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Les antioxydants réduisent le risque d'AVC chez les femmes

Les antioxydants réduisent le risque d'AVC chez les femmes

à la fin de cette période, il y avait 1.322 cas d'accident vasculaire cérébral chez les femmes sans antécédents de maladie cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral . chez les femmes souffrant d'une maladie cardiaque ou un AVC précédent, il y avait 1.007 cas d'accident vasculaire cérébral après une période d'environ 10 ans.

à la fin de cette période, il y avait 1.322 cas d'accident vasculaire cérébral chez les femmes sans antécédents de maladie cardiaque ou Parmi les femmes ayant déjà souffert d'une maladie cardiaque ou d'un AVC, il y a eu 1 007 cas d'AVC après une période d'environ 10 ans.

Les femmes sans antécédents de problèmes et celles qui mangeaient des aliments riches en antioxydants étaient 17% moins susceptibles d'avoir un AVC que les femmes qui mangeaient moins d'antioxydants. Ces résultats se maintenaient même après que les chercheurs prennent en compte d'inactivité, le tabagisme et d'autres comportements qui peuvent avoir une incidence sur le risque d'accident vasculaire cérébral.

Chez les femmes ayant des antécédents de maladie cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral, ceux qui ont mangé et bu les aliments les plus riches en antioxydants étaient 45% moins susceptibles d'avoir un accident vasculaire cérébral hémorragique? qui peut causer des saignements dans le cerveau en raison d'une rupture de vaisseau sanguin? que les femmes qui consommaient moins.

Cependant, d'autres études sont nécessaires avant que les effets de ce type de régime sur le risque d'AVC peut être quantifié.

Ajout plus de légumes dans l'alimentation

Avant de commencer la mission pour inclure des légumes dans votre nourriture, vous devez varier les façons de les préparer. «Les légumes peuvent être cuits, rôtis, sautés ou grillés.Pour donner plus de goût à ces aliments, il faut utiliser des assaisonnements et des herbes», explique la nutritionniste Roberta Stella. "En utilisant un peu d'huile dans la préparation, vous éviterez que les aliments ne consomment trop de calories, évitez ainsi la chapelure et les soufflés frits."

Dans votre plat préféré

Quel est votre plat préféré? Des pâtes, des collations ou une belle feijoada? Tout repas contient une bonne dose de légumes. "Familiarisez-vous progressivement avec les légumes, un conseil, pour commencer, consiste à en piquer quelques-uns sur des recettes qui vous mettent en appétit." « Un plat de lasagne d'aubergines ou feijoada accompagné d'une partie de choux font partie de l'alternative », il explique.

soupe corsés

La soupe est un moyen idéal pour les légumes de camouflage. «Nous pouvons ajouter de la bette à carde, du chou, des carottes et du chou-fleur, et le côté positif est que le goût n'est pas aussi fort, ce qui aide le palais à s'habituer aux saveurs», dit-il. « Rappelez-vous que nous devrions éviter d'ajouter de grandes quantités de pommes de terre ou de manioc dans la préparation, car ils ont une valeur calorique plus élevé », dit-il.

Jus souped

Que diriez-vous un jus d'orange avec la betterave? Les mélanges sont délicieux et le goût du fruit prévaut, camouflant le légume. "Utilisez simplement la créativité pour savourer de délicieux jus tout en profitant de tous les bienfaits des légumes", recommande Roberta. Essayez les options d'orange avec de la roquette et de l'ananas avec de la carotte.


Médical dit mari amélioré Alzheimer avec de l'huile de noix de coco

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Après sa Le mari, Steven Jerry Newport, à être diagnostiqué avec la maladie d'Alzheimer soupçonnée, le médecin pédiatrique Mary Newport de Floride, États-Unis, a décidé d'étudier davantage sur la maladie. C'est à ce moment-là que le médecin a choisi de lui offrir de l'huile de coco, croyant que les graisses présentes dans sa nourriture pouvaient améliorer le cerveau de son mari.

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Régime méditerranéen peut traiter la dépression, montre l'étude

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Maintenir une bonne nutrition des avantages du corps cependant, une nouvelle étude, publiée dans la revue Nutritional Neuroscience le mardi (12), suggère que les habitudes alimentaires influent également sur la santé mentale. L'enquête a été menée par l'Université de l'Australie du Sud et a constaté que le régime méditerranéen, qui comprend des aliments comme le poisson, l'huile d'olive, les légumes, les légumineuses, les fruits et les noix, aide dans le traitement des personnes souffrant de dépression.

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