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ÉQuilibre corporel mélange Tai-Chi, Pilates, Yoga et musique

ÉQuilibre corporel mélange Tai-Chi, Pilates, Yoga et musique

Imaginez un cours de gym avec des exercices d'étirement et de posture? Maintenant, mélangez les arts martiaux, les techniques de pilates et de yoga, le tout en 60 minutes. C'est l'équilibre du corps, une méthode qui permet des dépenses caloriques élevées et l'équilibre du corps. Créé en Nouvelle-Zélande, le cours de body-balancing se déroule en une heure de classe, régie par 10 à 11 chansons, qui ont une fonction spécifique, selon les besoins du corps à s'habituer à des exercices physiques. Bientôt dans la première chanson, les étudiants entrent en contact avec quelques légers mouvements du Tai-Chi, bons pour stimuler la chaleur corporelle, la concentration et la posture musculaire. Puis, avec la chanson suivante, les étudiants commencent à pratiquer les principes de la respiration du yoga, ainsi que des postures de flexibilité et ainsi, tout au long de chaque chanson, une charge plus lourde d'exercices est ajoutée, par exemple, l'ouverture de la hanche , les contractions musculaires, les torsions de la colonne vertébrale et les pompes. «Chaque chanson détermine un groupe musculaire, de sorte que l'avantage de cette classe est que pratiquement tous les muscles du corps sont travaillés», explique Robinson Kennedy, un éducateur gratuit chez Body Systems, une entreprise qui a apporté la modalité au Brésil. Selon l'éducateur de Body Systems, la structure de la leçon est toujours la même, mais les types d'exercices varient grandement d'une classe à l'autre. "La créativité de chaque enseignant, la préparation physique des élèves et la séquence des exercices en accord avec la proposition des chansons sont très variables, ce qui laisse la classe dynamique et authentique."

Trouver l'équilibre physique et mental

de l'équilibre corporel - foto: divulga

La leçon de l'équilibre corporel est assez démocratique. Aucun mouvement n'est trop complexe et il n'y a donc pas de contre-indications. «Tout le monde peut en faire partie. Nous ne respectons que la classification officielle utilisée dans les académies, qui a entre 15 et 70 ans, mais cela fait du bien à tout le monde, y compris les femmes enceintes», explique Robinson. de l'équilibre du corps est le conditionnement postural des étudiants. Pour cela, des exercices ciblés profitent également à d'autres parties du corps, comme l'explique Robinson: «Pour les étudiants qui suivent des cours au moins trois fois par semaine, il est possible de remarquer en moins d'une amélioration de la posture aussi dans la respiration, dans la flexibilité, dans l'activation de la circulation sanguine.A l'extérieur c'est une soupape d'échappement pour le stress. " En dehors de tous les avantages, il y a une perte calorique. L'éducateur dit que dans une classe, il est possible de perdre 600 à 900 calories, en fonction de l'endurance physique de chaque élève.

Caractéristiques spécifiques de la modalité

L'équilibre corporel a quelques particularités de formation pour s'adapter à la Le premier d'entre eux est que le professionnel qualifié pour donner la classe doit nécessairement suivre un cours enseigné par Body Systems, 27 heures et avec des mises à jour trimestrielles. Une autre particularité est en relation avec les chansons, qui sont des compositions des styles spécialisés néo-zélandais qui correspondent aux besoins de préparation du corps afin qu'il réagisse positivement aux stimuli croissants. En outre, cela aide l'étudiant à se concentrer, ce qui le rend plus facile à faire pour les élèves plus âgés.

En outre, il est bon que l'élève porte des vêtements amples, confortables et amples pour un plus grand soutien des pieds avec le sol. «Lorsque vous êtes à pied, vos pieds sont soumis à une tension qui vous empêche de vous relaxer complètement. Il est donc important d'avoir des pieds complètement libres pour obtenir de meilleurs résultats», explique Robinson Kennedy.Mais la plus grande particularité est que l'équilibre du corps est une classe qui implique plusieurs styles. Avec des mouvements simples et efficaces, il est possible de passer par des modalités de détente, d'étirement et de sollicitation musculaire, ainsi que des bases sur les arts martiaux.


Les arts martiaux aident à développer les sens corporels

Les arts martiaux aident à développer les sens corporels

La peau est le plus grand organe externe du corps humain et touchez l'un des cinq sens les plus importants. Les terminaisons nerveuses qui reçoivent des stimuli captés par la pression sur la peau génèrent des réactions inconscientes et involontaires. Et généralement, elles déclenchent des mécanismes psychologiques inattendus.

(Aptitude)

Les avantages de l'étirement des muscles pectoraux

Les avantages de l'étirement des muscles pectoraux

Il y a de nombreux avantages à étirer un muscle. En ce qui concerne les pectoraux, d'autres régions du corps sont touchées lorsque ce groupe musculaire est raccourci parce qu'en plus de grandes, il a des fonctions pendant certains mouvements des épaules et bras. Sans compter que c'est sur la cage thoracique (thorax) sur les fameuses côtes, influençant la respiration.

(Aptitude)