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La danse de salon brûle des calories et renforce les muscles

La danse de salon brûle des calories et renforce les muscles

Danse avec un couple dans le rythme lent ou rapide, en cours d'exécution étapes simples ou complexes, avec rebolados ou tour à tour, il est le meilleur exercice du monde pour beaucoup de gens. Lidiani Emmerich, professeur de danse de salon, s'assure qu'il n'y a pas de maladresse pour empêcher quelqu'un de danser. "Si vous êtes ouvert, vous trouverez un moyen d'apprendre." En plus de développer des compétences artistiques, ajoute le spécialiste, l'étudiant travaille encore physiquement et psychologiquement.

Les qualités physiques élaborées dépendent de chaque style. Généralement, dans les académies, il est possible de choisir de quels rythmes vous voulez avoir des leçons. Prendre le tango et la samba, qui ont des techniques très spécifiques, d'autres types de danse sont souvent enseignées dans la même classe

brûler des calories danse de salon et de renforcer les muscles - Photo:. Getty Images

La méthode est presque toujours la ça. Après l'échauffement, l'enseignant donne une description détaillée et une démonstration de l'étape à apprendre. Puis vient la partie avec la musique, où les couples se forment et pratiquent ce qu'ils savent. Les variations sont même dues aux spécificités des différents rythmes.

Le forró permet de dépenser jusqu'à 470 kcal par heure. Avec style et sensualité, le style est l'un des plus faciles à apprendre et bouge tout le corps, travaillant brusquement sur les hanches et les jambes. Dans le soltinho, appelé aussi swing et rock brésilien, les dépenses caloriques atteignent 550 kcal par heure.

Danse de salon brûle des calories et renforce les muscles - Photo: Getty Images

Dans la samba de gafieira, dans la samba de gafieira, il consomme en moyenne 470 kcal par heure. En raison du rythme de saut, les jambes sont les muscles les plus travaillés. L'abdomen joue également un rôle fondamental à l'époque des virages brésiliens typiques. La salsa vous fait pratiquement perdre 590 kcal par heure. aérobic très, mode fonctionne toujours les biceps, les triceps, les muscles abdominaux, les cuisses, les mollets et les fesses.

Bolero fournit une perte de 350 kcal par heure. Un des rythmes les plus lents de la danse de salon, il a beaucoup de va-et-vient qui exigent de la force dans les jambes et une posture parfaite. Le tango, considéré par beaucoup le style le plus difficile et le plus sexy de la danse de salon, emporter 470 kcal en une heure.

En plus du travail physique, il y a l'impact psychologique sur les élèves par enseignant Lidiani. Dans le public féminin, le principal changement se produit dans l'estime de soi.

« Chez les hommes, quels sont les changements les plus est le comportement. Même ceux qui viennent ici à la recherche savent pas comment traiter les femmes gagnent la légèreté et de douceur », dit l'expert. Selon Lidiani, il n'y a pas de restriction d'âge pour la pratique de la danse de salon. "La danse embrasse tout le monde, de l'enfant à la personne âgée", conclut-il.


La tendinite est une structure fibreuse peu vascularisée. Ils ont pour fonction principale de transmettre la force générée par les muscles aux os, déterminant les mouvements de notre corps. Les inflammations qui se produisent dans les tendons peuvent être appelées tendinites.

La tendinite est une structure fibreuse peu vascularisée. Ils ont pour fonction principale de transmettre la force générée par les muscles aux os, déterminant les mouvements de notre corps. Les inflammations qui se produisent dans les tendons peuvent être appelées tendinites.

Parmi les tendinites les plus courants qui affectent les coureurs comprennent: « Vous pouvez effectuer un travail de prévention afin d'éviter une tendinite et d'autres blessures. » tendinite du calcanéum (Achille) aussi connu comme la tendinite d'Achille est la blessure inflammatoire le plus fréquent chez les coureurs, ce qui affecte le tendon des muscles du mollet (triceps sural) et les douleurs sont situés à l'arrière de la zone du talon .

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Perdre la graisse abdominale sans perdre la crosse est possible que parce qu'une grande partie de la graisse abdominale est constitué par ce que nous appelons la graisse de stock, qui n'est rien de plus que toute la graisse qu'il a dans notre corps et parvient d'une manière ou d'une autre à se transformer en énergie.

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