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Banana prévient les crampes et aide à réduire le stress

Banana prévient les crampes et aide à réduire le stress

Considéré comme l'une des cultures les plus anciennes du monde, bananeraie serait originaire d'Asie du Sud-Est. Actuellement, le Brésil produit environ six millions de tonnes par an de banane, fruit d'une plus grande acceptation et consommation, avec une consommation moyenne de 35 kg / habitant / an.

La banane est un excellent choix de fruits à consommer chaque jour car il est riche en hydrates de carbone? macronutriments responsables de la fonction énergétique, fournissant du glucose aux cellules. En outre, la banane est riche en fibres et en minéraux, importants pour la santé intestinale et métabolique. La banane a encore l'avantage d'être pratique et pratique pour la consommation, la peau de banane constitue un "emballage"

Voici quelques types de bananes et leurs caractéristiques nutritionnelles:

Banana nanica: Cette variété de banane a un pelage fin et une couleur jaune verdâtre. Nanica banane a une saveur sucrée, une texture douce et une taille inférieure à 12 cm.

Argent banane: Il est considéré comme un peu moins sucré, plus consistant et légèrement plus gros que la banane Nanica, jusqu'à 15 cm de longueur. Utilisée pour frire et consommée au nord et au nord-est du Brésil, la banane de la terre est riche en amidon, ce type de banane a la plus grande taille parmi toutes variétés, pouvant mesurer 30 cm et peser 500 grammes.

Banane aux pommes: Plus consommée dans le centre-sud du Brésil, la pomme banane est petite (jusqu'à 15 cm), avec une peau fine, jaune clair. Il a une saveur sucrée et peut être accompagné d'avoine ou de farine complète

Or banane: Produit et consommé sur la côte de São Paulo. Parmi les bananes est celui qui a une taille plus petite, maximum 10 cm. Il a une forme cylindrique, une pulpe sucrée et une peau fine de couleur jaune or.

Banane verte: La banane encore verte est considérée comme un aliment fonctionnel car elle a une forte teneur en amidon. Cet amidon a une action similaire à celle des fibres alimentaires. peuvent également être utilisés bananes vertes pour le contrôle de la glycémie que l'amidon résistant augmente le temps de la digestion des glucides ingérés, libérant de petites quantités de glucose dans le sang.

En ce qui concerne la consommation de la banane et son impact sur la santé intestinal, des études récentes ont montré que la consommation de biomasse verte de banane, car il contient de l'amidon résistant, qui n'est ni digéré ni absorbé dans l'intestin grêle et peut apporter des avantages à l'individu. L'amidon résistant est fermentée dans le gros intestin produisant des substances qui servent de source d'énergie pour la production de bactéries bénéfiques dans notre intestin, régulant ainsi les deux cas de constipation que la diarrhée. Il est connu par les mythes populaires que la consommation de la banane apple aurait l'effet de la constipation, tandis que d'autres bananes que l'argent, l'or, nain serait neutre, mais il n'y a pas d'études scientifiques qui prouvent cet effet.

en soulignant encore les qualités nutritionnelles de bananes en général comme on dit ci-dessus sont une excellente source de minéraux . La consommation de 2 bananes par jour nous donne 50% de la quantité de manganèse requise. Ce minéral est associé à la réduction des radicaux libres, ce qui empêche le vieillissement des cellules et les maladies cardiovasculaires.

Les bananes sont connus même en ce qu'il contient du potassium, sur la banane moyenne de 100 g a 350mg de potassium, avec un RDA de 4700 mg. Le potassium est responsable de l'équilibre de l'eau et du sodium dans le corps, de la régulation neuromusculaire et de la croissance cellulaire. Il est essentiel pour les praticiens de l'activité physique, car le potassium est présent dans les réactions musculaires et leur carence peut entraîner des crampes et des blessures.La banane est encore considérée comme une excellente source de vitamines telles que la vitamine B6 (dans 100 grammes nous avons 0,7 mg), important pour la normalisation des hormones stéroïdes. Il a également une B9 médiane de la vitamine (100 grammes ont 36 mcg d'acide folique), important pour éviter l'anémie des cadres, des complications de la grossesse, des malformations congénitales et d'autres avantages.

Banana peut encore être un excellent couplé dans la modulation le stress et l'anxiété, car il contient du tryptophane, un acide aminé essentiel, ce qui signifie que notre corps n'est pas capable de produire et que nous devons ingérer de la nourriture. Cet acide aminé lorsqu'il est ingéré est amené au système nerveux central (SNC) qui doit être converti en sérotonine, un neurotransmetteur qui apporte une sensation de bien-être.

En ce qui concerne la recommandation de la quantité de bananes par jour, il y a une détermination, mais selon l'Organisation Mondiale de la Santé devrait consommer 5 fruits par jour et de préférence différents afin d'obtenir des nutriments diversifiés. Par conséquent, consommer 1 à 2 bananes par jour serait idéal. Il peut être ingérée dans le petit-déjeuner accompagné ou pré-entraînement un grain entier comme l'avoine ou de graines de lin ou les graines de chia ou servir comme collation intermédiaire du matin ou après-midi accompagné d'un yaourt ou frappé avec du lait écrémé, afin de rompre le jeûne et fournir du glucose principalement au cerveau.

Enfin, il convient de noter que de nombreuses personnes associent la consommation de bananes à une prise de poids. L'accumulation de graisse localisée ne peut être associée à une mauvaise alimentation, le déséquilibre entre les dépenses d'énergie et l'apport calorique ou un déséquilibre hormonal, par conséquent, la consommation de bananes lorsque 2 modérées, un maximum de bananes par jour ne peut pas être associée à un gain de poids et peut être ingéré par ceux qui suivent un régime.

* Article élaboré en collaboration avec la nutritionniste Karina Valentim de PB Consultoria em Nutrição


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