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Avantages de la patate douce: vous aide à perdre du poids et à satiété

Avantages de la patate douce: vous aide à perdre du poids et à satiété

La patate douce est un des tubercules les plus consommés au Brésil. Et ce n'est pas aléatoire, car il est riche en fibres, il est considéré comme un aliment avec un index glycémique moyen, c'est-à-dire qu'il augmente graduellement la glycémie. Ainsi, les glucides sont digérés plus lentement, fournissant de l'énergie progressivement corps n'a pas élever les niveaux d'insuline et peuvent ainsi aider à la perte de poids que les pics d'insuline dans le sang stimulent le corps à stocker la graisse localisée.

La Le fait qu'il s'agisse d'une source progressive d'énergie fait de la patate douce un aliment essentiel pour ceux qui pratiquent une activité physique. En effet, elle permet à ces personnes ont le pouvoir de mettre à la disposition des muscles pendant l'activité physique, les conduisant pas à rebondir hypoglycémie, baisse soudaine du taux de glucose lorsque nous consommons des aliments à index glycémique élevé dans la formation pré - conduisant à des vertiges, des nausées et même s'évanouir pendant l'activité physique. Aussi les patates douces peuvent être consommés avec l'intention de glycogène musculaire resynthèse -. Muscles glucose stock

Avantages de patates douces pour les patients diabétiques

En ce qui concerne les pathologies indiquées leur consommation aux patients diabétiques car il a teneur élevée en amidon - fibres lentement digérées. La patate douce elle-même n'empêche pas ou ne guérit pas la maladie, mais peut aider à diminuer les risques de pics de glycémie. Ce mécanisme est extrêmement important pour le corps une fois de plus nous économisons le pancréas, produisant de faibles quantités d'insuline, une hormone qui capture le glucose pour pile à combustible, et peut ainsi réduire le risque de diabète.

Des études montrent la comparaison de l'amidon farine de manioc résistante et farine de patate douce. Le premier, dans 100 g de farine, contient 10% d'amidon, tandis que la patate douce en contient 17%. L'amidon résistant plus contribue à ralentir la digestion aidant augmenter la satiété individuelle.

Vitamines et patates douces

La patate douce est originaire d'Amérique tropicale, sa forme, la taille et la couleur varient selon son genre . Ici, nous avons des patates douces blanches, jaunes et violettes. La version jaunâtre, en raison de son pigment, est riche en bêta-carotène, qui une fois ingéré devient vitamine A, responsable de la santé des yeux, de la peau, de l'immunité accrue et peut aider à gagner de la masse musculaire. De plus, la patate douce est riche en fer, en calcium, et possède des propriétés immunomodulatrices qui agissent en modulant et en activant les composants cellulaires et leurs médiateurs chimiques, augmentant ainsi l'efficacité du système immunitaire.

ont une pomme de terre de coloration pourpre a plus anthocyanes, et est donc une excellente source d'antioxydants en empêchant l'action de l'organisme des radicaux libres.

il est recommandé que les tubercules de consommation cuit ou cuit sous la forme de purées, soupes, émincées. Si vous souhaitez augmenter encore la propriété fonctionnelle de ce tubercule, il peut être consommé avec des épices comme la cannelle, curry, le curcuma, le romarin, le thym, entre autres

Texte :. nutritionniste Participation Karina Valentine


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