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Capoeira contrôle le stress et améliore le système cardio-vasculaire

Capoeira contrôle le stress et améliore le système cardio-vasculaire

Capoeira ne peut pas être défini dans un concept unique . C'est parce que cela peut être considéré comme un sport, un combat ou une manifestation culturelle. Le point principal de la capoeira est qu'il s'agit d'une manifestation afro-brésilienne.

Il existe deux types de capoeira: la capoeira régionale et l'angola. La capoeira régionale, créée par Mestre Bimba, incorpore des éléments d'autres combats martiaux et crée des normales, une séquence de coups et une méthodologie d'enseignement. Elle est aussi plus rapide. La Capoeira Angola a été créée en réaction à certains maîtres capoeiristes, en particulier à Mestre Pastinha, qui n'était pas d'accord avec l'apparition de la capoeira régionale. Ce genre de volaille est plus traditionnelle, avec des mouvements plus lents et ne se voit pas comme un sport, mais un événement culturel.

Histoire de la capoeira

Pour connaître l'origine exacte de la capoeira est très difficile, car il n'y a pas de documents écrits à ce sujet. Jusqu'à présent, ce qui est connu, c'est que la capoeira n'avait pas un seul lieu d'origine, elle apparaît dans de nombreux endroits au Brésil où les noirs africains se sont installés. Dans chaque lieu où elle a émergé, elle a acquis des caractéristiques différentes, dont certaines sont de mieux en mieux connues et ont vu un modèle. L'une des manifestations africaines les plus influentes pour l'émergence de la capoeira est le N'golo, qui existe dans le sud de l'Angola.

La capoeira était une arme que les Noirs exposaient quand ils n'avaient pas d'autres alternatives. Ils l'utilisaient soit pour défendre le quilombo, soit pour échapper à l'esclavage. Ainsi, la capoeira apparaît dans un contesto d'affrontement et signifie la contestation du système esclavagiste. Par conséquent, il a été considéré comme subversif et en 1890 est apparu dans le code pénal comme une pratique criminelle. Vers la même époque, les fêtes populaires de Salvador, Capoeira a gagné de plus près à ce qu'elle est aujourd'hui.

Mais la mauvaise image des volailles est resté jusqu'en 1930 lorsque Mestre Bimba et Mestre Pastinha, ce en 1940, ont commencé à réaliser le travail d'inclusion de la capoeira. Depuis Mestre Bimba contribue à Capoeira plus eu cette vision du sport, alors que le Mestre Pastinha travaillé question plus philosophique.

Technique

Le capoeiriste utilise toutes les parties de votre corps et peut jouer Capoeira sur le sol ou au moyen de coups de pied. Capoeira régionale a un certain nombre de séquences de mouvements, alors que l'Angola n'a pas de norme unique

Voir ce soin à la pratique Capoeira -Photo :. Getty Images

La musique est aussi extrêmement important pour les deux types de capoeira. C'est parce que c'est elle qui va dicter le rythme du combat et même déterminer certaines des escroqueries qui peuvent être données. De plus, les chansons sont un élément culturel important, tout comme le passé, à propos d'importants maîtres de capoeira, entre autres.

Uniformes et équipement

Le Capoeira Angola n'a pas d'uniformes. La capoeira régionale a un uniforme qui se compose de pantalons blancs modèle abada et une régate blanche.

Graduation

Capoeira Angola ne compte pas avec les graduations. Mais la capoeira régionale a un diplôme. Cependant, les graduations dans la capoeira régionale varient considérablement. Le cordon peut être utilisé et l'ordre des couleurs varie en fonction de chaque groupe. Certains utilisent les couleurs du drapeau du Brésil, les autres couleurs des religions africaines et même les éléments peuvent être utilisés

Avantages de Capoeira

contribue à la perte de poids :. Capoeira est une activité aérobie et ainsi il contribue à la combustion des calories. Une heure de capoeira peut brûler environ 700 calories

Aide à réduire le stress: La capoeira a de la musique, a des combats et des activités aérobiques. Cette combinaison est parfaite pour réduire le stress. La personne transfère son stress au moment du combat, la musique aide à se détendre et les activités aérobiques libèrent des endorphines qui procurent la sensation de bien-être.Améliore le système cardio-vasculaire:

La pratique de la capoeira, ainsi que d'autres exercices d'aérobie provoque le cœur à travailler plus efficacement sans avoir à faire de grands efforts. Le sang coule mieux et les artères et les vaisseaux deviennent plus sains. . Tout cela empêche le risque de maladies cardiovasculaires telles que la crise cardiaque, taux de cholestérol élevé, accidents vasculaires cérébraux et l'hypertension artérielle Amélioration de la flexibilité:

Capoeira implique des coups de pied, des sauts et autres mouvements qui contribuent grandement à l'amélioration de la flexibilité . Encourager la culture populaire:

Comme mentionné plus haut, la capoeira n'est pas seulement une lutte, c'est aussi une manifestation culturelle. Ainsi, lors de la pratique d'une Capoeira apprend aussi sur l'histoire et la culture du Brésil, en particulier les afro-brésilien Comment sont les classes

Comprendre que les avantages Capoeira à votre corps et de l'esprit - Photo:. Getty Images

Les cours de capoeira durent d'une à deux heures et sont habituellement faits deux à trois fois par semaine. Les classes comprennent le chauffage, les enseignements théoriques et techniques et la réalisation de la capoeira.

Les risques pour la pratique

Les risques de pratiquer la capoeira sont faibles, car il n'y a pas beaucoup de contact direct entre les personnes participantes la roue, à savoir, les coups de pied et autres coups ne parvient pas à l'adversaire.

exercices complémentaires

Perform la force pour permettre à vos muscles plus forts lors de la pratique de la capoeira est une excellente idée. D'autres activités aérobiques sont également les bienvenues.


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Pour atteindre les jambes en forme beaucoup souhaitées ne sont pas assez massages traditionelles , des séances de drainage lymphatique ou des régimes miracle. Vous devez tirer le fer. Toute personne qui veut avoir des muscles bien développés doit investir dans des exercices localisés. « Avec un mois de pratique, deux à trois fois par semaine, vous pouvez déjà voir les premiers résultats », explique le professeur Jean Carlo, Reebok Club.

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