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Myrtilles peut être allié contre le cancer et bon pour le cerveau des personnes âgées

Myrtilles peut être allié contre le cancer et bon pour le cerveau des personnes âgées

Myrtilles, famille Ericaceae, est l'un des fruits les plus frais riches en antioxydants jamais étudiés. Il a une teneur élevée en polyphénols dans l'écorce et la pulpe, ce qui confère des fonctions importantes dans la prévention de plusieurs pathologies, telles que le cancer et les maladies cardiovasculaires. Il est de plus en plus connu ici au Brésil, même si c'est un fruit qui n'a pas encore été consommé. Vous pouvez le savoir comme la myrtille.

Bien qu'il soit vendu en natura, ce fruit est plus commercialisé sous forme congelée. Fait de la bonne manière, le gel peut conserver l'action antioxydante du fruit, un avantage pour la consommation tout au long de l'année. Une étude récente a montré que le maintien du fruit congelé à une température égale ou inférieure à -17 ° C entre 3 et 6 mois ne provoque pas de perte significative des concentrations de capacité ou anthocyanine antioxydant, un antioxydant puissant.

Le bleuet est riche en nutriments principalement en composés phénoliques avec des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, en particulier les anthocyanes et les propriétés du resvératrol, qui est une source importante de la lutte contre les radicaux libres.

en outre, le bleuet est également riche en vitamines a, C, E (également potentiel antioxydant), ainsi que du potassium, du cuivre, du fer et du zinc. Il est important en fibres et faible en calories, qui se transforme en un allié dans la perte de poids santé.

Les soi-disant « baies » (bleuet, mûre, cerise, raisin, grenade, fraise, canneberge, gojiberry) ont, en général, un faible indice glycémique. Cependant, parmi ce groupe, la myrtille a l'indice glycémique le plus élevé, mais on considère toujours qu'elle a un effet positif sur la régulation de la glycémie, importante surtout chez les personnes atteintes de diabète sucré de type 2. De plus, certaines études indiquent déjà que les anthocyanes ont des propriétés similaires à l'insuline et contribuent à l'amélioration de la fonction métabolique et l'effet de réduire les lipides sanguins.

votre potentiel antioxydant a été étudié dans la prévention du cancer en éliminant carcinogènes du corps. Pourtant, les anthocyanes et resveratrol agissent également dans la santé cardiovasculaire en empêchant les processus d'oxydation qui culminent avec ateriogênese, la formation de plaques graisseuses dans la paroi des artères.

Une étude publiée en 2010 par le Journal de la chimie agricole et alimentaire avec des personnes âgées ( âge moyen de 76 ans) a montré que la consommation de jus de myrtille pendant 12 semaines conférait des bénéfices neurocognitifs aux personnes âgées qui avaient un début de déclin de la mémoire. Les personnes âgées ont consommé entre 6 et 9 mL / kg / jour à doses égales réparties pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

Actuellement, la myrtille a également été produite au Brésil. La bonne nouvelle est que des études ont déjà vérifié que la composition en antioxydants du fruit ne varie pas en fonction du lieu de production. Le fruit a un goût aigre-doux et peut être utilisé dans les plats sucrés et salés, ou être consommé "in natura". Il peut être accompagné d'autres fruits, céréales et yaourts; ou être présent comme ingrédient dans des préparations telles que des vitamines, des smoothies, des gâteaux, des gelées, des gelées et des desserts sucrés.

Il n'y a pas de recommandation d'ingestion quotidienne pour ce fruit. Cependant, s'il est possible de l'inclure 3 à 4 fois par semaine dans votre régime alimentaire, principalement accompagné d'autres fruits des baies du groupe, le corps sera sûrement couvert par le pouvoir antioxydant de ces aliments. Le plus important est de conserver une alimentation saine, équilibrée et variée.


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(Aliments)

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