en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Apnea has no cure, but can be controlled

Apnea has no cure, but can be controlled

Snoring and shortness of breath while sleeping is not normal. These symptoms, accompanied by excessive daytime sleepiness, may indicate a disease: Obstructive Sleep Apnea Syndrome. Those who suffer from the disorder usually wake up tired and moody. In addition, he has poor performance in day-to-day activities and may become unable to attend meetings, watch movies, and drive because of the extreme sensation that he needs to sleep.

"The illness decreases one's quality of life and increases the mortality rate, since it can favor the appearance of cardiovascular problems, diabetes and obesity ", warns the medical coordinator of the Sleep Institute and Professor of Medicine and Sleep Biology of the Federal University of São Paulo (Unifesp), Lia Bittencourt.

Sleep is central to the development of the child - Photo: Getty Images

Some risk factors, according to the expert, are: being male, being overweight, going into menopause and consuming alcohol very often . The causes are diverse. Among them, obesity, endocrine or craniofacial abnormalities, such as hypothyroidism and maxillomandibular hypoplasia, and genetic predisposition.

Symptoms
The breathing pauses characteristic of this disorder can last from 10 to 30 seconds and occur up to five times in one hour of sleep. In an attempt to breathe again, the person wakes up several times, which affects the quality of sleep and prevents adequate rest. The specific snoring of those who have apnea follows the same rhythm, is getting louder and is suddenly interrupted by a period of silence. It is at that moment that the breath stops, which seems to be a kind of choking. "In most cases, the patient does not notice these events, but rather the bed partner," says Lia.

Sleep disorders

Diagnosis

When these or other symptoms such as headache, lack of attention, memory loss and reduced libido are noticed, it is important to seek out a sleep medicine specialist to make the diagnosis. Confirmation of the disease is done by means of a polysomnography, an examination that records various functions of the body during a night spent in a sleep lab with sensors placed on the skin and scalp.

Treatments
Obstructive Apnea Syndrome of sleep rarely has a cure. "Only in cases of considerable weight loss or amygdala and adenoid surgeries in children does the complete cure occur," explains the doctor at the Sleep Institute. But the disease is controllable.

According to Lia, losing weight, not drinking alcohol before going to bed, avoid sleeping on the stomach and treating diseases of the nose and throat are essential attitudes for the control of apnea. > The use of an electrical device called CPAP (Continuous Positive Airway Pressure System), which generates a flow of air through a mask on the nose, opens the throat. Intraoral devices that pull the jaw to open the passageway into the air at night may also help.

"Throat operations and facial bones are little used today because the chance of success is small," he says. Even so, they may be an option. "Orthognathic surgery repositions the jaws and creates a patent, free airway," explains the buccomaxillofacial surgeon Octávio Cintra.


Investing in plant cultivation brings benefits to the body and mind

Investing in plant cultivation brings benefits to the body and mind

Pollution is one of the most serious problems in terms of quality of life in large cities. On the other hand, we know that in the Jardins region, in São Paulo, the indices are much smaller. Coincidence? No. And the explanation is quite simple: trees, shrubs, flowers and lawns exist on every street. Plants are largely responsible for the elimination of pollutants and toxic gases.

(Well-being)

Dating in adolescence: combination of intense feelings

Dating in adolescence: combination of intense feelings

Adolescence is an important phase of human development, since during this period the transition from childhood to adulthood. The World Health Organization (WHO) defines adolescence as "an intermediate stage of human development, between childhood and adulthood, which occurs between 10 and 20 years of age.

(Well-being)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

L'apnée n'a pas de remède, mais peut être contrôlée

L'apnée n'a pas de remède, mais peut être contrôlée

Le ronflement et l'essoufflement pendant le sommeil ne sont pas normaux. Ces symptômes, accompagnés d'une somnolence diurne excessive, peuvent indiquer une maladie: Syndrome d'apnée obstructive du sommeil. Ceux qui souffrent de la maladie se réveillent généralement fatigué et d'humeur changeante. En outre, des caractéristiques à faible performance dans les activités quotidiennes et peuvent arriver à être incapable d'assister aux réunions, regarder des films et aller à cause de l'extrême sens vous avez besoin de sommeil.

« La maladie réduit la qualité de vie et augmente d'une personne le taux de mortalité, qui peut favoriser l'apparition de problèmes cardio-vasculaires, le diabète et l'obésité « , explique le coordinateur médical de l'Institut du sommeil et professeur de médecine du sommeil et de biologie de l'Université fédérale de São Paulo (Unifesp), Lia Bittencourt.

le sommeil est essentiel pour le développement de l'enfant - photo: Getty Images

Certains facteurs de risque, selon l'expert, sont les suivants: être de sexe masculin, l'excès de poids, entrer dans la ménopause et la consommation d'alcool trop souvent . Les causes sont diverses. Ceux-ci incluent l'obésité, le système endocrinien ou des anomalies craniofaciales comme l'hypothyroïdie et maxilomandibular hypoplasie, et une prédisposition génétique.

Symptômes
Les pauses dans les caractéristiques de respiration de ce trouble peut durer de dix à 30 secondes et se produire jusqu'à cinq fois en une heure dormir Dans une tentative de respirer à nouveau, la personne se réveille plusieurs fois, ce qui nuit à la qualité du sommeil et empêche le repos adéquat. Mais le ronflement spécifique qui a l'apnée suit le même rythme, il devient plus fort, puis est soudainement interrompue par une période de silence. C'est à ce moment que le souffle s'arrête, ce qui semble être une sorte d'étouffement. « Dans la plupart des cas, le patient ne se rend pas compte de ces événements, mais le partenaire de lit, » Lia dit.

troubles du sommeil

Diagnostics

Lorsque ceux-ci ou d'autres symptômes tels que maux de tête, le manque de attention, perte de mémoire et réduction de la libido sont notées, il est important de rechercher un spécialiste de la médecine du sommeil pour faire le diagnostic. La confirmation de la maladie se fait par un test de polysomnographie qui enregistre diverses fonctions du corps au cours d'une nuit dans un laboratoire du sommeil avec des capteurs placés sur la peau et le cuir chevelu.

Traitement
Le syndrome Apnée Obstructive de sommeil a rarement un remède. "Seulement dans les cas de perte de poids considérable ou de chirurgie amygdale et adénoïde chez les enfants, la guérison complète se produit", explique le médecin à l'Institut du sommeil. Mais la maladie est contrôlable.

Selon Lia, perdre du poids, ne buvez pas d'alcool avant d'aller au lit, éviter de dormir sur le dos et le traitement des maladies du nez et de la gorge sont des attitudes essentielles pour contrôler l'apnée.

L'utilisation d'un appareil électrique appelé CPAP (Continuous Positive Airway Pressure System), qui génère un flux d'air à travers un masque sur le nez, ouvre la gorge. dispositifs intra-oraux qui exercent la mâchoire de traction pour ouvrir le passage à l'air la nuit peut également aider.

« opérations de la gorge et la pommette sont peu utilisés aujourd'hui parce que les chances de succès est faible », dit-il. Même ainsi, ils peuvent être une option. « La chirurgie orthognathique repositionne la mâchoire et crée un perméable à l'air libre et, » dit le chirurgien maxillo Octavio Cintra.


8 Profils sur Instagram qui inspireront votre journée

8 Profils sur Instagram qui inspireront votre journée

Sur le chemin du travail ou une collation de pause, l'accès Le réseautage social peut être le moment où vous vous trouvez calme. Et que diriez-vous de mettre un peu d'inspiration dans les photos de vos amis? Nous avons sélectionné huit profils que vous pouvez suivre sur Instagram si vous êtes à la recherche d'une routine avec plus d'enthousiasme: 1 - Pour être la différence @praseradiferenca Vous voulez changer le monde autour de vous?

(Bien-être)

Une partie de votre cerveau dort même quand vous êtes éveillé, dit l'étude

Une partie de votre cerveau dort même quand vous êtes éveillé, dit l'étude

J'ai ressenti ce sentiment que votre corps continue à "dormir", même après un certain temps éveillé. Cependant, une étude de l'université de Stanford a trouvé que ce n'est pas seulement une impression: une partie de votre cerveau dort, même quand vous êtes éveillé. Les scientifiques expliquent que lorsque nous dormons, certaines zones du cerveau affichent une certaine vigilance.

(Bien-être)