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Vélo: éviter les blessures et les contrariétés les plus courants

Vélo: éviter les blessures et les contrariétés les plus courants

Le pédalage semble très simple pour ceux qui ont pédalé depuis leur enfance. Il suffit de prendre votre maigre et se promener, que ce soit avec un groupe de cyclisme ou seul dans les rues et les pistes cyclables. Droit? Faux. vélo innombrables aventuriers souffrent de blessures et de douleurs de toutes sortes, dont les causes vont des chutes, une mauvaise utilisation de l'équipement à une mauvaise posture et les accidents graves.

« Dans les cyclistes est fréquent de voir des problèmes dans les joints à rotule et une tendinite dans les genoux et le tendon d'Achille. Un grand nombre des douleurs au cou rapport, le bas du dos et sur les épaules dans la région des trapèzes « , selon l'orthopédiste Fabio Ravaglia.

l'homme d'affaires triathlon pratique Raphael Pazos, sport impliquant la natation , faire du vélo et courir il y a six ans. Bien qu'il n'utilise pas le sport en tant que profession, il prend l'entraînement et les compétitions très au sérieux, mais a déjà eu des problèmes de santé à cause du sport. « En automne, je fini par blesser son épaule. La blessure n'a pas guéri, mais n'a pas donné beaucoup d'importance à l'époque. Plus tard, j'ai découvert le cancer de la peau lié à l'exposition au soleil et le manque de soins, j'ai eu avec cette blessure. » Un bon conseil que l'athlète donne à ceux qui font face à la concurrence ou de longues distances est de ne pas utiliser des équipements autres que ceux qui sont utilisés dans la formation :. « n'a pas inventé l'aide d'un nouveau short, ce qui peut vous causer du mal Il est également bon d'éviter de manger pendant la course un casse-croûte que vous n'avez jamais mangé auparavant, par exemple. " Un autre point important est d'être prudent avec le bas du dos, se soucier de le renforcer avec des exercices de formation de poids

prévenir l'érythème fessier

vélo - Photo:. Getty Images

Les éruptions cutanées sont également un problème fréquent, mais facile à résolu. Le positionnement correct de la selle (siège) est essentiel, car si elle est trop élevée (par rapport à la pédale), il faudra une plus grande mouvement des jambes et augmenter le frottement, ce qui favorise une irritation cutanée. En outre, la selle est plus susceptible d'être dans une position droite ou légèrement abaissée. Les selles avec un amortisseur et une ouverture centrale aident à prévenir les rayures.

Gardez votre posture

Vélo - Photo: Getty Images

La posture est la clé pour éviter la douleur et même les blessures à long terme. « Le guidon doit être à une hauteur qui vous permet de garder le dos droit et les bras détendus, mais pas trop près du corps pour éviter de surcharger les articulations », explique Fabio Ravaglia.

Il y a une astuce simple pour trouver la bonne hauteur du siège: "Tenez-vous sur le côté de la moto - le siège devrait être à la hauteur de votre hanche", explique Fabio. Il est important de garder votre tête alignée, en plus de détendre le cou et le cou. «Détendez-vous aussi les mains, les coudes et les épaules Garder le genou à une hauteur inférieure aux mains pendant le pédalage, » dit chirurgien orthopédique

lombaire Prenez soin de

« stand côté vélo -. Siège devrait être à la hauteur de vos hanches. «

la douleur au dos est une plainte fréquente et souvent le résultat aussi d'une mauvaise posture du cavalier sur le vélo. "Renforcer l'abdomen est une astuce importante pour maintenir le corps du cycliste à vélo et éviter la douleur." Dans le gymnase ou à la maison, exercez-vous à la musculation et aux exercices abdominaux pour renforcer le «noyau» ou ceinture de puissance, qui est la région musculaire qui entoure cette région de la colonne vertébrale. Il est essentiel de faire des étirements avant et après le pédalage. Et pour ceux qui commencent, cela vaut la peine de rouler pendant une période qui ne causera pas de maux de dos et augmentera graduellement le temps.

Protégez vos genoux

Une autre précaution est que pédaler incorrectement ou de surcharger peut causer une tendinite dans les genoux ou des problèmes avec les rotules. "Garder la pédale trop lâche contribue à ces problèmes, en plus d'augmenter les chances d'étirement de la cheville", explique Fabio. Cependant, il est également important de ne pas jeter tout votre poids sur vos membres supérieurs. Un autre conseil important est de ne pas bouger les hanches sur le côté, comme si vous rouliez en évitant les problèmes de hanches

Petit cycliste

Ce ne sont pas seulement les grosses personnes qui doivent se protéger contre les blessures et les accidents. Les petits aussi. Une étude réalisée par la Faculté de Médecine Dentaire de l'Unicamp, Piracicaba, a suivi 757 patients et a constaté qu'en cas de fracture faciale, 98% des enfants ne portaient pas d'accessoires de sécurité en vélo, comme un casque. le plus haut atteint: 70% des cas. C'est-à-dire, il est bon de rappeler que les parents, même au moment du jeu, il est important d'utiliser au moins le casque, ce qui prévient presque complètement les blessures en cas de chutes et de battements légers.


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