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Changer l'habitude de manger aide à réduire les effets du syndrome prémenstruel

Changer l'habitude de manger aide à réduire les effets du syndrome prémenstruel

Environ 80% des femmes souffrent des symptômes du syndrome prémenstruel (PMS), selon les statistiques internationales. Parmi les signes les plus courants sont les changements d'appétit (en mettant l'accent sur les envies de plus en plus de bonbons), l'irritabilité, la dépression, la fatigue, l'anxiété, une faible estime de soi, les pleurs, l'insomnie, les coliques, la constipation et les maux de tête. Un grand nombre de ces contrariétés peut être réduite au minimum, voire éliminé, avec de petits changements liés à l'alimentation et l'exercice physique.

L'absence de consommation de sucreries, en particulier le chocolat, est un problème très commun lié à PMS, confirme l'endocrinologue et membre du conseil d'administration de l'Association brésilienne pour l'étude de l'obésité et du syndrome métabolique (Abeso) Cláudia Cozer. Selon elle, l'une des causes possibles est la fluctuation des hormones et des neurotransmetteurs, comme la sérotonine

En savoir plus sur les aliments qui réduisent les symptômes du SPM - Photo:. Getty Images

magnésium, trouve dans les noix, les fruits de mer , des feuilles vert foncé, des laits, des légumes verts et des céréales aident à réduire ces fringales de sucre, conseille la nutritionniste Daniela Jobst. Elle explique que plusieurs autres nutriments aident à soulager les symptômes du syndrome prémenstruel. La vitamine B6, trouvée en grande quantité dans les noix, les bananes et le brocoli, diminue l'anxiété. Comme la vitamine E, qui est dans les aliments tels que les huiles végétales, les œufs, les légumes et le maïs, améliore la sensibilité des seins.

Daniela dit que si sautes d'humeur beaucoup dans la phase prémenstruelle, des doses plus de glucides dans les aliments de la femme peut contribuer à la bonne humeur revenir. Des collations aux glucides entières, faites toutes les deux heures, réduisent le stress et la dépression. Parce qu'il contient du calcium et isoflavones, les migraines de combat de soja, les crampes et l'enflure.

Un gynécologue et nutróloga Maria Elizabeth Ayoub conviennent que PMS peuvent être traités avec la correction des déséquilibres nutritionnels. « Il est important d'avoir réduit la consommation de graisses et augmentation de l'apport de bonnes graisses contenues dans l'huile de lin, les graines de tournesol et de sésame, l'huile d'avocat et Primrose, entre autres. » L'alcool et la caféine doivent être évités

Exercices physiques
L'activité aérobique est un excellent allié des femmes dans la lutte contre le syndrome prémenstruel. «La production d'endorphines stimulées par les activités physiques procure un sentiment de bien-être, en plus de régulariser le cycle hormonal», explique la gynécologue Rosa Maria Neme.

Autres soins
"Connaître son corps et ses réactions est une autre arme contre cette phase difficile que connaissent de nombreuses femmes. chaque mois. nécessaire pour reconnaître les symptômes du syndrome prémenstruel, essayez d'être conscient qu'il est juste une phase, passera. Communicate la plus profonde compréhension et demander aux gens, « guide le gynécologue et obstétricien Carolina Carvalho Ambrogini. En outre, elle conseille de chercher des moyens alternatifs pour soulager la tension. "Prenez un massage, prenez un bain, laissez les enfants avec votre mère, allez au cinéma, écoutez de la musique douce, laissez-vous détendre."


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