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Une alimentation équilibrée aide à lutter contre le vieillissement cutané

Une alimentation équilibrée aide à lutter contre le vieillissement cutané

Il n'y a pas beaucoup de secret. Vous pouvez même prévenir certains signes de vieillissement ou de dommages causés par des facteurs externes à la peau, mais seulement un régime correct fournit la santé et donc la beauté et la beauté. Inutile d'investir dans des crèmes miraculeuses, si vous ne consommez pas d'éléments nutritifs à action antioxydante. « Le zinc, le sélénium, les vitamines E et C, bêta-carotène et le lycopène (précurseurs de la vitamine A) sont quelques-uns des ennemis des radicaux libres », explique la nutritionniste Marco Dias Leme.

Produits animaux et les grains entiers sont de bonnes sources de sélénium , selon l'Association brésilienne de médecine biomoléculaire. Le sélénium est nécessaire à la production de glutathion, qui neutralise les radicaux libres pouvant entraîner la détérioration du collagène et de l'élastine. Selon l'institution, l'augmentation des radicaux libres dans le corps provoque un vieillissement prématuré, une incidence plus élevée de cancer et des pathologies cardiovasculaires. Pará châtaigne est une autre source riche en sélénium et en zinc, ce qui améliore l'élasticité de la peau, aide à la lutte contre les infections et aide à la croissance des cellules. . En plus de ces avantages, le sélénium améliore les cheveux et des ongles

Une alimentation équilibrée aide à lutter contre le vieillissement cutané - Photo: Getty Images

Les radicaux libres sont des molécules libérées par le métabolisme du corps avec des électrons très instables qui peuvent causer des maladies dégénératives du vieillissement et la mort cellulaire. un exercice intense, l'exposition excessive au soleil, le tabagisme et l'abus d'aliments frits et raffinés sont quelques-uns de ceux qui sont responsables de la surproduction de ces molécules. Normalement, les radicaux libres sont détruits rapidement dans le corps, le problème est quand il y a un changement dans la production ne soit pas absorbée par le corps.

Les grains entiers sont des aliments riches en vitamines B, essentielles pour le fonctionnement normal de la peau pour être lié au métabolisme et à la croissance de nouvelles cellules, aide au renforcement contre les infections et le stress et empêche l'écaillage et le craquage. Les amandes et le quinoa sont d'autres sources de ce groupe de nutriments. Essayez d'ajouter ce dernier à la préparation des haricots. Dans les recettes panés incorporer les noix, les graines broyées ou le son d'avoine dans la pâte

Une alimentation équilibrée aide à lutter contre le vieillissement de la peau - Photo:. Getty Images

Poissons d'eau froide comme le saumon, la sardine, la truite, les anchois et le hareng en plus de l'huile de colza et les graines de lin est riche en acides gras essentiels (oméga 3 et oméga 6) qui améliorent la peau, ce qui réduit l'apparition de colmatage des pores en réduisant la production d'agents inflammatoires et l'amélioration de l'élasticité. Ces acides gras sont responsables de la santé des membranes cellulaires et empêchent l'entrée de substances nocives. En outre aider à hydrater les cellules, ce qui aide la peau à maintenir son niveau d'humidité adéquat, entraînant une apparence plus jeune.

Poulet source de protéines de viande est maigre, essentiel pour la formation de collagène de la peau. En outre, l'oiseau contient de la carnosine, une substance qui aide à prévenir les rides. Déjà vitamine A contribue également dans le développement des cellules de la peau et dans le maintien de la bonne santé des cellules, ce qui empêche le dessèchement de la peau

Une alimentation équilibrée aide à lutter contre le vieillissement de la peau - Photo:. Getty Images

Les caroténoïdes (lycopène trouvé dans les tomates) et le bêta-carotène (qui se trouve dans les carottes, citrouille, patates douces, les abricots secs, le brocoli et le chou frisé) sont des précurseurs de la vitamine A.

épinards est également riche en vitamine K, qui aide la circulation sanguine, en plus d'être emballé avec des antioxydants qui ralentissent le vieillissement. Cette vitamine, en plus de C, D, ainsi que la riboflavine, le zinc, le calcium, le magnésium et le fer, est également présente dans le thé vert.L'herbe a des propriétés anti-inflammatoires et réduit le risque de dommages causés par les rayons ultraviolets du soleil, et peut prévenir le cancer de la peau.

Maintenant, toute l'hydratation et l'absorption des nutriments nécessaires à l'équilibre de la peau ne sont garanties qu'avec l'apport adéquat de la quantité d'eau: au moins deux litres par jour. Il est essentiel pour hydrater le corps, la peau et les fibres solubles que nous ingérons. Ceux-ci sont chargés de stimuler le transit intestinal et d'éliminer les toxines du corps, les empêchant de s'accumuler dans leur santé et beauté.

En plus d'un régime riche en vitamines, protéines, fibres et liquides (qui renforcent le corps et neutraliser les radicaux libres), arrêter de fumer, faire de l'exercice, lutter contre le stress et assurer au moins huit heures de sommeil par jour sont aussi des attitudes favorables à la jeunesse.


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L'affaissement est grande préoccupation. Cette peur se pose parce que nous avons une espérance de vie qui augmente, mais personne ne veut paraître très vieux. Notre apparence fonctionne comme notre carte de visite. La flaccidité n'est pas spécifique aux femmes, bien qu'il soit plus fréquent d'avoir des relations sexuelles à cause de facteurs hormonaux.

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