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La betterave aide à lutter contre le cancer et l'hypertension

La betterave aide à lutter contre le cancer et l'hypertension

le pigment qui donne leur couleur betterave rouge pourpre est bétacyanine, et est un agent puissant pour lutter contre le cancer, en particulier contre le cancer colon, selon plusieurs études. Les cellules sanguines absorbent la bétacyanine et peuvent augmenter la capacité de transport de l'oxygène jusqu'à 400%. Les betteraves sont d'excellentes sources de vitamines B, telles que B1, B2, B5, B6 et B9. Ce dernier, également appelé acide folique, est important pour la femme enceinte pour le développement normal de la colonne vertébrale de l'enfant.

et le jus de betterave est très alcalin qui le rend efficace dans le traitement de l'acidose. Boire du jus peut régulièrement aider à soulager la constipation.

Cette racine est également riche en phytostérols, qui sont des substances végétales ne sont pas produites par le corps humain. La fibre de betterave rouge favorise la réduction du cholestérol de 30 à 40%.

De plus, la betterave a des nitrates, des substances qui produisent une sorte de sang de gaz connu que l'oxyde nitrique, ce qui dilate les vaisseaux sanguins et les artères, et réduit la pression artérielle. Par conséquent, une étude britannique de l'Université Queen Mary, Londres, publiée dans la revue Hypertension de l'American Heart Association, a constaté qu'un verre de 250 millilitres par jour de jus de betterave suffit à diminuer de 7% la pression artérielle. Autrement dit, cette racine est couplé qui ont l'hypertension.

et le sucre?

La betterave sucrière après prêt est la canne à sucre chimiquement identique, chacun avec une composition de 100% de saccharose (saccharose). Le sucre de betterave est principalement utilisé dans le nord de l'Europe et le sucre de canne à sucre est utilisé par la grande majorité du monde. Pour faire une distinction entre eux en Europe, on ajoute environ 1 à 3% de mélasse au sucre de canne blanche pour lui donner une couleur brunâtre.

Une personne diabétique doit avoir une alimentation bien équilibrée et si vous êtes en glucose dans le sang contrôlée peut utiliser des betteraves crues ou cuites dans la salade (1 soucoupe thé maximum par repas).

Comment consommer la betterave

selon une étude britannique de l'Université Queen Mary à Londres, cité plus haut, un tasse par jour et / ou l'ingestion d'une petite betterave quotidienne est suffisante pour avoir tous les avantages de la betterave. Idéalement, consommer crus ou cuits et de préférence avec la coquille, qui préserve mieux les éléments nutritifs.

Il est très important de faire le bon choix de la betterave. Préfère avec des petites et moyennes tailles car elles sont plus douces et plus savoureuses. Remarquez si l'écorce est lisse et sans taches ou des fissures, et si vous avez des feuilles, ils doivent être des couleurs homogènes et claires, parce que sa consommation est recommandée en raison de la teneur élevée en nutriments.

Les betteraves crues a une substance importante appelée bétaïne , selon les études, diminue les substances inflammatoires dans notre corps, aidant à réduire les diverses maladies et le vieillissement.

Mais la betterave peut être consommé en général dans les salades, jus de fruits, des omelettes, des bouillies dans les haricots, entre autres.

betterave est un allié de ceux qui pratiquent des exercices

Prenez le jus de betterave contribue à augmenter l'endurance et permet aux athlètes, en particulier dans les épreuves d'endurance comme la course et le cyclisme, capable d'exercer jusqu'à 16% du temps le plus, selon une étude menée par l'Université d'Exeter, Royaume-Uni.

Le jus de betterave contient une teneur élevée en nitrite, qui est convertie en nitrate (nitrate) et il est modifié en oxyde nitrique (NO2). L'oxyde nitrique, comme déjà mentionné, est responsable de la relaxation des muscles de la paroi des vaisseaux sanguins, entraînant une vasodilatation et une augmentation du flux sanguin, abaissant la pression artérielle, augmentant l'absorption des nutriments dans les muscles du corps. Cela entraînera une augmentation de la masse maigre, une augmentation de la force (due à une plus grande vitesse de contraction des fibres musculaires) et une meilleure récupération musculaire après l'effort avec une augmentation de l'endurance physique.

En pré-entraînement, préférez ingérer le jus ( qui prend une betterave petite ou moyenne avec de l'eau) jusqu'à 60 minutes avant l'entraînement, assez longtemps pour avoir une perfusion sanguine accrue.

Il y a aussi le jus rose, qui est la combinaison de betterave orange et crue, résultat d'une étude publié dans le Journal of Applied Physiology par le professeur Andy Jones. Cette étude démontre que le mélange améliore jusqu'à 10% de la performance physique, et contribue même à la récupération musculaire. La grande starter de ce jus est la betterave qui est une excellente source d'oxyde nitrique, ce qui favorise la dilatation des vaisseaux sanguins, améliorant l'absorption des micronutriments dans le corps. L'orange à son tour, en plus d'être riche en vitamine C, a pour fonction de combattre les radicaux libres qui sont générés par des exercices physiques.


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