aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

La maladie de combats de régime anti-inflammatoire et améliore l'immunité: comment

La maladie de combats de régime anti-inflammatoire et améliore l'immunité: comment

Le régime anti-inflammatoire est un moyen de combattre l'inflammation causée par la consommation d'aliments riches en toxines pro-inflammatoires et des substances.

Pour lutter contre l'action de ces toxines, notre corps déclenche une alerte aux globules blancs (leucocytes) qu'ils défendent le corps de ces agents, cherchant à réparer les dommages

l'action de ces toxines et l'effort que le corps fait pour les éliminer laisse beaucoup de marques. - La fatigue, les maux de tête, les rougeurs et les douleurs musculaires sont quelques-uns des symptômes. Tous ces signes indiquent que certains aliments sont en mauvaise santé. (1, 2)

Quel est le régime anti-inflammatoire

Le régime anti-inflammatoire est une alternative pour quiconque veut combattre l'inflammation du corps naturellement. . Il consiste à consommer des aliments avec des propriétés anti-inflammatoires afin de rétablir l'équilibre et les défenses naturelles du corps sans l'utilisation de médicaments

Ce régime agit également dans la prévention de certaines maladies telles que

  • Cancer
  • diabète
  • dyslipidémie
  • problèmes cardiaques
  • polyarthrite rhumatoïde

en outre, le régime anti-inflammatoire favorise le bien-être général du corps.

aliments adopté ce régime ont des substances qui peuvent augmenter la libération des hormones qui inhibent ou bloquent même l'action des agents inflammatoires. Cette désintoxication du corps améliore le fonctionnement du corps, soulageant et prévenant les symptômes de l'inflammation. (1, 2)

Avantages de régime anti-inflammatoire

soulage d'alimentation anti-inflammatoire et empêche:

  • fatigue excessive
  • Maux de tête
  • Gonflement
  • rougeur lésions de les vaisseaux sanguins
  • douleurs dans les articulations et les muscles

il augmente également l'immunité, à prévenir les rhumes et la grippe, et aide à contrôler le poids.

contribue également à la réduction du cholestérol LDL (mauvais cholestérol) et l'augmentation de cholestérol HDL (bon cholestérol), améliore les niveaux de glucose sériques, réduit le risque de maladie cardiovasculaire, l'obésité, le diabète, la dépression, le cancer parmi d'autres maladies. (1, 2)

aliments qui causent l'inflammation dans le corps

Les aliments qui causent l'inflammation du corps et doivent être évités ou consommés avec modération, sont

  • Produits transformés: en raison de produits chimiques, colorants, conservateurs , arômes et arômes contenus dans sa fabrication
  • aliments riches en acides gras oméga-6: comme l'huile de soja de légumes, le coton, le maïs, le canola et le tournesol
  • grains raffinés: les pains, les pâtes, le riz blanc, biscuits Dans l'ensemble, le blé, la farine de maïs, semoule de maïs
  • viande: porc et boeuf avec trop de matières grasses
  • Construit: saucisses, saucisses, bacon, salami, mortadelle et conservés avec du sel
  • laits et entiers dérivés du fromage jaune, fromage cottage, crème le lait et l'excès de beurre
  • boissons gazeuses, les boissons alcoolisées, les sucres, les bonbons et les aliments frits (1)

les meilleurs aliments pour le régime anti-inflammatoire

  • Poissons: le saumon, le thon, le hareng, la sardine, le maquereau
  • Graines oléagineuses: noix, noix, amandes, chia, graines de lin, haricots kiwi, acérola, citron, goyave, mandarine, fruit de la passion, noix de cajou, melon, gourmande, quinoa, fraise, cerise
  • huiles: l'huile d'olive extra vierge d'olive
  • Fruits: citron, kiwi, fraise, raisin, pomme, la papaye et orange
  • légumes et légumes: le gingembre, le chou-fleur, navet, radis, choux, les carottes, le potiron, les épinards, la roquette, le brocoli, le cresson, l'endive et le chou frisé
  • tisanes: thé vert, thé de romarin, thé au gingembre, thé de fenouil
  • des acides gras mono-insaturés (oméga 9): olive , avocat, noix, noix
  • Ginger: riche en vitamine C, B6 (pyridoxine) et de l'action bactéricide, aide à renforcer le système immunitaire
  • Yam: renforce les défenses de l'organisme, a une action anti-inflammatoire, riche en vitamine C, du complexe B, le fer, le magnésium , le bêta-carotène a des propriétés antioxydantes aider à éliminer les toxines du corps comme les micro-organismes et de l'inflammation
  • ail et les oignons: les deux ont grande quantité d'antioxydants (quercétine et rutine) et des anti-inflammatoires (1, 2)
  • moyens de réduire Inflammation corporelle La meilleure façon de réduire l'inflammation corporelle est de diminuer la consommation d'aliments pro-inflammatoires et d'augmenter la consommation d'aliments anti-inflammatoires. De plus, l'apport équilibré d'aliments avec oméga-6 (pro-inflammatoire) et oméga 3 (anti-inflammatoire) aide à contrôler l'inflammation

Consommation oméga 3 et oméga 6 - Photo:. My Life

La balançoire la consommation est la suivante: pour chaque 1g de graisse dans le groupe des oméga 6, nous devrions ingérer 1g de gras oméga 3. Cependant, les études montrent que la population de l'ouest a consommé beaucoup plus. La proportion de la consommation de ce groupe a été 16g pour 1g tous les acides gras oméga 6 et oméga 3 (3)

régime amaigrissant aide anti-inflammatoire?

Lorsque le déséquilibre se produit dans l'alimentation et il y a apport alimentaire excessif pro-inflammatoire, le corps ne peut pas convertir les calories ingérées en énergie efficacement. De cette façon, la consommation d'aliments anti-inflammatoires aide à améliorer la capacité du corps à fonctionner de manière optimale, en réduisant le stockage des graisses et en aidant à la perte de poids.

Cependant, le régime anti-inflammatoire n'est pas conseillé dans le but de la perte de poids elle-même, et oui, pour améliorer les habitudes alimentaires et rééduquer le mode de vie. Dans tous les cas, dans certains cas, le régime alimentaire prescrit par un nutritionniste pour réduire l'inflammation du corps peut présenter des résultats de perte de poids. (1, 2)

L'activité physique réduit l'inflammation corporelle

Ne pas pratiquer d'activité physique peut augmenter la présence de substances qui causent une inflammation dans le corps et diminuer davantage les défenses antioxydantes (qui contribuent au dégonflement du corps). Par conséquent, l'inactivité physique peut aggraver l'inflammation.

Bien que l'activité physique ne guérisse pas la maladie, elle peut renforcer le système immunitaire et fournir une réponse plus rapide et plus efficace à toute infection du corps. En effet, le mécanisme de défense du corps est associé à un effet de l'activité physique de générer l'augmentation des lymphocytes, cellules du groupe des globules blancs dont la fonction est de détruire les cellules tumorales ou infectées par le virus. favorise la réduction du stress, avec ce que le corps renforce et devient moins sensible à diverses maladies. (1, 2)

lactose et sans gluten sont inflammatoires?

présentent des allergènes potentiels de lactose et de gluten et sont considérés comme responsables des processus inflammatoires, mais la suppression de doit être évalué individuellement et doit être indiqué le retrait complet de la

Risques et contre-indications de la diète anti-inflammatoire

Il est important que le régime alimentaire soit pensé individuellement afin d'apporter des bienfaits et d'éviter de nuire à la santé . Par conséquent, le suivi avec un nutritionniste est essentiel.

En tout cas, il n'y a pas de contre-indications à ce régime, car il est composé uniquement d'aliments qui sont anti-inflammatoires naturels. Sauf dans de rares cas d'allergie, ces aliments n'ont pas de contre-indication.


Anvisa interdit la vente d'aliments pour enfants à six entreprises

Anvisa interdit la vente d'aliments pour enfants à six entreprises

L'Agence nationale de surveillance sanitaire (ANVISA) a interdit la fabrication, la distribution, la commercialisation et la distribution des aliments pour bébés six entreprises en raison du manque de dossiers de santé . La mesure a été publiée au Journal officiel (DOU) le lundi (19). Selon l'agence, la nourriture est suspendue la catégorie des aliments de transition, ceux qui sont fabriqués pour une utilisation directe ou utilisés dans la préparation à domicile utilisé en complément du lait maternel (de zéro à douze mois incomplet) et les enfants de la petite enfance (de 12 mois à 3 ans).

(Aliments)

Brocoli Manger peut lutter contre le cancer du sein

Brocoli Manger peut lutter contre le cancer du sein

Une autre bonne raison d'inclure le brocoli dans l'alimentation: des chercheurs de l'Université Vanderbilt (États-Unis) ont constaté que la consommation de légumes crucifères comme le brocoli et le chou-fleur, peut aider à lutter contre le cancer du sein. L'étude a porté sur 5000 femmes chinoises âgées de 20 à 75 ans qui ont été diagnostiqués avec le cancer du sein tout en scène entre 2002 et 2006.

(Aliments)