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Fesse à la nuque: 3 avantages de l'exercice de cette région du corps

Fesse à la nuque: 3 avantages de l'exercice de cette région du corps

A la recherche du rêve « cou bout à bout », de nombreuses femmes font de nombreux exercices pour laisser les muscles du fessier plus en plus forte et marbré.

Ce groupe musculaire est divisé en 3 muscles, étant: maximum, moyen et minimum gluteus et comme fonction principale sont responsables du mouvement d'extension de la cuisse, abduction (ouverture ) et la rotation latérale de la cuisse

1. Améliore le sport

Connaître ces fonctions de ce groupe musculaire, on peut dire que le travail de ce muscle peut aider dans les sports de performance comme la course, car il a une grande importance dans le mécanisme d'entraînement de la marche et la course.

2. Il blessures à la hanche et du genou

Nous pouvons également mettre en évidence l'association de ces muscles comme une alternative pour le traitement des troubles de la hanche et du genou.

Pour le traitement de certaines maladies comme la douleur au genou précédente, tendinopathie et bursite à la hanche, la formation des muscles des fesses fait partie du processus de réadaptation, ainsi que les mouvements de haut en bas des escaliers, monter et descendre la chaise peut également être favorisé avec ce muscle en bon état de fonctionnement.

3. Prévient les blessures

La musculature fessière a une fonction stabilisatrice du bassin et de la hanche, ce qui aide à transmettre la force et le contrôle aux membres inférieurs. Sur cette base, il y a des études qui montrent cette relation à la prévention des blessures du genou et de la hanche, ainsi que dans certains sports et les blessures, comme une tendinite dans les lésions de la hanche et du ligament du genou.

Et l'attitude?

Un «bout à l'arrière du cou» ne peut être considéré comme responsable d'une bonne posture. Malheureusement, nous n'avons pas encore assez d'études pour prouver le vrai rôle de la musculature fessière dans le maintien de la posture du tronc; bien qu'il y ait une relation biomécaniques avec le mouvement de fléchir le corps, ou plier le tronc vers l'avant, ainsi que la position de maintenir debout.

plus Trésor ces exercices

Ainsi Le point de vue thérapeutique, le renforcement des les muscles fessiers associés à d'autres interventions nécessaires (comme en témoigne une évaluation avec un professionnel), promouvoir et améliorer la performance de l'athlète dans certains sports, ainsi que la prévention et le traitement des blessures du genou et de la hanche.

le gros problème il y a beaucoup de gens qui sont encore négligents en ce qui concerne les exercices qui peuvent être effectués à cette fin. Tout comme les autres muscles, fessiers doit être travaillé toujours à la recherche de l'équilibre du corps, dans le cas des membres inférieurs

Les meilleurs exercices sont.

  • bipède Squat
  • Pont exercice avec les deux pieds sur le sol, puis progressant et en ne conservant que l'un d'eux sur le sol
  • latéral marcher avec une bande élastique entre les jambes
  • Four avec support élastique entre les jambes ou les cuisses de cannelle effectuant haut avec le genou plié.


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(Aptitude)