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Glucides ou graisses: quoi d'autre entrave la perte de poids?

Glucides ou graisses: quoi d'autre entrave la perte de poids?

Quoi de mieux pour perdre du poids: manger moins de glucides ou de gras? Des scientifiques de l'université de Stanford aux États-Unis ont comparé les effets de différents régimes sur des volontaires dans la revue médicale respectée JAMA: «Nous avons tous entendu des histoires d'un ami qui a suivi un régime et qui a bien travaillé. "Puis un autre ami est allé là-bas et cela n'a pas fonctionné avec lui", a déclaré Christopher Gardner, professeur de médecine à l'Université de Stanford auteur principal de l'étude. "Nous sommes très différents et nous commençons à comprendre les raisons de cette diversité, peut-être est-il temps de cesser de demander quel est le meilleur régime, mais pour qui ce régime est ciblé."

Résultats de recherche

Gardner 609 personnes âgées de 18 à 50 ans. Dans cet échantillon, la moitié étaient des hommes et la moitié des femmes. Ils ont été divisés également en deux groupes: la réduction à faible teneur en glucides et faible en gras

Tous réduit 20 grammes de glucides ou de graisses, selon leur groupe de les huit premières semaines. Après le deuxième mois, 5 à 15 grammes ont été ajoutés progressivement.

L'orientation des élèves vers les volontaires: mangez en quantités qui ne les rendent pas affamés. «Sinon, est-il difficile de suivre un régime à long terme?», S'interroge-t-il.

En fin de compte, les individus des deux groupes ont perdu en moyenne 13 kg. Il y avait une grande variation de poids entre chaque individu: certains perdaient plus, d'autres moins. Mais, selon Gardner, aucune association n'a été trouvée entre les génotypes ou les niveaux d'insuline.

Après un an, les deux groupes avaient la même perte de poids moyenne: 5,8 kg. En outre, les auteurs ont constaté que la génétique de chacun et les niveaux d'insuline ne sont pas déterminants dans la réussite du régime, contrairement à ce que les recherches précédentes ont montré.

Pour les scientifiques de l'étude, indépendamment de l'alimentation, il est fondamental de penser à un moment donné au moment de manger: un soda peut avoir peu de gras, mais ce n'est pas sain. "Nous nous sommes assurés de dire à tout le monde, quel que soit le régime choisi, qu'il était temps d'aller à l'épicerie et de ne pas acheter de la nourriture transformée." En outre, nous conseillons un régime qui ne meurt pas de faim ou de priver, sinon il est difficile à maintenir à long terme », a déclaré Gardner.

De plus, le conseil pour éliminer les kilos superflus est simple: avoir un régime plus naturel possible. «Manger moins de sucre, moins de farine raffinée et autant de légumes que possible», explique le spécialiste.

"Nous voulions présenter un régime alimentaire faible en gras ou faible en glucides qui puisse être suivi pour toujours."


Alimentation

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