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La barre de céréales n'est pas toujours une option de collation plus saine; consultez

La barre de céréales n'est pas toujours une option de collation plus saine; consultez

Dieters ou inquiétudes au sujet du pouvoir savent que la barre de céréales est devenu presque synonyme de casse-croûte. Mais même elle doit faire attention quand il s'agit de la consommation. Contrairement à ce que beaucoup de gens croient, certaines barres de céréales ne sont pas aussi saines que ça. C'est parce qu'ils ont un excès de colorant, de conservateur et de sirop de maïs. « Cette dernière substance est riche en fructose qui, lorsqu'il est ingéré en excès peut conduire à une résistance à l'insuline, la frénésie alimentaire, l'augmentation des taux d'acide urique et stéatose hépatique, ce qui est une accumulation de graisse dans les cellules du foie », explique la nutritionniste fonctionnelle Analuiza Nogueira de De plus, certaines options alimentaires, en plus de la composition en fibres promise, peuvent aussi dépendre de la teneur élevée en sucre et des gras trans. «Ce type de graisse peut augmenter le mauvais cholestérol, le LDL et le bon cholestérol inférieur, le HDL», explique la nutritionniste Cátia Medeiros. Par conséquent, nous avons préparé une liste d'options de collation santé que la barre de céréales.

Santé Barry

Comme nous l'avons dit au début du rapport, seuls quelques bars ne sont pas en bonne santé, mais il y a d'autres qui sont riches en nutriments. « Choisissez ceux sans sucre ou de matières grasses et sont composées d'éléments vraiment intégrés comme l'avoine, amarante, chia et oléagineux tels que noix brun et les noix et les fruits secs comme les abricots et les raisins secs », explique la nutritionniste Cátia Medeiros.

En ayant des aliments entiers, cette barre aidera dans le transit intestinal. Alors que les graines oléagineuses offrent de bonnes graisses et que les fruits séchés sont des sources de vitamines, de minéraux et de fibres.

Les versions biologiques sont aussi excellentes pour la santé. « Ils ont généralement pas d'additifs chimiques tels que des conservateurs et colorants artificiels qui sont associés à un dysfonctionnement du corps et peut également favoriser le cancer et les problèmes neurologiques », explique la nutritionniste Isabel Jereissati.

La meilleure façon de savoir si votre barre est nutritif ou ne vérifie pas l'étiquette des aliments, à la fois par le tableau de la composition nutritionnelle que la liste et les ingrédients. La ligne directrice est que cette nourriture est consommée au déjeuner ou avant une activité physique, parce que la tige est une source importante de glucides pour fournir de l'énergie au corps.

Oléagineux

L'huile brun-et-stop , les amandes, les noix et les noix de cajou sans sel ou sucre ajouté sont d'excellentes options pour les collations du matin, de l'après-midi et du souper. Cependant, ils devraient être consommés avec modération, entre une à deux cuillères à soupe. En général, l'huile sont des sources de graisses mono-insaturés et poly-insaturés qui sont essentiels pour la santé du cœur et aident à réduire le cholestérol.

L'écrou-écrou est riche en sélénium, minéral avec une action anti-oxydant, donc ce qui aide à réduire la dégénérescence des cellules saines dans le corps. «Le nutriment est bon pour la mémoire et pour les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer», explique Medeiros. La nourriture est toujours une source de calcium et de magnésium, tous deux importants pour la santé des os; le zinc, nutriment nécessaire à l'action de diverses enzymes, renforce le système immunitaire, retarde le vieillissement et favorise la guérison; vitamine A, en rapport avec le système immunitaire, la peau, la santé des os et a une action anti-oxydant, et les vitamines B, essentielles pour le métabolisme des lipides, des protéines et des glucides.

Étant donné que les noix sont la vitamine E, qui possède des propriétés antioxydantes et alors combattez les radicaux libres. Ils comptent également sur le calcium et le zinc. Les noix de cajou ont-vitamines B, l'arginine, acide aminé qui améliore la circulation sanguine et le tryptophane, qui joue un rôle important dans la formation de la sérotonine, l'hormone qui fournit la relaxation et le bien-être. Il contient encore du calcium, du magnésium et du zinc.

Les amandes sont intéressantes car elles sont sources de calcium, de magnésium, de vitamine E, d'arginine et de phosphore. Ce dernier est un minéral qui agit sur le métabolisme aidant à l'activation des vitamines B et a également la fonction de renforcer les os et les dents, avec le calcium.

Cependant, il est important de faire attention lors de l'achat de l'huile à en vrac. « Ils ont perdu des éléments nutritifs et être contaminés par des champignons », explique la nutritionniste fonctionnelle Analuiza Nogueira dos Santos, la santé Fluyr - Clinique de lutte contre la douleur. Au moment de l'achat du produit en vrac, notez l'endroit où il est stocké est sec et avec un bon éclairage aussi essayer de savoir combien de temps le produit est exposé là - plus les temps d'arrêt, plus les chances de la dégradation

Fruit <.

Les fruits sont de bons choix car ils sont sources d'eau, de fibres, de vitamines et de minéraux. Ils ont aussi une bonne quantité d'antioxydants. La fibre est essentielle car elle agit en donnant plus de satiété et en contrôlant les pics d'insuline qui, à leur tour, réduisent la faim. En outre, la substance améliore le fonctionnement de l'intestin, en évitant la constipation. L'idéal est de consommer un fruit dans chaque collation ou des morceaux de différents types pour entrer dans une portion. Vérifiez de bons fruits qui peuvent faire partie de votre casse-croûte:

Agrumes

: Le fruit de la passion, citron, orange, canneberge, raisin, entre autres, sont d'excellentes sources de vitamine C, ce qui rend le corps plus résistant infections. « Ces fruits ont également des propriétés de guérison, diminuent le taux de cholestérol, lutter contre le stress et les allergies et diminuent le risque de certains cancers », explique Medeiros Ananas

:. Il est riche en vitamine C, bêta-carotène, substance qui peut être convertie en vitamine A qui est important pour la vision, la peau et les cheveux. Le fruit a également des vitamines B, des minéraux tels que le potassium, le manganèse et le calcium. "En outre, il a une enzyme bromélaïne puissant, qui aide à la digestion," dit Medeiros Papaye

:. Il a potassium, phosphore, calcium, fer, sodium, vitamine C, du complexe B et bêta-carotène. «Papaïne, une enzyme naturelle qui aide à digérer les protéines est également présent dans la papaye Le fruit a aussi des propriétés laxatives, » dit Medeiros Melon d'eau

:. Le fruit a la vitamine A et B2 et le lycopène, une substance importante pour la prévention du cancer de la prostate Banana

:. pour contenir de bonnes quantités de potassium, le magnésium et le manganèse, le fruit empêche les crampes. Les bananes mûres contrôlent également la diarrhée, l'aide dans le sommeil et améliorer l'humeur Melon

:. Le fruit est riche en vitamine A, d'antioxydants et de potassium. Il comprend également l'adénosine ayant une bonne activité anticoagulante manches

:. alimentaire a-carotène, la vitamine C et du complexe B, le phosphore, le fer, le calcium, le potassium, le magnésium et le zinc Kiwi <.

:. Ce fruit a potassium, de vitamine E et C « ce dernier élément nutritif provoque le kiwi a des propriétés antianémiques antiscorbutic et digestif », a déclaré Medeiros fruits secs

fruits secs ont la même La quantité de calories par portion est également plus élevée, donc ne pas abuser de la quantité, mais la quantité de calories par portion est également plus grande, alors n'en abusez pas, manger la demi-tasse servant dans la collation du matin ou du soir. « La date sèche est riche en silicium, intéressant pour la santé cardiaque, pour ceux souffrant d'hypertension et de l'ostéoporose et intervient également dans la production de collagène, » dit Jereissati. Le pruneau aide au transit intestinal

Yogourt

Choisissez les yaourts, écrémés et dans leur version naturelle. Ils sont riches en calcium, nécessaires au maintien des os, des dents et des ongles, et des protéines, importantes pour la réparation des tissus, de la vitamine A et du zinc. « La consommation alimentaire régulière aide en fonction de transit intestinal, d'agir dans leur microbiote (flore intestinale), le renforcement des bactéries bénéfiques et réduire les bactéries pathogènes. Cela traduit par un renforcement du système immunitaire en favorisant une meilleure absorption des micronutriments dont nous avons besoin tous les jours, » selon Medeiros. Il est intéressant de consommer le yogourt naturel ou battu avec des fruits frais. Les versions de chèvre et de soja sont aussi intéressantes.

Les graines de citrouille

Les graines de citrouille peuvent être consommées comme collations et sont intéressants parce qu'ils ont de grandes quantités de protéines, de potassium, des lipides, des fibres et des graisses insaturées qui aident à réduire le risque de maladies cardio-vasculaires. La quantité quotidienne recommandée est de 10 grammes de graines sans sel.

lumière Granola

Le muesli est un mélange de fruits secs, les noix et les céréales. Il peut être consommé avec du yogourt, du lait écrémé et des fruits. La nourriture est une source de fibres, de bons gras, de vitamines et de minéraux. Optez pour la version light ou diet du mélange, puisque la normale peut contenir beaucoup de sucre. Mais ne faites pas les parties, la dose journalière recommandée est d'environ 25 grammes par jour.

Avoine

L'une des meilleures façons de consommer de l'avoine sont sous forme de repas et après le yaourt à faible teneur en matières grasses, le lait, les fruits et même même 100% de gelées aux fruits. La nourriture est riche en fibres solubles, le bêta-glucane. « Ils retardent la vidange gastrique qui est favorable à laisser le sentiment de plénitude dure plus de temps et aussi aider à contrôler la glycémie, » dit Medeiros. L'avoine aide également à la fonction intestinale car la consommation d'eau est observée au cours de la journée.

L'une des meilleures façons de consommer de l'avoine sont sous la forme de repas et suivant le yogourt faible en gras, du lait, des fruits et des confitures même 100 % de fruit. La nourriture est riche en fibres solubles, le bêta-glucane. « Ils retardent la vidange gastrique qui est favorable à laisser le sentiment de plénitude dure plus de temps et aussi aider à contrôler la glycémie, » dit Medeiros. L'avoine aide également la fonction intestinale tant que la consommation d'eau est respectée pendant la journée.


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