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Attention à la consommation excessive de céréales

Attention à la consommation excessive de céréales

L'un des aliments les plus populaires et les plus consommés au monde a un goût indigeste pour certaines personnes. Riche en gluten, le pain fabriqué à partir de farine de blé provoque un processus dégénératif chez les personnes sensibles à cette protéine, c'est-à-dire chez les personnes ayant reçu un diagnostic de maladie cœliaque. Certaines études montrent que cette condition peut augmenter jusqu'à quatre fois le risque de décès prématuré, provoquer une dépression, faciliter l'apparition de la maladie d'Alzheimer, le déficit de l'attention et l'hyperactivité. Il est également prouvé que la sensibilité au gluten peut être la cause de nombreuses maladies neurologiques et psychiatriques.

La plupart des demandes médicales pendant la formation du fœtus, le cerveau et les intestins viennent du même tissu formant le système nerveux central et le système entérique. D'où les intestins sont notre deuxième cerveau. Ces organismes travaillent de concert et un affecte l'autre: si le système gastrique est pas en bonne santé, souffrent d'anxiété, la dépression, les sautes d'humeur et même des portes ouvertes à des maladies graves comme la schizophrénie. Sans surprise, c'est dans les intestins que la plupart de la sérotonine est produite. Ce neurotransmetteur a plusieurs fonctions dans notre corps, et son absence est directement liée à l'incidence de la dépression, l'anxiété et les troubles alimentaires.

Même les gens qui n'ont pas la maladie cœliaque doivent faire attention à la consommation d'aliments qui utilisent la farine de blé raffinée

Consommation de farine raffinée

Même les personnes qui n'ont pas la maladie coeliaque doivent faire attention à ne pas consommer d'aliments contenant de la farine de blé raffinée dans leur composition. plus en charge les effets négatifs du blé sont agglutinine et les protéines lectine associent rapidement les hydrates de carbone et ne font aucun bien au corps.

Avant de constater que de réduire la consommation de blé est facile, pensez à la quantité de nourriture que nous consommons traité avec de la farine de blé. C'est sur le pain, sur des gâteaux, des biscuits, des tartes et sur divers autres aliments. Mettre d'autres céréales dans l'alimentation pour remplacer le blé, surtout sous forme de farine raffinée, est un bon moyen d'éviter ces effets. Maïs, graines de lin, pois chiches et grains de quinoa, sont quelques exemples d'aliments qui ne contiennent pas de gluten et sont riches en nutriments importants tels que les minéraux et les vitamines.

Tous les grains contribuent à une résistance accrue à l'insuline et la leptine, qui sont l'origine de la plupart des maladies chroniques. Par conséquent, même avec les versions citées ci-dessus, modérer la consommation de grains. Ne pas hésiter: les processus inflammatoires, presque toujours silencieux, détruisent la santé progressivement, parfois de manière irréversible.


Le sucre affecte les structures cérébrales et peut vicier

Le sucre affecte les structures cérébrales et peut vicier

1. Les drogués? D'une certaine manière oui, car elle affecte le cerveau des messagers chimiques de la sérotonine (qui donne du sens au bien-être) et de la dopamine (récompense). L'effet n'est pas le même que celui causé par les drogues, mais il peut plutôt "gâcher" le cerveau et le corps et "vicier" et peut mener à une frénésie alimentaire.

(Aliments)

Vous mangez six fois plus de sel que vous pensez, l'étude dit

Vous mangez six fois plus de sel que vous pensez, l'étude dit

Combien de sel vous ingéré dans leur dernier déjeuner? Si vous faites votre repas loin de la maison dans un restaurant de restauration rapide, par exemple, ce chiffre devrait être beaucoup plus élevé que vous ne le pensez. Une étude publiée dans le Journal Appetite a montré que les gens croient qu'ils mangent six fois moins de sodium qu'ils n'en consomment réellement.

(Aliments)