en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Brazil will develop test to detect Zika virus in blood for donation

Brazil will develop test to detect Zika virus in blood for donation

Ministry of Health intends to include the Zika virus in the NAT test, DNA test currently used to detect HIV and hepatitis B virus and hepatitis C in blood bags donated in national blood centers. The development of the new NAT test will be done by the Biomanguinhos Laboratory of the Oswaldo Cruz Foundation (Fiocruz), in Rio de Janeiro, already the creators of the previous test.

The action will count on the support of the United States to give faster (ANVISA) with the FDA (US Food and Drug Administration, which regulates new drugs, tests and food).

The agreement was signed after the Meeting Bilateral Brazil-USA Strengthening Cooperation for Response to the Zika Virus Epidemic, which occurred last Friday (19). In addition to this collaboration, a committee will be formed to give continuity in the development of research for diagnosis, control, vaccine and treatment against the Zika virus.

Transmission by blood in the target of the scholars

For some time the Zika transmission cases viruses are being observed by Brazilian authorities. For the time being, two cases of blood transfusion transmission of the Zika virus were confirmed at the Hemocentro of the State University of Campinas (Unicamp), but none of the patients presented symptoms.

So much so that a project of the Pró-Sangue / Hemocentro Foundation Paulo, supported by the Foundation for Research Support of the State of São Paulo (FAPESP), has already been able to develop a method that detects the presence of Zika virus in the blood used in transfusions.

The idea is to use this method in screening blood that will be used in pregnant women or intrauterine transfusions (ie where the blood is transferred directly to the fetus). That equates to about 0.16% of the blood bank's stock. The technique has already begun to be used in the Hemocentro of São Paulo after the Carnival


Thrush, oral herpes and more

Thrush, oral herpes and more

Open wounds and painful mouth injuries are not only disturbing - they can be a symptom of serious illness or disorder. Consult your dentist for any mouth sore that lasts longer than a week. Thrush and herpes are the most common types of mouth sores. Thrills are small ulcers with a white or gray base and a red border that are not contagious and appear inside the mouth.

(Health)

CA-125: exam evaluates risk for ovarian cancer

CA-125: exam evaluates risk for ovarian cancer

The CA-125 exam measures the amount of this tumor marker in the blood. The CA-125 antigen is a protein present in most ovarian cancer cells, and is therefore commonly used during and after treatment. In some cases, CA-125 can be used to evaluate early signs of cancer. ovarian cancer or patients at high risk for this type of tumor.

(Health)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Brésil développer un test pour détecter le virus Zika dans le sang pour le don

Brésil développer un test pour détecter le virus Zika dans le sang pour le don

Ministère de la santé pour inclure le virus Zika dans le test NAT, test ADN actuellement utilisé pour détecter le VIH et l'hépatite B et de l'hépatite C dans les dons de sang dans les centres nationaux de transfusion sanguine. Le développement du nouveau test NAT sera effectué par Biomanguinhos Laboratoire de la Fondation Oswaldo Cruz (Fiocruz), à Rio de Janeiro, qui sont déjà les créateurs du test précédent.

L'action aura le soutien des États-Unis pour donner une plus grande vitesse (ANVISA) avec la FDA (Food and Drug Administration des États-Unis, qui réglemente les nouveaux médicaments, les tests et la nourriture).

L'accord a été signé après la réunion Coopération bilatérale entre le Brésil et les États-Unis pour renforcer la riposte à l'épidémie du virus Zika, qui s'est produite vendredi dernier (19). En plus de cette collaboration sera formé un comité chargé de poursuivre le développement de la recherche pour le diagnostic, le contrôle, les vaccins et le traitement contre le virus Zika.

ciblé par le sang coulant des chercheurs

A tout cas de transmission Zika les virus sont observés par les autorités brésiliennes. Pour l'instant, deux cas de transmission par le virus Zika de transfusion sanguine ont été confirmés au Blood Center de l'Université d'Etat de Campinas (Unicamp), mais aucun des patients ont développé des symptômes.

Tant et si bien qu'un projet de la Fondation / Saint-Blood Center Pro-sang Paul, soutenu par la Fondation pour l'État de São Paulo (FAPESP), a réussi à développer une méthode qui permet de détecter la présence du virus Zika dans le sang utilisé pour les transfusions.

l'idée est d'utiliser cette méthode dans le dépistage des sacs le sang qui sera utilisé chez les femmes enceintes ou les transfusions intra-utérines (c.-à-d. où le sang est transféré directement au fœtus). Cela équivaut à environ 0,16% du stock de la banque de sang. La technique a déjà commencé à être utilisée dans l'Hemocentro de São Paulo après le Carnaval


Le syndrome de Sjögren affecte l'état psychologique des patients

Le syndrome de Sjögren affecte l'état psychologique des patients

Les patients souffrant du syndrome de Sjögren, une maladie systémique immunitaire qui affecte la production de larmes et de salive, a montré un état pire mental et plus difficile d'identifier les sentiments des autres, par rapport à ceux qui ne pas avoir la maladie. Les données proviennent d'une recherche néerlandaise, présentée à l'assemblée annuelle de la European League Against Rheumatism (EULAR) à Londres Les résultats de l'étude néerlandaise avec 300 patients -.

(Santé)

Verrues Dick et forte odeur peuvent indiquer une maladie dans la zone intime

Verrues Dick et forte odeur peuvent indiquer une maladie dans la zone intime

La région génitale masculine mérite beaucoup de soins pour rester en bonne santé. Parmi eux, l'utilisation des préservatifs et l'adoption de saines habitudes de vie sont sans aucun doute les attitudes les plus importantes de ceux qui veulent prendre soin d'eux-mêmes. « La première astuce est d'améliorer l'hygiène et surveiller tout signe qui pourrait indiquer un problème », dit urologue Valter Javaroni, chef du département d'andrologie de la Société brésilienne d'urologie - Rio de Janeiro régional.

(Santé)