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Attention à la consommation excessive de céréales

Attention à la consommation excessive de céréales

L'un des aliments les plus populaires et les plus consommés au monde a un goût indigeste pour certaines personnes. Riche en gluten, le pain fabriqué à partir de farine de blé provoque un processus dégénératif chez les personnes sensibles à cette protéine, c'est-à-dire chez les personnes ayant reçu un diagnostic de maladie cœliaque. Certaines études montrent que cette condition peut augmenter jusqu'à quatre fois le risque de décès prématuré, provoquer une dépression, faciliter l'apparition de la maladie d'Alzheimer, le déficit de l'attention et l'hyperactivité. Il est également prouvé que la sensibilité au gluten peut être la cause de nombreuses maladies neurologiques et psychiatriques.

La plupart des demandes médicales pendant la formation du fœtus, le cerveau et les intestins viennent du même tissu formant le système nerveux central et le système entérique. D'où les intestins sont notre deuxième cerveau. Ces organismes travaillent de concert et un affecte l'autre: si le système gastrique est pas en bonne santé, souffrent d'anxiété, la dépression, les sautes d'humeur et même des portes ouvertes à des maladies graves comme la schizophrénie. Sans surprise, c'est dans les intestins que la plupart de la sérotonine est produite. Ce neurotransmetteur a plusieurs fonctions dans notre corps, et son absence est directement liée à l'incidence de la dépression, l'anxiété et les troubles alimentaires.

Même les gens qui n'ont pas la maladie cœliaque doivent faire attention à la consommation d'aliments qui utilisent la farine de blé raffinée

Consommation de farine raffinée

Même les personnes qui n'ont pas la maladie coeliaque doivent faire attention à ne pas consommer d'aliments contenant de la farine de blé raffinée dans leur composition. plus en charge les effets négatifs du blé sont agglutinine et les protéines lectine associent rapidement les hydrates de carbone et ne font aucun bien au corps.

Avant de constater que de réduire la consommation de blé est facile, pensez à la quantité de nourriture que nous consommons traité avec de la farine de blé. C'est sur le pain, sur des gâteaux, des biscuits, des tartes et sur divers autres aliments. Mettre d'autres céréales dans l'alimentation pour remplacer le blé, surtout sous forme de farine raffinée, est un bon moyen d'éviter ces effets. Maïs, graines de lin, pois chiches et grains de quinoa, sont quelques exemples d'aliments qui ne contiennent pas de gluten et sont riches en nutriments importants tels que les minéraux et les vitamines.

Tous les grains contribuent à une résistance accrue à l'insuline et la leptine, qui sont l'origine de la plupart des maladies chroniques. Par conséquent, même avec les versions citées ci-dessus, modérer la consommation de grains. Ne pas hésiter: les processus inflammatoires, presque toujours silencieux, détruisent la santé progressivement, parfois de manière irréversible.


Farine de haricots blancs: aide à perdre du poids et à contrôler le diabète

Farine de haricots blancs: aide à perdre du poids et à contrôler le diabète

Dix Brésiliens sur dix préfèrent les haricots! Et, habituellement, c'est la version carioca ou noire qui fait la tête et le plat ici. Mais quand il s'agit de farine et de perte de poids, essayez de donner une autre couleur à la palette de ces légumineuses: blanc. Ce type est appelé une protéine riche en phaséolamine, qui inhibe l'absorption d'environ 20% des glucides sont ingérés avec elle, ou réduit les calories et donc perdre du poids.

(Aliments)

Six façons de stimuler les résultats de régime manger

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L'apport alimentaire devrait avoir lieu toutes les quatre heures, selon un nutritionniste Cristiane Mara Cedro. Fractionnement des repas est très important pour soulager la sensation de faim avant le déjeuner ou le dîner, parce que le corps se sentira le besoin de nourrir trop au repas suivant, menant à l'exagération, il pourrait tuer votre alimentation.

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