'autres drogues.Donc, toute personne qui a des antécédents de problèmes psychiatriques dans la famille ne devrait même pas penser à utiliser ces substances. C'est vouloir "pousser l'once avec un petit bâton" dans le dicton populaire. . Déclaration contraire, nous pouvons avoir tendance à diverses maladies « dormants » en nous Si nous nous mettons dans des situations stressantes, les tendances « d'accord » et manifeste des maladies

Ceci est également vrai pour d'autres maladies: à titre d'exemple peut avoir la tendance héréditaire pour le diabète, mais si vous n'êtes pas en surpoids, ne pas fumer, ne soyez pas stressé, la tendance peut ne pas se manifester comme une maladie. De même en psychiatrie: je peux avoir tendance à paniquer, si en utilisant une substance cette tendance peut se transformer et se manifester dans la maladie, dans le cas du syndrome de panique. Pire encore, lorsque les tendances héréditaires sont des troubles dépressifs, psychoses

Il dépend plus de l'emploi du temps ou de la psyché de la personne

Cette question est très pertinente.? Il est temps d'utilisation important, tendance ou d'une prédisposition à la maladie mentale, la toxicomanie du temps, la quantité de substance ingérée, la tolérance au produit chimique, et même la qualité utilisée.

Laissez-nous d'abord aborder la tolérance, qui est un concept qui n'a pas nous avons commenté La tolérance peut être définie comme la plus ou moins grande résistance à une substance donnée. Utilisons l'alcool comme un exemple: il y a des gens avec un verre de champagne se sentent déjà changé, et d'autres peuvent boire plusieurs tasses et ne se sentent pas les effets nocifs de l'alcool; cela vaut aussi pour d'autres substances psychoactives

Un autre fait important est la qualité de la substance ingérée, inhalée ou injectée. On sait qu'une grande partie de la drogue est extrêmement impure et mélangée ou raffinée avec des produits extrêmement toxiques et peut être mortelle immédiatement. Il a été rapporté la consommation de boissons d'origine douteuse, qui a produit des accidents mortels. Une fois que nous aborderons ces deux facteurs, nous penserons au temps et à la quantité d'utilisation.

La prédisposition à la maladie mentale est également très importante pour ne pas oublier que la personne qui a tendance à avoir des troubles psychiques doit rester loin de toute substance psychoactive, ou drogues.

Passons maintenant à la durée d'utilisation et à la quantité d'utilisation et recommençons par l'exemple de la consommation d'alcool. Personne ne change en faisant griller un verre de vin ou de champagne; Cependant, si vous mangez une bouteille de vodka, vous serez certainement ivre - la quantité de substance ingérée est extrêmement importante. Tout aussi important est l'utilisation du temps: l'utilisation sporadique d'une substance ne doit pas causer des dommages importants, mais l'utilisation continue et longue période de temps apportera beaucoup de dégâts au corps. En prenant à nouveau l'exemple de l'alcool, il provoque des répercussions à la fois physiques (cirrhose, gastrite, cancer) et psychiques (déficits cognitifs, pertes de mémoire, changements de comportement et même démence alcoolique). L'exemple que nous donnons à propos de l'alcool est généralement valable pour d'autres drogues.

Il convient de noter que certaines drogues, même en peu de temps, produisent des dommages irréparables - crack, héroïne, cocaïne et drogues de synthèse, comme certains types d'amphétamines et d'acides. Bref, tout se cumule au préjudice de l'usager: prédisposition à la maladie psychique, tolérance, qualité de la substance, quantité d'usage et durée d'utilisation.

Maintenant que nous savons comment l'alcool et les drogues en général peut causer des problèmes, dans mon prochain, nous allons parler un peu de la façon dont certaines de ces substances spécifiques peuvent causer des dommages psychiatriques chez les patients.


Utilisez le Carnaval pour gagner plus de confiance

Utilisez le Carnaval pour gagner plus de confiance

Avez-vous pensé au Carnaval comme un moment de dépassement personnel? Non, nous ne parlons pas du nombre de tasses que vous pouvez boire ou des heures où vous restez éveillé. «L'idée est de penser à la fête comme un stimulant pour acquérir plus de confiance en soi», explique le psychothérapeute Chris Allmeida.

(Bien-être)

10 Chansons qui aident à combattre l'anxiété

10 Chansons qui aident à combattre l'anxiété

Ecouter de la musique est génial pour le corps et l'esprit et peut même changer d'humeur. Une étude récente de l'organisation britannique Mindlab a dressé une liste des meilleures chansons pour combattre l'anxiété. Les neuroscientifiques ont analysé un groupe de volontaires alors qu'ils effectuaient des activités logiques de manière accélérée.

(Bien-être)