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Avantages de l'orange: le fruit est associé à la prévention du rhume et de la grippe

Avantages de l'orange: le fruit est associé à la prévention du rhume et de la grippe

L'orange est principalement connue pour la vitamine C, et comme l'un des principaux aliments qui aident à la prévention et aussi dans le traitement du rhume et de la grippe. Mais c'est aussi une source de potassium, de magnésium et de bêta-carotène, des nutriments aux effets antioxydants qui aident à prévenir les problèmes cardiovasculaires et même le cancer.

Avantages de l'orange

On peut dire que l'orange est à l'honneur équilibré et sain, en raison des avantages divers qu'il offre à la santé. La vitamine C, en plus d'être essentielle au bon fonctionnement des défenses de notre corps, aide également à absorber le fer des autres aliments, comme lorsque nous mangeons des feuilles vert foncé ou des haricots accompagnés d'une tranche de fruit. Le potassium aide à maintenir la pression artérielle à des niveaux sains.

Un autre avantage est l'apport énergétique, puisque l'orange est riche en sucre et en glucides. Pour y penser, il est bon de rappeler que, comme tout aliment, il doit être consommé avec modération, car il contient environ 50 calories pour 100 grammes.

L'orange est toujours une excellente option pour les desserts, car elle facilite le mouvement intestinal et facilite digestion. Cela n'est possible que grâce aux fibres qui, associées à la vitamine C, aident à la production et à la libération des sucs digestifs, réduisant ainsi les brûlures d'estomac et la sensation de ballonnement.

Comment consommer

Dans notre alimentation, les plus indiqués c'est que l'orange est consommée en natura et peu après la coupe, car la vitamine C s'oxyde et se perd avec facilité, faisant que tous les bénéfices des nutriments ne sont pas utilisés à 100%. Certains soins peuvent également être pris pour que tous les nutriments soient incorporés par notre organisme, comme, par exemple, consommer au bon point de maturation, jamais vert ou trop mûr.

Parce qu'il a une grande polyvalence, l'orange est largement utilisée dans la cuisson, comme l'assaisonnement, l'accompagnement et même, sous forme de gelée. Le jus peut être une option pour garder le corps hydraté, mais il est bon de rappeler que l'idéal est de le consommer pur, fraîchement pressé, sans ajouter d'eau ou de sucre pour que les nutriments soient bien utilisés.


Les propriétés nutritionnelles de l'aubergine

Les propriétés nutritionnelles de l'aubergine

Aubergine est un légume qui contient la composition suivante :. vitamine B5 et de minéraux tels que le calcium, le phosphore, le fer et les fibres solubles. La niacine (vitamine B5) protège la peau et aide à réguler le système nerveux et le système digestif. Alors que les calcium minéraux, phosphore et fer contribuent à la formation des os et des dents, le renforcement musculaire et la coagulation sanguine.

(Aliments)

Une intoxication alimentaire grave peut même conduire à la mort

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Dans les restaurants, la plage et même à la maison, les aliments très sont les agents champions foyers de maladies d'origine alimentaire (DTA). Causées par des bactéries, des virus et des toxines, une intoxication alimentaire est plus fréquente à des températures élevées et peut se produire dans le processus de production et de manutention des produits, ce qui provoque la détérioration des denrées alimentaires.

(Aliments)