en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Bioflavonoids help prevent and treat cardiovascular diseases

Bioflavonoids help prevent and treat cardiovascular diseases

There are about 5,000 flavonoids

Bioflavonoids were discovered in the 1930s, but only since 1990 has there been a growing interest in these compounds present in abundance in the plant kingdom, due to

Types of Bioflavonoids

Bioflavonoids can be divided into the following categories: isoflavones, anthocyanidins, flavonols, flavones and flavanones. Among the best known are the quercetin found in onion, soybean genistein, citrus flavonoids and lemon hesperidin, beryan cyanidins and apple rutin. In general, the more colorful the fruit or vegetable, the richer in flavonoids it is.

Bioflavonoids are a large class of powerful phytochemicals. In addition to their impressive effects, they also help to enhance the benefits of vitamin C.

Functions of bioflavonoids in plants

The role of bioflavonoids in plants is to attract pollinating insects, to combat environmental stress and to act on plant growth. In humans, bioflavanoids have intense biological activity and the ability to regulate signaling between cells. Several researches point to several actions in health: antioxidant, anti-inflammatory, antithrombogenic, antidiabetic, anticancer, anti-allergic, antimicrobial and neuroprotective.

Main sources of bioflavonoids

Consume fresh fruits, vegetables, vegetables and herbs, it is undoubtedly the best way to provide bioflavonoids to the body. Dark chocolate (50 to 70% cocoa), tea and wine (in moderation) are healthy sources such as spices, nuts, grains and seeds. Flavonoids concentrate on the shell and outer portion of fruits and vegetables. It is best to eat vegetables and raw herbs to receive the highest amount of flavonoids, since cooking heat can inactivate a large part of these precious phytochemicals.

Fresh fruits, especially citrus fruits, berries and tree fruits, are excellent sources of bioflavonoids. Strawberry, grape, acai, blackberry and raspberry are rich in ellagic acid, a type of bioflavonoid. Citrus fruits like lemon, orange, mandarin and grapefruit are rich in citrus bioflavonoids. Apple, peach, and plum are rich in the flavonoid flavan-3-ol.

Vegetables

Consume a good amount of vegetables, particularly green and red, to get your daily dose of bioflavonoids. Broccoli, kale, onion, bell pepper, red pepper, turnip, spinach and watercress are some of the best choices when it comes to flavonoids. Purple onion and chives are especially rich in quercetin. Artichokes and celery are rich in flavones, while okra and broccoli are rich in flavonols.

Condiments, teas, cocoa and wine

Herbs and spices such as oregano, parsley, peppermint, rosemary, sage and thyme are rich in flavone and luteolin. Cinnamon is a source of cyanidin. Black, green and red (rooibos) teas contribute to increased flavonoid intake, and are rich in catechins and flavonols. Flavanol is also the main type of bioflavonoid found in cocoa, as well as in dark chocolate (with at least 50% cocoa). Red and white wines contain the bioflavonoid resveratrol, but red wine has higher levels because the fermentation is done without removing the grape skin.

Legumes, nuts and seeds

Researchers have found at least eight different flavonoids in the bark of black beans. Other legumes such as mulatto, red, azuki, and chickpeas are also exceptionally rich in bioflavonoids, mainly anthocyanins. Nuts, almonds, pecans, pistachios and cashews are great choices, containing several flavonoids. And finally, we have buckwheat, which is actually a nutrient-free, gluten-free seed, and particularly concentrated in the flavonoids quercetin and rutin.Benefits of Bioflavonoids

The benefits of Bioflavonoids:

Action in the cardiovascular system

The action of bioflavonoids in the prevention and treatment of cardiovascular diseases is well documented. A recent study (2016) found that increased intake of flavonoids (mainly anthocyanin present in dark red or purple fruits) and flavanones (present in citrus fruits) decreased the risk of myocardial infarction and ischemic stroke in men.

Flavonoids help reduce platelet aggregation in the blood, a potential factor for heart attacks and angina. Because of their antioxidant action, bioflavonoids fight free radicals and reduce inflammation in the body, which also contributes to the prevention of heart problems.

Action on hypertension

Many studies have shown that consumption of fruits, vegetables, tea and wine can protect against stroke, whose main risk factor is high blood pressure. Studies have shown that people with hypertension have lower levels of circulating flavonoids, and that certain flavonoids, such as anthocyanins, flavones, and flavan-3-ol may contribute to the prevention of high blood pressure.

Varicose veins (varicose veins and microvarices), hemorrhoids, bleeding and bruising (purple spots) occur through a change in the wall of blood vessels, which lose their elasticity and tone. Rutin is a bioflavonoid that strengthens the walls of veins and helps them work better. Several studies have shown that rutin alleviates the swelling and pain of varicose veins.

It is found in fruit and peel fruits (especially citrus), buckwheat and asparagus. In addition, the proanthocyanidins (bioflavonoids found in the bark of grape and pine) also help in the fight against varicose veins and hemorrhoids. Citrus bioflavonoids along with vitamin C are recommended for those who make small bruises easily.

They help to strengthen and strengthen capillaries, which makes them more resistant to bruising. Likewise, flavonoids act to prevent bleeding of the gums.

Antiviral action

Infections caused by viruses, such as hepatitis and herpes, are attenuated and have a shorter duration when bioflavanoids are administered. Catechin (found in high amounts in matcha, a green tea extract) helps people suffering from acute viral hepatitis as well as chronic hepatitis. The amount of catechin used in the trials is high (500 to 750 mg three times a day) and should be done with medical supervision. To accelerate the healing of herpes, vitamin C should be associated with bioflavanoids.

Antiallergic action

Quercetin (found in onion, buckwheat, pineapple and citrus fruits) is used to treat allergies. Quercetin is a natural anti-histamine and anti-inflammatory, which helps reduce the effects of allergic symptoms to mold, dust and pollen, and acts on food allergies as well as on skin reactions and asthma. It helps stabilize the release of histamine by the immune system, which results in the reduction of symptoms such as coughing, tearing, coryza, urticaria and digestive problems. Research shows that quercetin, a natural phytochemical, fights allergies as well as some prescription drugs, without their side effects.

Other Actions

Bioflavonoids fight cancer cells and inhibit angiogenesis (growth of blood vessels that feed or tumor). They fight free radicals, protect the skin against ultraviolet radiation, and reduce the aging caused by sunlight. They promote brain health and protect against dementia. Reduce inflammation. They help to normalize the rate of blood sugar and lipid levels (cholesterol and triglycerides). Citrus flavanones, in particular, play a role in preventing obesity, diabetes, non-alcoholic hepatic steatosis and heart disease associated with the unregulated diet.Care and Contraindications

The ingestion of bioflavonoids in food is completely safe. Oral supplementation has no consistent side effects, except catechin at high doses, which occasionally can cause fever, anemia symptoms, and urticaria. Pregnant or breastfeeding women should only supplement with medical advice. Bioflavonoids in tablets may affect the action of anticoagulants and interact with various medications.


Basic Tricks Help Beginners in the Kitchen

Basic Tricks Help Beginners in the Kitchen

A lot of people have enough talent in the kitchen and just put the hand that comes out with good taste from the trivial to the most exquisite dishes. But there's another class that pity in front of the stove. Even the fried egg can turn into a fiasco and even starve people because of frustrated attempts.

(Food)

Eliminate ten common questions about diets

Eliminate ten common questions about diets

You should already know the general rules for weight loss: eat healthy and practice physical exercises. But there is always that flea behind the ear with some things people say about diets. To eliminate a lot of these doubts, the manager of the My Life nutritional team, Roberta Stella, responds to ten of the most frequently asked questions about who is trying to lose weight.

(Food)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Bioflavonoïdes aident à prévenir et à traiter les maladies cardiovasculaires

Bioflavonoïdes aident à prévenir et à traiter les maladies cardiovasculaires

bioflavonoïdes (ou les flavonoïdes ou la vitamine P) sont responsables des couleurs vives des fruits, des légumes, des graines et des herbes, et contribuez à son goût, l'arôme et astringence.

Il y a environ 5 000 flavonoïdes identifiés, présents dans les aliments comme le thé, le vin, le cacao, les fruits, les légumes et l'huile d'olive extra vierge.

les bioflavonoïdes ont été découverts en 1930, mais seulement depuis 1990, il y a eu un intérêt croissant pour ces composés présents en abondance dans le règne végétal en raison de leur contribution importante à la santé.

bioflavonoïdes Types de

les bioflavonoïdes peuvent être répartis dans les catégories suivantes isoflavones, anthocyanidines flavonols, les flavones et flavanones. Parmi les plus connus sont quercétine trouvés dans les oignons, génistéine de soja, les flavonoïdes et hespéridine agrumes citron, cianidinas de baies et de pommes de rutine. En général, plus coloré fruit ou légume, plus riche en flavonoïdes est.

Les bioflavonoïdes sont une grande classe de composés phytochimiques puissants. En plus de ses effets étonnants, ils aident également à maximiser les avantages de la vitamine C

Fonctions de bioflavonoïdes dans les plantes

La fonction de bioflavonoïdes dans les plantes est d'attirer les insectes pollinisateurs, lutter contre le stress environnemental et agir sur la croissance des plantes. Chez les humains, les bioflavanoïdes ont une activité biologique intense et la capacité de réguler la signalisation entre les cellules. Plusieurs études indiquent un certain nombre d'actions en matière de santé :. Antioxydant, anti-inflammatoire, anti-thrombogène, antidiabétiques, anti-cancéreux, anti-allergiques, anti-microbiennes et neuroprotecteurs

Principales sources de bioflavonoïdes

Consommez fruits frais, les légumes, les légumes et les herbes, est sans aucun doute la meilleure façon de fournir des bioflavonoïdes à l'organisme. Le chocolat noir (50 à 70% de cacao), le thé et le vin (avec modération) sont des sources saines telles que les épices, les noix, les céréales et les graines. Les flavonoïdes se concentrent sur la coquille et la partie extérieure des fruits et des légumes. Il est préférable de consommer l'épicerie et des herbes premières pour recevoir la plus grande quantité de flavonoïdes parce que la chaleur de cuisson peut inactiver une grande partie de ces phytochimiques précieux.

Fruit

Fruits frais, en particulier les agrumes, les baies et les arbres fruitiers sont Excellentes sources de bioflavonoïdes. La fraise, le raisin, l'açaï, la mûre et la framboise sont riches en acide ellagique, un type de bioflavonoïde. Les agrumes comme le citron, l'orange, la mandarine et le pamplemousse sont riches en bioflavonoïdes d'agrumes. Pomme, de pêche et de prune sont riches en flavonoïde flavanes-3-ol.

Légumes

Consommez une bonne quantité de légumes, en particulier vert et rouge, pour obtenir votre dose quotidienne de bioflavonoïdes. Le brocoli, le chou, les oignons, les poivrons, le poivron rouge, le navet, les épinards et le cresson sont quelques-unes des meilleures options en matière de flavonoïdes. L'oignon violet et la ciboulette sont particulièrement riches en quercétine. Artichaut et le céleri sont riches en flavones, tandis que le gombo et le brocoli sont riches en flavonols.

Condiments, thés, cacao et vin

Herbes et épices comme l'origan, le persil, la menthe poivrée, romarin, sauge et thym sont riches en flavone et lutéoline. La cannelle est une source de cyanidine. Les thés noirs, verts et rouges (rooibos) contribuent à augmenter l'apport en flavonoïdes et sont riches en catéchines et en flavonols. Le flavanol est également le principal type de bioflavonoïde présent dans le cacao, ainsi que dans le chocolat noir (avec au moins 50% de cacao). rouge et vins blancs contiennent resveratrol bioflavonoïdes, mais le vin rouge a des niveaux plus élevés, parce que la fermentation se fait sans enlever la peau du raisin.

Légumineuses, noix et graines

Les chercheurs ont constaté au moins huit flavonoïdes différents dans l'écorce de haricots noirs. D'autres légumineuses comme les haricots pinto, azuki rouge et les pois chiches sont également exceptionnellement riches en bioflavonoïdes, en particulier anthocyanes. Les noix, les amandes, les noix de pécan, les pistaches et les noix de cajou sont d'excellents choix, contenant plusieurs flavonoïdes. Et enfin, nous avons le sarrasin, qui est en fait un nutriments de semences pleine, sans gluten, et plus particulièrement concentrés dans le flavonoïde quercétine et rutine.

Avantages de bioflavonoïdes

Découvrez les avantages suivants de bioflavonoïdes:

Action en cardiovasculaire

L'action de bioflavonoïdes dans la prévention et le traitement des maladies cardio-vasculaires est bien connue. Une étude récente (2016) a constaté qu'une consommation plus élevée de flavonoïdes (principalement des anthocyanes, dans les fruits violet ou rouge foncé) et flavanones (qui se trouve dans les agrumes) a diminué le risque d'infarctus du myocarde et d'accident vasculaire cérébral ischémique chez les hommes.

Les flavonoïdes aident à réduire l'agrégation plaquettaire dans le sang, facteur potentiel de crise cardiaque et d'angine. Pour son action antioxydante, bioflavonoïdes combattent les radicaux libres et de réduire l'inflammation dans le corps, ce qui contribue également à prévenir les problèmes cardiaques.

Action dans l'hypertension artérielle

De nombreuses études ont montré que la consommation de fruits, légumes, thé et le vin peut protéger contre les accidents vasculaires cérébraux, dont le principal facteur de risque est l'hypertension artérielle. Des études montrent que les personnes souffrant d'hypertension ont des niveaux de flavonoïdes et de certains flavonoïdes circulant moins tels que les anthocyanes, flavones et flavanes-3-ol peut contribuer à la prévention de l'hypertension artérielle.

varices (varices et varicosités), les hémorroïdes, les saignements et les ecchymoses (taches violettes) se produisent par un changement dans la paroi des vaisseaux sanguins, qui perdent leur élasticité et leur tonus. La rutine est un bioflavonoïde qui renforce les parois des veines et les aide à mieux fonctionner. Plusieurs études ont montré que la routine soulage la douleur et le gonflement des varices.

Il se trouve dans les fruits et écorces de fruits (en particulier les agrumes), le sarrasin et les asperges. En outre, proanthocyanidines (bioflavonoïdes trouvés dans les graines de raisin et l'écorce de pin) aident également dans la lutte contre les varices et les hémorroïdes. le type d'agrumes bioflavonoïdes ainsi que la vitamine C sont recommandées pour ceux qui font de petites ecchymoses facilement.

Ils aident à renforcer et à renforcer les capillaires, ce qui les rend plus résistants aux meurtrissures. De même, les flavonoïdes agissent dans la prévention des saignements des gencives.

Action antiviral

Les infections causées par des virus tels que l'hépatite et l'herpès, sont atténuées et avoir une durée plus courte lorsque bioflavonoïdes sont administrés. La catéchine (qui se trouve en grande quantité dans matcha, extrait de thé vert) aide les personnes souffrant d'une hépatite virale aiguë et l'hépatite chronique. La quantité de catéchine utilisée dans les essais est élevée (500 à 750 mg trois fois par jour) et devrait être effectuée sous surveillance médicale. Pour accélérer la guérison de l'herpès devrait associer la vitamine C à bioflavonoïdes.

Action antiallergique

La quercétine (qui se trouve dans les oignons, le sarrasin, ananas et agrumes) est utilisé pour traiter les allergies. La quercétine est un antihistaminique naturel et anti-inflammatoire, ce qui contribue à réduire les effets des symptômes allergiques à la moisissure, la poussière et le pollen, et fonctionne dans les allergies alimentaires, ainsi que des réactions de la peau et l'asthme. Il aide à stabiliser la libération d'histamine par le système immunitaire, ce qui entraîne la réduction des symptômes tels que la toux, les yeux larmoyants, nez qui coule, urticaire et des problèmes digestifs. La recherche montre que la quercétine, un phytochimique naturel, les allergies de combat ainsi que des médicaments sur ordonnance, sans les effets secondaires.

Autres actions

bioflavonoïdes lutter contre les cellules cancéreuses et inhiber l'angiogenèse (croissance des vaisseaux sanguins qui alimentent ou une tumeur). Ils combattent les radicaux libres, protègent la peau contre les rayons ultraviolets et réduisent le vieillissement causé par la lumière du soleil. Ils favorisent la santé du cerveau et protègent contre la démence. Réduire l'inflammation Ils aident à normaliser le taux de sucre dans le sang et les taux de lipides (cholestérol et triglycérides). flavanones agrumes, en particulier, ont une action dans la prévention de l'obésité, le diabète, la SHNA et les maladies cardiaques associés à l'alimentation non régulée.

Soins et contre-indications

L'ingestion de bioflavonoïdes dans les aliments est complètement sûre. La supplémentation par voie orale n'a pas d'effets secondaires consistants, à l'exception de la catéchine à fortes doses, qui peut occasionnellement causer de la fièvre, des symptômes d'anémie et de l'urticaire. Les femmes enceintes ou qui allaitent ne devraient compléter avec des conseils médicaux. Les bioflavonoïdes dans les comprimés peuvent affecter l'action des anticoagulants et interagir avec divers médicaments.


6 Recettes inoubliables pour tarte au poulet

6 Recettes inoubliables pour tarte au poulet

Difficile de trouver quelqu'un qui ne l'aime pas une tarte, une recette facile et délicieuse. Les ingrédients dans le remplissage peuvent varier, mais le poulet ne peut pas manquer! Consultez les recettes qui Seara sélectionnées spécialement pour vous: Pie de poulet Chicken Pot Pie - Photo: Lecture / Aujourd'hui a Frang Voici la recette traditionnelle de tarte au poulet.

(Aliments)

9 Pilules de régime naturel

9 Pilules de régime naturel

Perte de poids saine est un processus qui exige de la discipline. Dans la lutte pour un meilleur corps, beaucoup de gens se tournent vers un certain nombre de méthodes pour essayer de perdre du poids. Les remèdes naturels pour la perte de poids, pour la plupart, ils sont des plantes médicinales (extraits, huiles, cires, etc.

(Aliments)