aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Régime brésilien est déséquilibré et très grasse, dit la recherche

Régime brésilien est déséquilibré et très grasse, dit la recherche

Une étude publiée par le ministère de Saúde souligne que les Brésiliens ne se nourrissent pas correctement et traversent toujours la frontière quand il s'agit de graisses saturées. Les données ont été obtenues par une enquête sur les facteurs de risque et de protection pour les maladies chroniques de surveillance au moyen d'entrevues téléphoniques (VIGITEL).

Les données d'enquête montrent que 34,6% ne dispensent pas la viande grasse et boire du lait 56,9% régulièrement, plutôt que d'opter pour les versions écrémé ou semi-écrémé. En outre, 29,8% de la population consomme du soda au moins cinq fois par semaine. Une autre conclusion était la faible consommation de fruits et légumes. Seulement 20,2% des Brésiliens consomment au moins cinq portions de ces aliments par jour, la quantité recommandée par l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

L'enquête a révélé que les hommes, en particulier les jeunes, sont nourris pire que les femmes. D'abord parce qu'ils n'ont pas l'habitude de prendre la peau de poulet ou de la graisse de la viande venant consommer presque deux fois plus de viande avec de la graisse que les femelles. La consommation de fruits et de légumes par le public masculin était également plus faible. Seulement 16,6% dans les recommandations ajustement OMS contre 23,3% des femmes.

Le réfrigérant, à son tour, est plus présent dans leur régime alimentaire. 34,3% boivent au moins cinq fois par semaine. Chez les femmes, ce pourcentage tombe à 25,9%

Man manger morceau de viande -. Photo Getty Images

En dépit des chiffres alarmants, la tendance est d'améliorer le régime alimentaire que le temps passe. Le pourcentage d'hommes qui consomment la graisse avec de la viande tombe régulièrement 23,4% chez les personnes âgées de plus de 65 ans.

Choisissez la graisse droite pour activer le métabolisme

diabolisent les graisses est habituel dans les conversations sur l'alimentation. La crise s'accompagne essentiellement de deux explications: les calories qu'elles ajoutent à l'alimentation et la prétendue blessure causée à la santé. «Le problème est que beaucoup de gens confondent les graisses avec les alevins», explique la nutritionniste Fabiana Honda, de PB Consultoria à Nutrição, à São Paulo. Ensuite, regardez neuf zones de votre corps qui gagnent lorsque vous sélectionnez le type de graisse qui va dans votre assiette.

1. Cerveau

Les graisses représentent environ 60% du cerveau et ne peuvent pas manquer un régime de ceux qui veulent une mémoire vive et une pensée rapide. La nutritionniste Fabiana Honda, Sao Paulo, explique que la plupart de ces graisses sont des acides gras poly-insaturés tels que l'acide arachidonique et l'acide decosahexanóico (appelé DHA, un type d'acides gras oméga 3). « L'équilibre entre les oméga-3 et oméga-6 protège la structure responsable de la transmission des stimuli d'un neurone à l'autre », dit spécialiste de la nutrition Roberto Navarro, de Saint-Paul, en notant que l'idéal est de faire correspondre la consommation de ces deux omégas.

2. Fonction cellulaire

Chaque cellule est recouverte d'une membrane graisseuse. «La membrane cellulaire définit les limites de la cellule et agit comme une barrière, contrôlant ce qui entre et ce qui sort de la cellule.Cette sélection est importante pour que le métabolisme fonctionne correctement», explique la nutritionniste Fabiana Honda. Phospholipides, trouvés dans le soja et les œufs sont les principaux composants des membranes cellulaires, ainsi que les graisses poly-insaturés, trouve aussi dans les graines de lin.

3. Bones

Bien qu'il n'y ait pas de relation directe entre la consommation de graisse et les os, ils sont essentiels pour l'absorption de la vitamine D, nutriment essentiel pour l'absorption et la fixation du calcium dans les os.

4. Circulation

Selon Nutrologist Navarro, le vaisseau sanguin est directement influencé par le type de graisse que nous mangeons. "Une alimentation riche en oméga-3 améliore la circulation sanguine car cette graisse a le pouvoir de se dégonfler et d'abaisser la pression dans les vaisseaux sanguins." Protéger la santé des vaisseaux, la circulation est facilitée, ce qui profite à la santé du cœur et du cerveau, car il y a une meilleure irrigation sanguine.5. Cœur

Des études montrent que les gras polyinsaturés, tels que les oméga-3, abaissent la concentration de LDL (mauvais cholestérol) et ont un effet anti-inflammatoire, réduisant le risque de maladies cardiovasculaires. Par conséquent, l'importance de la consommation de graisses présentes dans les poissons tels que le thon, le hareng, les sardines et le saumon et le lin. Les huiles végétales (tournesol, canola, soja) sont également riches en acides gras oméga 6. Certaines d'entre elles supportent des températures plus élevées et peuvent être utilisées en friture (comme dans le cas de l'huile de soja). exemple.


Un régime enrichi en huile d'olive prévient l'ostéoporose

Un régime enrichi en huile d'olive prévient l'ostéoporose

Les Européens sont passionnés par la nourriture, et ce n'est pas nouveau pour qui que ce soit. Mais en plus d'être une référence en cuisine, ils peuvent aussi devenir un exemple de santé. Des chercheurs américains ont découvert que le régime alimentaire des personnes vivant dans les environs de la Méditerranée peut protéger les os, grâce aux doses quotidiennes d'huile d'olive qu'ils consomment.

(Aliments)

Debora Nascimento élimine 6 kg et révèle son ingrédient alimentaire

Debora Nascimento élimine 6 kg et révèle son ingrédient alimentaire

Au mois de Juin, L'actrice Débora Nascimento a entamé un processus strict de perte de poids, avec l'objectif de perdre 15 kg. Le régime alimentaire de raison est liée au prochain rôle de Deborah dans les films. Dans la première semaine de l'alimentation, Deborah partagé sur votre compte Instagram les difficultés de la réalisation d'un processus de perte de poids.

(Aliments)