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Le corps ressent déjà des pertes après 10 jours sans entraînement

Le corps ressent déjà des pertes après 10 jours sans entraînement

Dans le sujet d'aujourd'hui, nous aborderons certaines préoccupations que tout le monde devrait avoir après la reprise de la formation. Cela peut arriver après des vacances, malade, blessé, voyage, travail dur, fin de l'année et même après avoir quitté la salle de gym.

Nous améliorons notre condition physique car notre corps est une machine très intelligente et travaille avec une évolution par la stimulation, l'inflammation et l'adaptation. Dans un entraînement conventionnel en salle de sport, à la maison, dans le parc ou avec un entraîneur personnel, nous travaillons habituellement, entre autres capacités physiques, la force musculaire, la flexibilité et la forme cardio-pulmonaire. Lorsque nous effectuons un exercice (stimulus), nous provoquons cette capacité physique et la forçons à sortir de sa zone de confort (homéostasie). Ce faisant, nous causerons pratiquement une blessure (inflammation) à cette capacité et après ce cadre notre corps se rétablira, mais travaillera pour renforcer sa protection (adaptation) afin qu'un nouveau stimulus souffre moins. Tout est très beau. Dans toute autre situation dans la vie, ce que vous gagnez est le vôtre, mais avec l'activité physique, c'est différent. Elle est ingrate parce que dès que vous arrêtez de le faire, vous commencez à perdre les bénéfices qu'elle vous a apportés et la tendance est de revenir à l'état initial.

Plus vous restez arrêté, plus vous avez de dégâts jusqu'à ce que vous arriviez au point de départ précédent ou pire encore au-delà. Les pertes dépendent de certains facteurs tels que le temps que vous étiez déjà en train de vous entraîner, l'histoire et le mode de vie associés à l'activité physique, l'accomplissement d'activités complémentaires, l'individualité physiologique, la fréquence et l'intensité de l'entraînement. Certaines études reliées à ce sujet indiquent des réductions significatives de ces capacités de 10 jours sans formation pour les personnes qui ont commencé et effectué pendant 90 jours un programme d'activité physique orienté trois fois par semaine. Les examens ont observé les changements suivants après la période sans activité physique:

Système cardiorespiratoire: réduction jusqu'à 10% de ce qui a été réalisé après 10 jours d'arrêt

Force musculaire: réduction jusqu'à 15% de ce qui a été accompli après 10 jours

  • Réduction de la masse musculaire: jusqu'à 66% de ce qui a été réalisé en 10 jours stoppés
  • Flexibilité: Réduction jusqu'à 100% de ce qui a été réalisé après 10 jours d'arrêt
  • Prise en compte avec votre retour à la pratique et faire de petits ajustements en diminuant un peu leurs intensités pour éviter les risques. Assurez-vous que le retour au point avant l'interruption sera beaucoup plus rapide que lorsque vous avez commencé, puisque la "mémoire musculaire" entre déjà dans la scène, mais c'est un thème pour le prochain article.


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