en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Bacterial plaque can be removed by brushing and proper oral hygiene

Bacterial plaque can be removed by brushing and proper oral hygiene

BIOFILME plaque, which is the most current term, is defined by the layer of microorganisms that is firmly adhered to the surfaces of teeth. BIOFILME is made up of many colonies of bacteria, mucosal cells, blood cells, enzymes, minerals, proteins, pigments and food debris. It can be considered an ecosystem and undergoes continuous changes, varying in composition in the different places of the mouth, and person to person. It is estimated that more than five hundred microbial species are able to colonize the oral cavity, and that each of us can have about 150 to 200 species. But do not be scared, not all bacteria are bad - some are even needed.

Under normal conditions, these micro-organisms do not cause damage. Bacteria defend the oral cavity against the invasion of other organisms, such as those causing cavities and periodontitis. In addition, microorganisms contribute to the synthesis of vitamins and proteins.

Colonization expressed

bacterial plaque - Photo: Getty Images

Soon after a professional cleaning - when the biofilm is totally removed - the tooth begins to be colonized again by the bacteria. In 24 hours without sanitizing the teeth, we already have a biofilm layer clinically visible. After 24 hours, the growth of the bacterial community becomes more complex and with differences in composition: the supragingival biofilm - formed above the edge of the gingiva, the visible part of the tooth - and the subgingival biofilm formed below the gingival border in the groove of the gum where the dental floss should clean.

The lack of hygiene in the gingival sulcus facilitates inflammation of the gingiva, causing gingivitis, which in some cases may progress to periodontitis. Therefore, oral hygiene is much more than cleaning the mouth and teeth. It is a gesture of health.

Oral hygiene is much more than cleaning the mouth and teeth. It's a health gesture.

So it's very important to brush your teeth at least every eight hours, even if we have not eaten anything. The growth of bacteria does not stop, is continuous, and we need to remove BIOFILME at all times. Although well adhered to the tooth, BIOFILME is of a soft consistency and can be removed with a well-made sanitization. Tartar - those tiny calcified pebbles that accumulate between your teeth - are harder to remove and only a dentist can safely remove it.

Make sure the cleaning has been done correctly

Brush the teeth - using soft bristle brushes with a small head and making very small circular movements - is a simple act, but your dentist can give you guidelines on how to achieve effective brushing and perfect hygiene. For oral hygiene to be complete, floss and tongue scraper must be used correctly.

bacterial plaque - Photo: Eliana Avelãs

The dental wire or tape should be used at least once a day, as the use of the toothbrush, however efficient it may be, can not remove the residues deposited in the areas between the teeth. The tongue scraper is an instrument of oral hygiene designed specifically for cleaning the tongue. They are able to remove the lingual plaque, that is, the whitish plaque that covers the surface of the tongue. Cleansing the tongue is important to eliminate bad breath, reduce cavities, periodontal diseases, tartar, gum and throat infections. Today we know that many diseases of our body are caused by viruses and bacteria of the oral cavity. Although the toothpaste is not indispensable, biofilm removal is 70% higher when using a dentifrice. In addition, the formation of a new plaque is reduced by 45% with the use of toothpaste.

The use of mouthwash with fluoride is important mainly at night. During sleep the salivation decreases and thus the protective effect of the saliva against the bacteria is impaired. Some rinses have alcohol, which is not recommended for oral health - this substance can cause mucous cell desquamation. In this way it is better to choose products that do not have alcohol in their composition.

Professional cleaning or prophylaxis aims to prevent oral diseases. It is part of the prophylaxis meticulous examination of the oral cavity, teeth and gums, mucous membranes, restorations and prostheses, correction of protrusions that hinder the use of dental floss and the instruction and demonstration of how to perform proper hygiene.

Removal of tartar supragingival is done using manual instruments, as well as ultrasound. In patients with high cavities and in children, a fluoride gel is used to protect the mineralized structure of the tooth from acidic bacterial attacks.

Prophylaxis helps prevent the need for extensive and costly treatments and helps you Smile with health.


Good dental hygiene can help prevent heart infection

Good dental hygiene can help prevent heart infection

Neglecting your oral hygiene routine not only puts your smile at risk, but also increases the risk of developing an infection in the lining or valves of your heart. Generally, only patients with certain heart problems or an artificial joint are considered at high risk for the development of a heart infection called infective endocarditis (IE), and receive preventive antibiotics before a dental procedure (see ADA.

(Health)

Brazil registers more than 3 thousand cases of malformations linked to zika

Brazil registers more than 3 thousand cases of malformations linked to zika

The Ministry of Health released on Tuesday (30) new data related to changes in growth and development of babies / children due to infection with the zika virus. According to the epidemiological bulletin, 3,037 cases were confirmed between November 8, 2015 and December 2, 2017. In this two-year period 15,150 cases of suspected malformations caused by zika were reported, of which 1,987 (13.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

La plaque bactérienne peut être éliminée par brossage et hygiène bucco-dentaire

La plaque bactérienne peut être éliminée par brossage et hygiène bucco-dentaire

La plaque BIOFILME, qui est le terme le plus courant, est définie par la couche de micro-organismes qui adhère fermement à la surface des dents. BIOFILME est composé de nombreuses colonies de bactéries, de cellules muqueuses, de cellules sanguines, d'enzymes, de minéraux, de protéines, de pigments et de débris alimentaires. Il peut être considéré comme un écosystème et subit des changements continus de composition variable dans les différents endroits de la bouche, et d'une personne à l'autre.On estime que plus de cinq cents espèces microbiennes sont capables de coloniser la cavité buccale, et que chacune de nous peut avoir environ 150 à 200 espèces. Mais n'ayez pas peur, toutes les bactéries ne sont pas mauvaises - certaines sont même nécessaires.

Dans des conditions normales, ces micro-organismes ne causent pas de dommages. Les bactéries défendent la cavité buccale contre l'invasion d'autres organismes, tels que ceux qui causent des caries et des parodontites. En outre, les micro-organismes contribuent à la synthèse des vitamines et des protéines.

Colonisation exprimée

plaque bactérienne - Photo: Getty Images

Peu après un nettoyage professionnel - lorsque le biofilm est totalement retiré - la dent commence à être colonisée par les bactéries. En 24 heures sans assainir les dents, nous avons déjà une couche de biofilm cliniquement visible. Après 24 heures, la croissance de la communauté bactérienne est de plus en plus complexe, avec des différences dans la composition: plaque supragingival - formée au-dessus du bord gingival de la partie visible de la dent - et biofilm - formée au-dessous du bord gingival de la gorge la gomme, où le fil doit nettoyer.

le manque d'hygiène dans le sulcus soulage l'inflammation des gencives, ce qui provoque la maladie des gencives, qui, dans certains cas, peuvent évoluer vers la parodontite. Par conséquent, l'hygiène buccale est beaucoup plus que le nettoyage de la bouche et des dents. C'est un geste de santé.

L'hygiène buccale est beaucoup plus que le nettoyage de la bouche et des dents. C'est un geste de santé.

Il est donc très important de se brosser les dents au moins toutes les huit heures, même si nous n'avons rien mangé. La croissance des bactéries ne s'arrête pas, est continue, et nous devons supprimer BIOFILME à tout moment. Bien que bien adhéré à la dent, BIOFILME est d'une consistance molle et peut être enlevé avec une désinfection bien faite. Tartare - ces petits cailloux calcifiés qui s'accumulent entre vos dents - sont plus difficiles à enlever et seul un dentiste peut l'enlever en toute sécurité.

Assurez-vous que le nettoyage a été fait correctement

Brossez le les dents - en utilisant des brosses à poils doux avec une petite tête et en faisant de très petits mouvements circulaires - est un acte simple, mais votre dentiste peut vous donner des directives sur la façon d'obtenir un brossage efficace et une hygiène parfaite. L'hygiène buccale est complet, il est nécessaire de la soie dentaire correctement et racleur de langue

plaque - Photo :. Eliana Noisettes

Le fil ou ruban dentaire doit être utilisé au moins une fois par jour, pour l'utilisation de la brosse à dents, aussi efficace soit-elle, ne peut enlever les résidus déposés dans les zones situées entre les dents. Le grattoir à langue est un instrument d'hygiène buccale conçu spécifiquement pour le nettoyage de la langue. Ils sont capables d'enlever la plaque linguale, c'est-à-dire la plaque blanchâtre qui recouvre la surface de la langue. Le nettoyage de la langue est important pour éliminer la mauvaise haleine, réduire les caries, les maladies parodontales, les infections de tartre, de gomme et de gorge. Aujourd'hui, nous savons que de nombreuses maladies de notre corps sont causées par des virus et des bactéries de la cavité buccale. Bien que le dentifrice ne soit pas indispensable, l'élimination du biofilm est supérieure de 70% avec un dentifrice. En outre, la formation d'une nouvelle plaque est réduite de 45% avec l'utilisation de dentifrice.

L'utilisation de rince-bouche avec du fluor est important surtout la nuit. Pendant le sommeil, la salivation diminue et ainsi l'effet protecteur de la salive contre les bactéries est altéré. Certains enxaguantes ont de l'alcool, qui n'est pas recommandé pour la santé bucco-dentaire - la substance peut provoquer une desquamation des cellules muqueuses. Il est donc préférable de choisir des produits qui ne sont pas d'alcool dans leur composition.

Nettoyage professionnel ou la prophylaxie vise à la prévention des maladies bucco-dentaires. Il fait partie de la prophylaxie examen minutieux de la cavité buccale, des dents et des gencives, des muqueuses, des restaurations et des prothèses, des bosses de correction qui font obstacle à l'utilisation de la soie dentaire et de l'instruction et la démonstration de la façon d'effectuer une bonne hygiène.

L'élimination du tartre supragingival est fait en utilisant des instruments manuels, ainsi que des ultrasons. Chez les patients avec un gel de fluor forte incidence des caries et des enfants est appliquée pour protéger la structure minéralisée des dents des attaques acides des bactéries.

la prophylaxie aide à prévenir la nécessité de traitements extensifs et coûteux et contribue à vous Souriez avec la santé.


Envie de dormir pendant la journée peut être le signe d'Alzheimer dit étude

Envie de dormir pendant la journée peut être le signe d'Alzheimer dit étude

Quand on parle de la maladie d'Alzheimer, vous pouvez non seulement indiquer un symptôme symbolique, après tout est une maladie qui fait vibrer l'esprit de différentes façons. Cependant, une étude récente publiée le 12 Mars dans la revue scientifique américaine JAMA Neurology a montré une association entre la somnolence diurne avec l'accumulation de bêta-amyloïde chez les personnes âgées, un lien étroit avec le développement de la maladie d'Alzheimer.

(Santé)

Une nouvelle étude publiée dans le Journal de l'American Medical Association, publiée dans le Journal de l'American Academy of Sciences, montre que les habitudes de vie telles que fumer, boire trop d'alcool et ne pas exercer peuvent être responsables du problème.

Une nouvelle étude publiée dans le Journal de l'American Medical Association, publiée dans le Journal de l'American Academy of Sciences, montre que les habitudes de vie telles que fumer, boire trop d'alcool et ne pas exercer peuvent être responsables du problème.

Au Danemark ont ​​découvert qu'un tel mode de vie est plus fréquent chez les personnes sexuellement inactives. L'analyse avait des informations médicales de 5552 hommes et les femmes entre 16 et 97 ans. D'après les données, il a été possible de quantifier le pourcentage de personnes présentant des risques pour la santé et la dysfonction sexuelle ou de l'inactivité.

(Santé)