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Conscience du corps loin de la douleur et des blessures

Conscience du corps loin de la douleur et des blessures

conscience est directement liée à la connaissance de soi processus. Et cela fait partie de ce mouvement de connaître son propre corps. La technique de la conscience corporelle a à voir avec l'attention à vos propres mouvements et la relation de votre corps à l'espace qu'il occupe avec vos muscles et vos articulations. « De nombreuses causes sont à l'origine de la perception du corps serrures », comme dit l'ostéopathe (la science thérapeutique qui traite des dysfonctionnements de mobilité des articulations et des tissus) Grâce Alves Ferreira.

« Nous vivons assis ou bien des positions incorrectes, ce qui facilite mauvaise posture et finissent par aggraver la perception du corps », explique le spécialiste. Les aspects émotionnels sont également evolvidos dans la conscience du corps :. Un sujet réprimés par les questions morales ou faible estime de soi finissent par avoir des effets sur le corps, un repli sur soi, ce qui se reflète principalement dans la position courbée et par conséquent la douleur du cou

La le mode de vie sédentaire n'est pas nécessairement responsable du manque de conscience corporelle, mais la plupart des personnes qui font de l'exercice font plus avec leur propre corps et ont donc tendance à mieux connaître, mais se soucient aussi des postures et des excès dans les sports

Conscience du corps - Photo: Getty Images

Une erreur fréquente consistant à s'affaler avec le corps est de s'asseoir mal. "Beaucoup de gens passent plus de la moitié de leur journée dans cette position et le faire de façon inappropriée peut être très difficile", explique Grace. Un bon conseil est de toujours soutenir vos pieds sur le sol, en gardant l'angle du genou à 90 °, ainsi que la hanche, et prêter attention à cet angle ne diminue pas et vous finissez pas courbé.

L'alimentation influe également sur la Perception du corps: Les aliments gras ralentissent le métabolisme, altérant le fonctionnement du système digestif. « Qui connaît le propre fonctionnement du corps connaître les limites alimentaires qui maintiennent le jour du bien-être », dit l'ostéopathe.

En reconnaissance

Le professeur Leticia Nabucco, responsable des cours de sensibilisation bien sûr au courant du Mouvement Le caporal, offert chaque année par l'Université de Juiz de Fora, explique que l'objectif principal des cours, qui dure huit mois, est «d'éveiller chez les étudiants un regard critique et investigateur sur leur propre corps». Le cours - qui attire principalement les professionnels de la santé, mais il est également ouvert au public intéressé - implique théorique et pratique, pour la prévention des problèmes musculaires et osseux, la reconnaissance des erreurs et des pratiques de correction postural, respiratoire et musculaire , en plus de la prévention des blessures.

Les élèves travaillent sur des exercices de danse contemporaine, pilates et analyse du mouvement, qui visent à travailler sur l'harmonie spatiale et la restructuration du corps lui-même. Les bénéfices vont d'un plus grand confort corporel, d'une circulation accrue, d'une meilleure capacité respiratoire et d'une plus grande capacité à bouger. "L'étudiant, en même temps, s'élargit et prend conscience de ses capacités et de ses limites corporelles", explique Leticia.


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