aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Les applications surveillent le sommeil et promettent plus de provision

Les applications surveillent le sommeil et promettent plus de provision

Comment se porte votre sommeil? Combien d'heures avez-vous dormi ces dernières nuits? Le sommeil de bonne qualité est devenu un véritable objet de désir. Rien de mieux que de se réveiller naturellement et de se reposer. Dans cet esprit, nous avons sélectionné certains des meilleurs appareils sur le marché qui nous aident à surveiller le sommeil. Il est important de préciser qu'ils ne sont pas efficaces à 100% pour mesurer le nombre d'heures de sommeil. La technologie est un grand allié, mais elle ne dispense pas de bons routines de sommeil.

C'est une technologie intéressante qui peut, par exemple, nous réveiller dans une période de sommeil plus léger, nous donnant une plus grande sensation de repos au réveil. deux façons de détecter que nous dormons. Une façon consiste à mesurer nos mouvements corporels directement. Ce sont des bracelets ou des capteurs qui entrent en contact avec notre corps et déduisent la période de sommeil en réduisant les mouvements du corps.

La deuxième façon est via les applications smartphone qui analysent les données captées par l'accéléromètre de l'appareil. est debout). L'accéléromètre détecte indirectement nos mouvements au lit. Certaines applications sont également capables de détecter des oscillations dans les mouvements pendant le sommeil, ce qui peut correspondre aux différentes phases du sommeil. C'est une technologie intéressante qui peut, par exemple, nous réveiller dans une période de sommeil plus léger, nous donnant un plus grand sentiment de repos au réveil. D'autres fonctions de ces applications comprennent l'enregistrement des sons pour détecter la parole ou le ronflement et la possibilité de jouer une chanson légère pour faciliter le début du sommeil. La plupart de ces applications ont l'inconvénient de consommer de la batterie.

Dormir mieux

Développé par la société Runtastic, connue pour ses applications de gestion de l'information de santé. Il est disponible en portugais pour iOS et Android. L'utilisateur doit s'inscrire auprès de Runtastic pour démarrer.

La programmation commence avec l'alarme intelligente. L'utilisateur sélectionne un intervalle à réveiller. L'application vous réveillera dans le meilleur des cas, où le sommeil est plus léger, tant qu'il ne dépasse pas la limite de temps choisie. Les informations peuvent être saisies dans une sorte de journal, comme le jour où vous avez bu de l'alcool, du café, de l'exercice tardif ou pratiqué et même des détails de rêve. L'application fournit des mesures de qualité du sommeil de la nuit précédente et fait des comparaisons entre les nuits, donnant des estimations de la quantité d'habitudes pouvant influencer la qualité du sommeil.

Cycle de sommeil

Permet à l'utilisateur de régler l'intervalle entre 10 et 90 minutes, et peut être désactivé le week-end. L'application vous réveillera au meilleur stade dans la plage sélectionnée. Disponible pour iOS et Android, il n'a pas de version anglaise. Il a une bibliothèque de mélodies pour vous réveiller et permet également à l'utilisateur de choisir une chanson pour la fonction. Fournit des statistiques et des graphiques des nuits de sommeil et vous permet d'ajouter des notes sur les habitudes liées au sommeil la nuit et l'humeur au réveil. Il a une fonction de test pour vérifier si le téléphone est bien positionné sur le matelas (à côté de l'oreiller). Il n'enregistre pas les sons. Une grande précision permet de travailler correctement avec 2 personnes utilisant l'application dans le même lit. Les mouvements de la personne à côté d'eux sont reconnus comme des mouvements mineurs et filtrés. De plus, vous pouvez régler les prévisions météo pour le lendemain

Sleepbot

Il dispose d'un écran bleu confortable. Disponible pour iOS et Android, il n'a pas de version anglaise. Alarme intelligente avec un intervalle de 30 minutes (l'inconvénient est qu'elle ne permet pas à l'utilisateur de choisir l'intervalle). Lorsque vous vous réveillez, l'application demande à l'utilisateur la qualité du sommeil et vous permet d'ajouter des observations sur la nuit de sommeil. Il donne à l'utilisateur la possibilité d'entrer le nombre d'heures qu'il veut par nuit et accompagne si l'objectif est atteint les nuits suivantes. Il est également capable de rappeler à l'utilisateur le moment d'aller se coucher. Il a des graphiques faciles à interpréter qui analysent les nuits de sommeil au cours des six derniers mois avec des informations variées telles que la durée et la qualité du sommeil et les appels de réveil. Comme les autres applications, il dispose d'une liste de sonneries pour l'alarme et permet à l'utilisateur de choisir sa propre sonnerie comme chanson.

MotionX 24/7

Comprend des fonctions supplémentaires de podomètre et de moniteur cardiaque. Disponible uniquement pour iOS en anglais. Il permet à l'utilisateur de définir des objectifs variés tels que la perte de poids, le nombre de pas par jour et le nombre d'heures par nuit. Il a un enregistreur de sons. Il stocke des informations sur les 30 dernières nuits et vous permet d'exporter les données à classer et partager sur les réseaux sociaux.

Twilight

Ajuste automatiquement la luminosité de l'appareil en réduisant la lumière bleue tout au long de la journée, comme la lumière bleue émise par l'appareil peut déréglementer le rythme circadien et retarder le début du sommeil. L'application introduit un filtre rouge, plus confortable pour les yeux, qui est augmenté tout au long de la journée, en fonction des heures locales de lever et de coucher du soleil. Disponible pour Android, l'application ne surveille pas le sommeil, mais a été incluse dans cette liste, car elle est très utile pour utiliser les smartphones et les tablettes la nuit!

Était-ce utile pour vous? Si les informations ci-dessus n'aident pas, cherchez un spécialiste du sommeil. Des troubles comme l'apnée du sommeil nécessitent des conseils médicaux et un traitement spécifique!


Les taux de suicide augmentent de 12% au Brésil en 4 ans

Les taux de suicide augmentent de 12% au Brésil en 4 ans

Se sentir triste tout le temps, le manque de courage pour faire les choses que vous aimez et être toujours seul sont quelques-uns du suicide d'un candidat potentiel. Considérée comme un problème majeur de santé publique, la lutte contre le suicide devient de plus en plus une priorité pour les gouvernements.

(Bien-être)

Comment s'identifier à un individualiste?

Comment s'identifier à un individualiste?

Je suis souvent approché par les patients, les lecteurs et connus à ce sujet et aussi sur les conflits générés par ces deux mots: l'individualisme et de la relation. J'ai déjà discuté dans d'autres articles d'un aperçu de l'importance de l'individualité de chaque sujet et de soi pour exister, de sorte que l'on a la chance d'avoir une bonne relation.

(Bien-être)