en.aazsante.fr

The Largest Portal Of Health And Quality Of Life.

Elder caregiver's choice should take into account patient's needs

Elder caregiver's choice should take into account patient's needs

In Brazil almost 80% of the more than 26 million elderly people have at least one chronic illness. The aging process, when accompanied by diseases that cause functional limitations, brings with it many demands for care, often leading to the need for someone to assist the elderly in their activities. This person is called a "caregiver."

Elder caregiver is a profession recognized by the Brazilian Code of Occupations (CBO), which defined code 5162 for the category of caregivers of the elderly. According to the CBO, this is an activity of great responsibility, since these professionals take care of the elderly from objectives established by specialized institutions or direct responsible (families), taking care of the well-being, health, food, personal hygiene, education, culture, recreation and leisure of the person being assisted.

It is important to remember that the caregiver is an important professional in the provision of such care, but will never replace the technical and specialized care of the health professionals who assist the elderly

be a relative or a professional hired for this purpose. Many family members take on this task because they believe that caring for a loved one is a natural attitude. However, regardless of the relationship with the elderly, there are fundamental prerequisites for caring for someone in an adequate way that can be divided into personal and technical competence.

Technical competence

Technical knowledge must be obtained through specific training courses for training of caregivers, which will address fundamental issues such as: aging process, concepts of autonomy, independence, dependence, functional capacity, specific diseases of the aging process such as Alzheimer's dementia syndromes, risk factors that can aggravate the health condition of the elderly, hygiene care (such as bathing), organization of the home environment and, above all, learning to be a facilitating agent for aging with dignity and respect.

Personal competence

O individual who decides to be a caregiver needs to be clear that he should always prioritize his own the health, always present capacity and physical, emotional and spiritual preparation, taking care of their appearance and personal hygiene, education and good manners, to be able to perform their functions on a day-to-day. Over time, the elderly may become more dependent and require more care and physical and mental effort from the caregiver, who must have his or her own physical and mental health to handle the burden of care. flexible to adapt to different structures and family patterns, respect the privacy of those being cared for, demonstrate sensitivity and patience to know how to listen, because most of the time the elderly have only the caregiver as a company and this can be requested time

The realization of leisure activities should also be taken into account, which should be of interest to the elderly. For this, it is important to know the life history of those who will be cared for, their cultural values, their wishes and desires, so that the daily life of the elderly can be as pleasant and meaningful as possible.

Choosing the caregiver

It is It is essential that the family has references of that person, if they have already worked in other households, if the profile of the elderly person they have cared for is similar, if they have a training course, what is the posture during the interview, if it proves to be a calm, patient, while at the same time proactive to make decisions in times of emergency.

Generally the training courses prepare this professional to serve from independent elderly, who need a caregiver more as a companion for prevention and promotion of active aging, to elderly people with various levels of physical and cognitive impairment such as those who are bedridden and totally dependents. But the same caregiver does not always have a profile for any type of patient, and he or she must have a clear profile of the elderly person who has the ability to care.

If the elderly need more specialized care, especially the responsible physician, will guide the family regarding the need to hire professionals with appropriate technical training for each phase of this process. Sometimes the elderly may need nursing professionals, for example.

The important thing to remember is that the caregiver is an important professional in providing these care, but will never replace the technical and specialized care of health professionals who assist the elderly , such as nurses and nursing technicians, physiotherapists, psychologists, nutritionists, occupational therapists, but it plays an essential role in supporting the team and the patient.


Academy creates

Academy creates "snooze class" for exhausted adults

If you are trying to stay in shape, but laziness does not let you go to the gym, there is a solution to your problem. The David Lloyd Gyms academy network in the United Kingdom United Kingdom has just launched the "Napercise", a class in which the main activity is sleep. To date, the target audience of the company are fathers and mothers who are tired of intense routine, so the central goal of the academy is to provide physical and mental well-being for these people.

(Well-being)

Selfishness generates loneliness and delays its goals

Selfishness generates loneliness and delays its goals

Only in talking about it, the controversy hangs in the air: who is selfish has difficulty admitting or prefers keep quiet, afraid of criticism. And those who oppose such behavior do not miss a chance to criticize it. "There is an idea that the egoist always acts for his own benefit, even if it could harm someone," says psychotherapist Geraldo Possendoro, a specialist in behavioral medicine.

(Well-being)

aazsante.fr

Le Plus Grand Portail De La Santé Et La Qualité De Vie.

Le choix du soignant aîné devrait tenir compte des besoins du patient

Le choix du soignant aîné devrait tenir compte des besoins du patient

Au Brésil, près de 80% des plus de 26 millions de personnes âgées ont au moins une maladie chronique. Le processus de vieillissement, lorsqu'il s'accompagne de maladies qui entraînent des limitations fonctionnelles, entraîne de nombreuses demandes de soins, ce qui oblige souvent quelqu'un à aider les personnes âgées dans leurs activités. Cette personne est appelée «aidante».

L'Aîné est une profession reconnue par le Code des professions brésilien (CBO), qui a défini le code 5162 pour la catégorie des aidants de personnes âgées. Selon l'OBC, c'est une activité de grande responsabilité, puisque ces professionnels prennent soin des personnes âgées à partir d'objectifs établis par des institutions spécialisées ou directement responsables (familles), prenant soin du bien-être, santé, alimentation, hygiène personnelle, éducation, La culture, les loisirs et les loisirs de la personne aidée

Il est important de se rappeler que le soignant est un professionnel important dans la prestation de ces soins, mais ne remplacera jamais les soins techniques et spécialisés des professionnels de la santé qui aident les personnes âgées

être un parent ou un professionnel embauché à cette fin. De nombreux membres de la famille assument cette tâche parce qu'ils croient que prendre soin d'un être cher est une attitude naturelle. Cependant, indépendamment de la relation avec les personnes âgées, il existe des conditions préalables fondamentales pour prendre soin de quelqu'un d'une manière adéquate qui peut être divisée en compétence personnelle et technique.

Compétence technique

Les connaissances techniques doivent être obtenues par: des formations spécifiques pour la formation des soignants, qui aborderont des questions fondamentales telles que: le processus de vieillissement, les concepts d'autonomie, d'indépendance, de dépendance, de capacité fonctionnelle, de maladies spécifiques du vieillissement telles que les syndromes de démence d'Alzheimer, les facteurs de risque qui peuvent aggraver l'état de santé des personnes âgées, les soins d'hygiène (comme le bain), l'organisation de l'environnement familial et, surtout, apprendre à être un facilitateur du vieillissement avec dignité et respect.

Compétence personnelle

O L'individu qui décide d'être un aidant doit être clair qu'il devrait toujours donner la priorité à son propre la santé, toujours la capacité actuelle et préparation physique, émotionnelle et spirituelle, en prenant soin de leur apparence et de l'hygiène personnelle, l'éducation et les bonnes manières, pour être en mesure d'exercer leurs fonctions un jour le jour. Au fil du temps, les personnes âgées peuvent devenir plus dépendantes et nécessiter davantage de soins et d'efforts physiques et mentaux de la part de l'aidant, qui doit avoir sa propre santé physique et mentale pour assumer le fardeau des soins. flexible pour s'adapter aux différentes structures et modèles familiaux, respecter la vie privée de ceux qui sont soignés, faire preuve de sensibilité et de patience pour savoir écouter, car la plupart du temps les personnes âgées n'ont que l'aidant comme entreprise et cela peut être demandé

La réalisation d'activités de loisirs devrait également être prise en compte, ce qui devrait intéresser les personnes âgées. Pour cela, il est important de connaître l'histoire de vie de ceux qui seront pris en charge, leurs valeurs culturelles, leurs désirs et désirs, afin que la vie quotidienne des personnes âgées soit aussi agréable et significative que possible.

Choisir l'aidant

Il est essentiel que la famille ait des références de cette personne, s'ils ont déjà travaillé dans d'autres ménages, si le profil de la personne âgée dont ils ont pris soin est similaire, s'ils ont un cours de formation, quelle est la posture pendant l'entretien, tout en étant proactif pour prendre des décisions en cas d'urgence.

Généralement les formations préparent ce professionnel à servir de personnes âgées autonomes, qui ont besoin d'un soignant plus comme un compagnon pour la prévention et la promotion du vieillissement actif, aux personnes âgées avec différents niveaux de déficiences physiques et cognitives telles que celles qui sont alitées et totalement personnes à charge. Mais le même soignant n'a pas toujours un profil pour n'importe quel type de patient, et il doit avoir un profil clair de la personne âgée qui a la capacité de s'occuper.

Si les personnes âgées ont besoin de soins plus spécialisés, en particulier le médecin responsable, guidera la famille concernant la nécessité d'embaucher des professionnels ayant une formation technique appropriée pour chaque phase de ce processus. Parfois, les personnes âgées ont besoin de professionnels infirmiers, par exemple.

Il est important de se rappeler que le soignant est un professionnel important dans la prestation de ces soins, mais il ne remplacera jamais les soins techniques et spécialisés des professionnels de la santé qui aident les personnes âgées. comme les infirmières et les techniciens en soins infirmiers, les physiothérapeutes, les psychologues, les nutritionnistes, les ergothérapeutes, mais elle joue un rôle essentiel dans le soutien de l'équipe et du patient.


Nycturie et d'énurésie ont un traitement efficace

Nycturie et d'énurésie ont un traitement efficace

Fréquent chez les nouveau-nés et les enfants jusqu'à l'âge de cinq ans, l'énurésie nocturne n'est pas un problème uniquement chez les jeunes enfants. Aussi appelé miction nocturne, il caractérise la miction involontaire pendant le sommeil et peut être vu chez les hommes aussi jeunes que 50 ans. Nocturie, besoin de se lever la nuit pour vider la vessie, atteint également une couche importante de la population.

(Bien-être)

L'ONU crée un guide simple pour sauver le monde tous les jours

L'ONU crée un guide simple pour sauver le monde tous les jours

Sauver la planète? Où dois-je commencer? Penser comme ça peut être désespéré. Inégalité sociale, changement climatique, pollution. Vous devriez probablement déjà être conscient de la gravité de ces problèmes, mais la solution à tout cela semble si loin de nous, n'est-ce pas? Nous te comprenons. Et apparemment, les Nations Unies (ONU) reconnaissent également cela et ont donc créé le Guide des fainéants pour sauver le monde, pour vous qui ne savez pas comment faire le premier pas.

(Bien-être)