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Le Brésilien consomme beaucoup de sodium et peu de fruits, selon l'étude

Le Brésilien consomme beaucoup de sodium et peu de fruits, selon l'étude

Les Brésiliens mangent moins de riz, des haricots et des fruits et plus viandes grasses, les saucisses, le sel et le sucre, selon un sondage réalisé par le ministère de la Santé. Selon les chercheurs , le pays subit une transition nutritionnelle, consommant de plus en plus de produits industrialisés, ce qui peut augmenter l'incidence des maladies cardiovasculaires en raison de la grande quantité de sodium. La présence de niveaux élevés de sucre dans le régime alimentaire du Brésil est également un facteur aggravant, car elle augmente le risque d'obésité.

Selon l'enquête, 48,1% des adultes du pays sont en surpoids et 15% des Brésiliens sont obèses . L'étude indique également que seulement 18,2% des personnes consomment cinq portions de fruits et légumes en cinq jours ou plus par semaine; 34% consomment des aliments riches en matières grasses et 28% consomment des boissons gazeuses cinq jours ou plus par semaine. La consommation de riz et de haricots, qui, ensemble, sont sources de fer, des glucides et des protéines a également diminué entre Brésil

Un autre problème est la consommation de sodium par jour au Brésil, qui est actuellement de 12 grammes -. Plus deux fois selon les recommandations de l'OMS (Organisation mondiale de la santé). Selon le ministère, l'objectif est de stabiliser l'image du surpoids et de l'obésité chez les adultes jusqu'à la prochaine décennie et, en même temps, de diminuer taux chez les enfants et les adolescents. Pour que cela se produise, en plus de l'industrie alimentaire pour produire des aliments plus sains, il est nécessaire que tous les gens essaient d'avoir une alimentation saine.

sodium

Sel et hypertension

Selon les données du ministère de la Santé en 2010, l'hypertension atteignait 23,3% des Brésiliens, les femmes étant plus victimes de la maladie (25,5%) que les hommes (20,7%). L'enquête, par le Centre de recherche en nutrition et la santé, Université de São Paulo (NUPENS / USP), a montré que le diagnostic devient plus fréquente avec l'âge avancé - 50% des personnes âgées de 55 ans ou plus présent cadre haute pression. Aujourd'hui, cependant, on sait que le contrôle de la consommation de sodium peut prévenir l'hypertension artérielle à augmenter trop.

La principale source de sodium est le sel de table, mais il est présent dans de nombreux autres aliments, sont ils sont naturels ou industrialisés car c'est un conservateur naturel. Et la chose principale: ce n'est pas parce que la nourriture est salée qu'elle contient trop de sodium. Une enquête de Dante Pazzanese Institut de cardiologie a entendu plus de 1200 patients hypertendus et a constaté que 93% d'entre eux ne connaissent pas la relation entre le sel et le sodium décrit sur les emballages alimentaires. Et 75% d'entre eux ne lisent même pas les étiquettes. C'est parce que le minéral est camouflé.


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Savez-vous que votre estomac devient lourd, que votre pantalon semble plus serré et que votre respiration est un peu différente? Cet ensemble de sensations inconfortables est également connu sous le nom de gonflement. Et ce problème peut être causé par de mauvaises habitudes alimentaires. Une cause majeure gonflement temporaire sont des aliments riches en sodium, donc si vous êtes désireux d'échapper à cette nuisance est la consommation de viande étape essentielle (salami, mortadelle, jambon), fromages jaunes, en conserve et les réparations tempérées trop de sel.

(Aliments)

Carence en vitamine D liée à une maladie grave chez les enfants

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