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L'anévrisme cérébral est lié au tabagisme

L'anévrisme cérébral est lié au tabagisme

Selon une enquête menée par le Département de la Santé de l'État de São Paulo, deux cas d'anévrisme cérébral sur trois sont liés au tabagisme. L'analyse a pris en compte 250 patients vus au cours des deux dernières années par le service de neurochirurgie de l'hôpital de transplantation de l'État de São Paulo. Parmi le groupe analysé, 62% fumaient régulièrement lorsqu'ils présentaient le problème.

Cette relation se produit parce que le tabac entraîne une dilatation anormale des parois des vaisseaux sanguins cérébraux. Selon les auteurs de l'étude, la cigarette détruit une protéine présente dans la paroi des artères appelées élastine, ce qui rend les murs les plus fragiles.

En plus d'être plus vulnérables à l'anévrisme, les fumeurs ont tendance à développer une forme plus agressive de provoquant des saignements. Dans l'étude, 12% des patients ayant eu une hémorragie cérébrale sont décédés avant d'arriver à l'hôpital.

L'étude a également révélé que 80% des patients vus sont des femmes. Il est déjà étudié par des experts s'il existe une relation entre la maladie et les changements hormonaux de l'organisme féminin. On sait que les femmes sont plus délicats vaisseaux sanguins et serpentant que les hommes.

Gagner la cigarette

Il y a quelques années, une étude a été réalisée afin d'évaluer la capacité de dépendance des médicaments les plus communs. En analysant les questionnaires par rapport aux normes internationales de la santé mentale, les chercheurs ont constaté que 15% des utilisateurs réguliers de cocaïne pourrait être considéré comme accro à la drogue.

En utilisant les mêmes critères, 90% des adultes et 87% des jeunes qui fument au moins une fois par jour a également rempli la classification de la dépendance. Compléter le sondage? La nicotine est aussi addictive que la cocaïne. Ou encore plus.

Médecin généraliste et spécialiste de ma vie, Alessandro Loiola, dit qu'il est possible d'arrêter de fumer avec trois conseils de base:

Faites votre liste et arrêtez-la

Est-ce votre santé? Voulez-vous reprendre le contrôle de votre vie? Soyez un exemple pour vos connaissances? Faites une liste de vos raisons et collez-la sur la porte du réfrigérateur, en la consultant plusieurs fois par jour. Le lendemain, arrêtez de fumer.

Ne vous méprenez pas sur la conversation que vous avez commencé à réduire le nombre de cigarettes, elle s'arrête lentement et cela démontre votre contrôle sur la dépendance. En fait, cela démontre, oui, le contrôle total du Vice sur vous, et vous allez probablement bientôt fumer le même montant qu'avant. Arrêtez une fois.

Attendez les 10 premiers jours

Lorsque vous cessez de fumer, vous pouvez rencontrer l'irritabilité, l'anxiété, l'insomnie, tremblements, fatigue, maux de tête, toux, sensation de gorge sèche, la constipation, brûlures d'estomac, gastrite et coryza. Ces manifestations font partie des symptômes de sevrage causés par la réduction de l'apport en nicotine.

Les premières 72 heures sont les plus critiques: certaines personnes connaissent une crise d'abstinence toutes les 2 à 4 heures. Bien que mal à l'aise, les crises ne durent que trois à cinq minutes environ, le temps qu'il vous faudrait pour fumer une cigarette.

Environ quatre jours après la dernière cigarette, plus de 90% de la nicotine s'accumule dans votre corps ont été éliminés, et les symptômes de sevrage seront grandement diminués. Le dixième jour, les symptômes de sevrage deviendront presque imperceptible.

Pour traiter le retrait, vous devez maintenir un régime alimentaire normal, consommer suffisamment de jus de fruits naturels et de chercher des activités qui vous distraient comme le jardinage, en écoutant une chanson calme, ranger vos CD ou la garde-robe, faire une promenade, avoir du thé à la camomille, etc. Rappelez-vous toujours que, en plus d'être inconfortables, les symptômes du sevrage sont temporaires, mais les blessures causées par la cigarette dureront éternellement.Gardez la mémoire allumée

Environ 90 jours après avoir arrêté de fumer, votre capacité pulmonaire aura augmenté de 30%! Après 10 ans sans cigarette, le risque de mourir d'un cancer du poumon est à peu près le même que celui de la population générale. Mais rester sans cigarette est un serment pour la vie.

La mémoire est traître et vous pouvez finir par oublier ce que vous a amené à arrêter de fumer. Ne laissez pas cela arriver. Vérifiez votre liste de raisons quotidiennement. Écris-en un nouveau quand l'ancien s'estompe. Evitez de boire toute forme d'alcool, au moins pour les 3-6 premiers mois: la boisson réduira votre capacité d'auto-critique, augmentation du risque d'un glissement

De nombreuses routines innocentes peuvent déclencher cette envie irrésistible de fumer .. Parlez au téléphone, conduisez, prenez un café, discutez, changez un pneu à plat ... Les symptômes d'abstinence peuvent se glisser là où vous vous y attendez le moins. Résistez toujours et concentrez-vous sur l'avancement de 60 minutes par heure, 24 heures sur 24, un jour à la fois. Des milliards de personnes sont passées par là et ont gagné. Vous pouvez aussi.


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