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Bioflavonoïdes aident à prévenir et à traiter les maladies cardiovasculaires

Bioflavonoïdes aident à prévenir et à traiter les maladies cardiovasculaires

bioflavonoïdes (ou les flavonoïdes ou la vitamine P) sont responsables des couleurs vives des fruits, des légumes, des graines et des herbes, et contribuez à son goût, l'arôme et astringence.

Il y a environ 5 000 flavonoïdes identifiés, présents dans les aliments comme le thé, le vin, le cacao, les fruits, les légumes et l'huile d'olive extra vierge.

les bioflavonoïdes ont été découverts en 1930, mais seulement depuis 1990, il y a eu un intérêt croissant pour ces composés présents en abondance dans le règne végétal en raison de leur contribution importante à la santé.

bioflavonoïdes Types de

les bioflavonoïdes peuvent être répartis dans les catégories suivantes isoflavones, anthocyanidines flavonols, les flavones et flavanones. Parmi les plus connus sont quercétine trouvés dans les oignons, génistéine de soja, les flavonoïdes et hespéridine agrumes citron, cianidinas de baies et de pommes de rutine. En général, plus coloré fruit ou légume, plus riche en flavonoïdes est.

Les bioflavonoïdes sont une grande classe de composés phytochimiques puissants. En plus de ses effets étonnants, ils aident également à maximiser les avantages de la vitamine C

Fonctions de bioflavonoïdes dans les plantes

La fonction de bioflavonoïdes dans les plantes est d'attirer les insectes pollinisateurs, lutter contre le stress environnemental et agir sur la croissance des plantes. Chez les humains, les bioflavanoïdes ont une activité biologique intense et la capacité de réguler la signalisation entre les cellules. Plusieurs études indiquent un certain nombre d'actions en matière de santé :. Antioxydant, anti-inflammatoire, anti-thrombogène, antidiabétiques, anti-cancéreux, anti-allergiques, anti-microbiennes et neuroprotecteurs

Principales sources de bioflavonoïdes

Consommez fruits frais, les légumes, les légumes et les herbes, est sans aucun doute la meilleure façon de fournir des bioflavonoïdes à l'organisme. Le chocolat noir (50 à 70% de cacao), le thé et le vin (avec modération) sont des sources saines telles que les épices, les noix, les céréales et les graines. Les flavonoïdes se concentrent sur la coquille et la partie extérieure des fruits et des légumes. Il est préférable de consommer l'épicerie et des herbes premières pour recevoir la plus grande quantité de flavonoïdes parce que la chaleur de cuisson peut inactiver une grande partie de ces phytochimiques précieux.

Fruit

Fruits frais, en particulier les agrumes, les baies et les arbres fruitiers sont Excellentes sources de bioflavonoïdes. La fraise, le raisin, l'açaï, la mûre et la framboise sont riches en acide ellagique, un type de bioflavonoïde. Les agrumes comme le citron, l'orange, la mandarine et le pamplemousse sont riches en bioflavonoïdes d'agrumes. Pomme, de pêche et de prune sont riches en flavonoïde flavanes-3-ol.

Légumes

Consommez une bonne quantité de légumes, en particulier vert et rouge, pour obtenir votre dose quotidienne de bioflavonoïdes. Le brocoli, le chou, les oignons, les poivrons, le poivron rouge, le navet, les épinards et le cresson sont quelques-unes des meilleures options en matière de flavonoïdes. L'oignon violet et la ciboulette sont particulièrement riches en quercétine. Artichaut et le céleri sont riches en flavones, tandis que le gombo et le brocoli sont riches en flavonols.

Condiments, thés, cacao et vin

Herbes et épices comme l'origan, le persil, la menthe poivrée, romarin, sauge et thym sont riches en flavone et lutéoline. La cannelle est une source de cyanidine. Les thés noirs, verts et rouges (rooibos) contribuent à augmenter l'apport en flavonoïdes et sont riches en catéchines et en flavonols. Le flavanol est également le principal type de bioflavonoïde présent dans le cacao, ainsi que dans le chocolat noir (avec au moins 50% de cacao). rouge et vins blancs contiennent resveratrol bioflavonoïdes, mais le vin rouge a des niveaux plus élevés, parce que la fermentation se fait sans enlever la peau du raisin.

Légumineuses, noix et graines

Les chercheurs ont constaté au moins huit flavonoïdes différents dans l'écorce de haricots noirs. D'autres légumineuses comme les haricots pinto, azuki rouge et les pois chiches sont également exceptionnellement riches en bioflavonoïdes, en particulier anthocyanes. Les noix, les amandes, les noix de pécan, les pistaches et les noix de cajou sont d'excellents choix, contenant plusieurs flavonoïdes. Et enfin, nous avons le sarrasin, qui est en fait un nutriments de semences pleine, sans gluten, et plus particulièrement concentrés dans le flavonoïde quercétine et rutine.

Avantages de bioflavonoïdes

Découvrez les avantages suivants de bioflavonoïdes:

Action en cardiovasculaire

L'action de bioflavonoïdes dans la prévention et le traitement des maladies cardio-vasculaires est bien connue. Une étude récente (2016) a constaté qu'une consommation plus élevée de flavonoïdes (principalement des anthocyanes, dans les fruits violet ou rouge foncé) et flavanones (qui se trouve dans les agrumes) a diminué le risque d'infarctus du myocarde et d'accident vasculaire cérébral ischémique chez les hommes.

Les flavonoïdes aident à réduire l'agrégation plaquettaire dans le sang, facteur potentiel de crise cardiaque et d'angine. Pour son action antioxydante, bioflavonoïdes combattent les radicaux libres et de réduire l'inflammation dans le corps, ce qui contribue également à prévenir les problèmes cardiaques.

Action dans l'hypertension artérielle

De nombreuses études ont montré que la consommation de fruits, légumes, thé et le vin peut protéger contre les accidents vasculaires cérébraux, dont le principal facteur de risque est l'hypertension artérielle. Des études montrent que les personnes souffrant d'hypertension ont des niveaux de flavonoïdes et de certains flavonoïdes circulant moins tels que les anthocyanes, flavones et flavanes-3-ol peut contribuer à la prévention de l'hypertension artérielle.

varices (varices et varicosités), les hémorroïdes, les saignements et les ecchymoses (taches violettes) se produisent par un changement dans la paroi des vaisseaux sanguins, qui perdent leur élasticité et leur tonus. La rutine est un bioflavonoïde qui renforce les parois des veines et les aide à mieux fonctionner. Plusieurs études ont montré que la routine soulage la douleur et le gonflement des varices.

Il se trouve dans les fruits et écorces de fruits (en particulier les agrumes), le sarrasin et les asperges. En outre, proanthocyanidines (bioflavonoïdes trouvés dans les graines de raisin et l'écorce de pin) aident également dans la lutte contre les varices et les hémorroïdes. le type d'agrumes bioflavonoïdes ainsi que la vitamine C sont recommandées pour ceux qui font de petites ecchymoses facilement.

Ils aident à renforcer et à renforcer les capillaires, ce qui les rend plus résistants aux meurtrissures. De même, les flavonoïdes agissent dans la prévention des saignements des gencives.

Action antiviral

Les infections causées par des virus tels que l'hépatite et l'herpès, sont atténuées et avoir une durée plus courte lorsque bioflavonoïdes sont administrés. La catéchine (qui se trouve en grande quantité dans matcha, extrait de thé vert) aide les personnes souffrant d'une hépatite virale aiguë et l'hépatite chronique. La quantité de catéchine utilisée dans les essais est élevée (500 à 750 mg trois fois par jour) et devrait être effectuée sous surveillance médicale. Pour accélérer la guérison de l'herpès devrait associer la vitamine C à bioflavonoïdes.

Action antiallergique

La quercétine (qui se trouve dans les oignons, le sarrasin, ananas et agrumes) est utilisé pour traiter les allergies. La quercétine est un antihistaminique naturel et anti-inflammatoire, ce qui contribue à réduire les effets des symptômes allergiques à la moisissure, la poussière et le pollen, et fonctionne dans les allergies alimentaires, ainsi que des réactions de la peau et l'asthme. Il aide à stabiliser la libération d'histamine par le système immunitaire, ce qui entraîne la réduction des symptômes tels que la toux, les yeux larmoyants, nez qui coule, urticaire et des problèmes digestifs. La recherche montre que la quercétine, un phytochimique naturel, les allergies de combat ainsi que des médicaments sur ordonnance, sans les effets secondaires.

Autres actions

bioflavonoïdes lutter contre les cellules cancéreuses et inhiber l'angiogenèse (croissance des vaisseaux sanguins qui alimentent ou une tumeur). Ils combattent les radicaux libres, protègent la peau contre les rayons ultraviolets et réduisent le vieillissement causé par la lumière du soleil. Ils favorisent la santé du cerveau et protègent contre la démence. Réduire l'inflammation Ils aident à normaliser le taux de sucre dans le sang et les taux de lipides (cholestérol et triglycérides). flavanones agrumes, en particulier, ont une action dans la prévention de l'obésité, le diabète, la SHNA et les maladies cardiaques associés à l'alimentation non régulée.

Soins et contre-indications

L'ingestion de bioflavonoïdes dans les aliments est complètement sûre. La supplémentation par voie orale n'a pas d'effets secondaires consistants, à l'exception de la catéchine à fortes doses, qui peut occasionnellement causer de la fièvre, des symptômes d'anémie et de l'urticaire. Les femmes enceintes ou qui allaitent ne devraient compléter avec des conseils médicaux. Les bioflavonoïdes dans les comprimés peuvent affecter l'action des anticoagulants et interagir avec divers médicaments.


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