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Respiration avec donne plus grand sens de la paix

Respiration avec donne plus grand sens de la paix

Avez-vous jamais cessé de penser à votre respiration ? Si la réponse est non, vous respirez probablement dans le mauvais sens. Apprenez la respiration correcte assure une meilleure santé physique, émotionnelle et mentale.

« L'habitude de respirer et élimine le stress, améliore la concentration, le sommeil, augmente la conscience, et donne plus grand sentiment de paix », explique Alexandre Lopes , professeur à la Fondation Arte de Viver

Le spécialiste dit que la bonne respiration doit être longue, profonde et rythmée. . « Si elle est courte, divisée, instable et inconstant, nous ne respire pas avec toute notre capacité et probablement notre corps montre des signes par ce comportement »

La respiration de la qualité permet d'éliminer les toxines - Photo: Getty Images

Un autre fait que peu de gens savent est que les toxines que nous ingérons quotidiennement et qui laissent notre corps "contaminé" peuvent être éliminées par la respiration. L'idée de la respiration correcte est si importante qu'aujourd'hui il existe des techniques qui enseignent comment développer la capacité pulmonaire pour éliminer les toxines stockées dans les cellules.

Selon Lopes, ces toxines génèrent des stress physiques et émotionnels. « La plupart des gens utilisent en moyenne seulement 30% de la capacité pulmonaire et les comptes respiratoires pour jusqu'à 80% de l'élimination des toxines de notre système.

Même dormir, vous devez avoir conscience du corps pour maintenir une bonne respiration. » La le plus grand rapport entre la respiration et la santé cardiovasculaire est une maladie appelée apnée du sommeil, dans laquelle la respiration s'interrompt pendant que la personne dort. Cette maladie peut augmenter le risque de maladie cardiaque », explique Daniel Arkader Kopiler de la Société brésilienne de médecine sportive et sportive (SBME).

Plus la capacité pulmonaire est élevée, plus l'élimination des toxines du < Une étude à l'Université Johns Hopkins aux États-Unis a montré que les personnes qui ont de graves difficultés respiratoires pendant leur sommeil ont 50% plus de chances de mourir avant que quelqu'un du même âge qui ne souffre de mêmes conditions.

« une grande astuce est de respirer avec la conscience. Placez votre attention sur le mouvement de l'air dans et hors des poumons, respirer lentement et profondément chaque fois que nécessaire, » enseigne Lopes.

ECRIVEZ étape par étape une technique de respiration extrêmement relaxante, très utilisée par les pratiquants de yoga, appelée Ujjayi Pranayama.

1. Asseyez-vous confortablement, avec votre colonne vertébrale droite, de sorte que l'énergie coule.

2. Respirez profondément, retenez l'air et inspirez lentement

3. Pressez un peu votre gorge et murmurez quelques mots d'une voix haute. Sentez l'espace pour le passage de l'air dans la gorge diminuer doucement. C'est la contraction désirée

4. Maintenant, quand vous respirez, gardez votre gorge contractante. En tirant l'air et en l'inspirant, vous devriez entendre un son semblable à celui produit par l'océan.

5. Pratiquez Ujjayi Pranayama jusqu'à ce que vous vous sentiez complètement détendu.


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