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Amaranto: le grain qui prévient le cancer et vous aide à perdre du poids

Amaranto: le grain qui prévient le cancer et vous aide à perdre du poids

L'amarante est un grain de la famille des Amaranthaceae qui se distingue par son équilibre nutritionnel. Il est riche en protéines, fibres, calcium, fer, phosphore et magnésium.

Alimentation contribue à réguler la pression artérielle et le cholestérol. Il a également une substance qui est capable d'arrêter la croissance des tumeurs, de sorte que la nourriture est bonne pour la prévention du cancer.

Amaranth aussi contribue indirectement à la perte de poids. C'est parce qu'il est riche en fibres, un nutriment qui, lorsqu'il est ingéré dans de bonnes quantités, procure de la satiété. En outre, ils contribuent au meilleur fonctionnement de l'intestin. Certaines recherches préliminaires révèlent également que le grain contribue à l'amélioration du système immunitaire.

nutriments clés Amaranth

Amaranth est connu pour être riche en protéines à haute valeur biologique et provoquent donc que la nourriture un excellente option pour les végétariens, les seniors et les physiciens. La nourriture a toujours plus de calcium que la plupart des autres céréales. En outre, comme il a une faible quantité d'acide phytique, les tanins et les oxalates, la biodisponibilité du calcium est élevée, à savoir la matière minérale peut être bien utilisée par le corps. Cependant, la nourriture ne remplace pas le lait. Bien qu'une tasse de lait entier a 290 mg de calcium, la quantité recommandée de l'amarante, 45 g, a seulement 72 mg.

Calcium, ainsi que le magnésium et le phosphore qui sont présents en grande quantité dans amarante , sont bons pour la santé des os et des dents. La nourriture a aussi de bonnes quantités de fer. La carence en fer peut conduire à l'anémie et l'amarante est considérée comme une céréale idéale fournir de bonnes quantités de ce minerai.

Le zinc est présent dans les céréales et est important pour l'action de plusieurs enzymes. Un autre élément nutritif important que l'amarante a sont les fibres qui aident à perdre du poids, car ils fournissent la satiété, et ils améliorent également le transit intestinal. Amaranth comprend également la vitamine C, des nutriments qui contribue au système immunitaire

nutriments Amaranthus -. 45 g
Calories167 kcal
Protéines6,1 g
Lipides16,3 g
Glucides29,36 g
fibres3 g
calcium72mg
Fer03:42 mg
magnésium112 mg
phosphore251mg
potassium229 mg
sodium2mg
Zinc 29,1 mg
thiamine0052 mg
riboflavine00h09 mg
La vitamine C1,9 mg
La vitamine B-60266 mg
La vitamine E00h54 mg

Source:. Table des United States Department of Agriculture

vérifier quel est le pourcentage de la valeur quotidienne * de certains nutriments recommandé que la partie de l'amarante, 45 g (3 cuillères à soupe) porte:

  • le magnésium - 42,5%
  • le phosphore - 36%
  • Fer - 24%
  • fibres - 18,4%
  • zinc - 18,4%
  • protéine - 12,2%
  • Glucides - 9,7%
  • calcium - 7,2%
  • Matières grasses - 5,7%
  • Vitamine C - 4,2%.

* Valeurs journalières pour les adultes selon un régime de 2 000 kcal ou 8 400 kj. Vos valeurs quotidiennes peuvent être plus ou moins en fonction de vos besoins en calories

Avantages amarante

Contrôle la pression artérielle :. amarante Les peptides inhibent la fonction enzymatique responsable de augmenter la tension artérielle. Ainsi, la meilleure régulation de pression se produit. Les principales complications de l'hypertension artérielle sont accidents vasculaires cérébraux (AVC), un infarctus aigu du myocarde et d'insuffisance rénale chronique

Amaranth aide à la prise de masse musculaire - Photo:. Getty Images

Aide dans la perte de poids: Cet avantage se produit parce que l'amarante est riche en fibres solubles. Lors du contact avec le liquide à l'intérieur de l'estomac, l'élément nutritif forme un gel qui gonfle le corps et fournit la satiété. Les fibres contribueront également à améliorer la fonction intestinale.

Aide à la prise de masse musculaire: Une enquête menée par l'Université de Campinas, écrit par la nutritionniste Maria Valeria Caselato de Sousa a noté qu'un groupe de 20 personnes âgées a présenté la masse musculaire après avoir passé 45 jours manger du maïs soufflé. Cet avantage se produit parce que l'amarante a de bonnes quantités de protéines, dont la fonction est de réparer microtraumatismes se produisant comme un processus physiologique normal lors de la pratique d'activités physiques et de fournir la formation de nouvelles cellules musculaires.

Avantages étude Amaranthus

prévenir le cancer: Deux enquêtes publiées par l'Institut de recherche scientifique et technologique San Luis Potosi, au Mexique, a observé la présence d'un peptide, fragment de protéine, qui est capable d'empêcher la croissance des tumeurs. Selon les mêmes études, cette substance est similaire à la lunasine présente dans le soja, qui a également une action anticancéreuse. Cependant, une différence importante observée par la recherche est que la substance présente dans l'amarante agit plus rapidement dans les cellules de soja.

Les tests avec de la nourriture ont été effectués seulement in vitro, ou ne sont pas encore fait la recherche avec l'homme par rapport à l'amarante et le cancer

cholestérol Contrôles :. chez les personnes en bonne santé et dans les premières études chez l'animal, il a été observé que la consommation amarante aide à garder taux de cholestérol. Cependant, chez les personnes âgées, le même bénéfice n'a pas été observé. Le mécanisme qui permettrait de réduire le cholestérol n'a pas encore été découvert. Certains chercheurs affirment que les réponses seraient les fibres, d'autres parient sur les protéines et il y a encore ceux qui croient que l'avantage est dans le grain de l'huile, être riche en oméga 3

quantité recommandée de amarante

Il n'y a aucune indication exacte pour la consommation d'amarante. Cependant, certains nutritionnistes recommandent de manger deux à trois cuillères à soupe (environ 45 g) de céréales par jour.

Comment consommer amarante

Amaranth peut être consommé de différentes façons. Il peut être ajouté en salade ou cuit et consommé à la place du riz et des haricots ou ajouté dans les soupes. Des flocons d'amarante peuvent être ajoutés aux fruits, aux yaourts, aux jus et aux vitamines. La nourriture peut également être préparée comme un pop-corn. Il suffit de mettre une cuillère à soupe de grains d'amarante dans une poêle à frire, couvrir et attendre qu'il éclate. Le pop-corn amarante ont environ deux millimètres de taille.

Comparer amarante avec d'autres aliments

L'amarante est un aliment nutritionnellement équilibré et peut donc remplacer le rizi, la source de glucides, et les haricots, la source de protéine. Le grain contient plus de calcium, de fer, de phosphore et de magnésium que les haricots, les lentilles et le riz brun, ne perdant que du soja. Bien que l'amarante soit un aliment très riche, il est important de varier au menu. Ainsi, vous pouvez manger différents nutriments

Substances nutritives -. 45 gamarante cuitessoja cuitsharicots noirs cuitsharicots cuits Cariocalentilles cuitescuits haricots noirs aux yeuxLe riz brun
Calories46 kcal77,85 kcal34,65 kcal34 kcal41,8 kcal35 kcal50 kcal
Les protéines1,71 g7.48g2g2,16 g2.8g2.3g01:04 g
graisses totale0,71 g4 g0,225 g0,225 g0,22 g0,27 g0,37 g
Glucides08h41 g4.46g6.3g6.12g7.3g6g10,58 g
calcium21mg45.9 mg13 mg 12,15 mg7,2 mg7,65 mg4 mg
potassium61 mg231,75 mg115 mg114,75 mg99 mg113,8 mg 36 mg
fer 0.95 mg2 , 3mg0,675 mg0.585 mg0,675 mg0,5 mg 0,24 mg
phosphore67 mg110 mg39 , 6 mg39 mg46,8 mg38 mg35 mg
Sodium3mg0,45 mg0,9mg0,9mgmg 0,450,45 mg0
Zinc0 39mg0.517 mg0.315 mg0.315 mg0.495 mg0,5 mg 0,28 mg
magnésium28 mg38 7 mg18mg 18,9 mg9.9mg 17,1 mg20mg
Fibre0.9g2,7 g3,78 g3,8 g3,5 g3,37 g0,8 g

Source: Table des United States Department of Agriculture.

Contre-indications

L'amarante n'est pas recommandée chez les personnes diabétiques, car elle a un index glycémique élevé. Quand un aliment a un indice glycémique élevé, l'absorption du glucose est rapide, ce qui entraîne une augmentation de la glycémie et peut provoquer une hyperglycémie qui aggrave le diabète. Les personnes atteintes de la maladie rénale devraient également éviter le grain pour lui d'être riche en protéines et en nutriments en excès peut surcharger les reins.

Risques de consommation excessive

Comment amarante est riche en protéines, la consommation d'une grande quantité de la nourriture au fil du temps peut surcharger le fonctionnement du foie et des reins. . De plus, comme la nourriture a aussi des hydrates de carbone, il faut consommer avec modération, comme l'excès de nutriments peut entraîner un gain de poids

Recettes avec Amaranth

Amaranth vous aide à perdre du poids - Photo: Getty Images

Vérifier délicieuses recettes avec amarante

  • amarante tarte aux courgettes gluten
  • amarante crêpes
  • amarante Cookie

Sources consultées: ..

nutritionniste Maria Valeria Caselato de Sousa? Docteur en alimentation et nutrition de l'Université d'État de Campinas et professeur adjoint à l'Institut de nutrition Josué de Castro / UFRJ

Jaime Amaya Farfan? stagiaire postdoctoral en chimie alimentaire et la nutrition et professeur à la Faculté de génie alimentaire, Université d'Etat de Campinas.

Nutritionniste Bruna Murta, réseau mondial vert.


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