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Vérifiez les habitudes qui aident à contrôler le cholestérol

Vérifiez les habitudes qui aident à contrôler le cholestérol

facteur de risque connu pour les maladies cardiovasculaires, l'excès de cholestérol peut former des plaques de gras dans les artères, ce qui empêche le flux plein de sang et provoquant le durcissement des vaisseaux, ou athérosclérose [1]. Selon le ministère de la Santé, environ 40% des Brésiliens ont taux de cholestérol élevé [2], et des maladies associées à ce problème, comme la crise cardiaque et d'AVC, sont nommés par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) comme la principale cause de décès dans le monde [3]. Heureusement, vous pouvez réduire le taux de cholestérol sanguin en adoptant une série d'habitudes simples avec des résultats garantis:

Alimentation

L'augmentation du cholestérol peut se produire principalement par la consommation élevée d'aliments riches en graisses saturées, comme cela a cholestérol - votre consommation devrait être inférieure à 300 mg par jour. Il n'y a pas de cholestérol dans les aliments d'origine végétale, et par conséquent, ils ne représentent pas une préoccupation à cet égard. Cependant, la façon de préparer la nourriture affecte également la quantité de cholestérol qu'il sera, comme dans le cas des aliments frits, [1] il est donc intéressant de prendre ce soin.

En plus de la faible consommation de graisses saturées, il existe d'autres points de vente qui peuvent aider votre corps à abaisser le taux de cholestérol sanguin. Les acides gras oméga 3 ont des propriétés anti-inflammatoires qui modifient la composition chimique du sang, entraînant une augmentation des taux de HDL et une diminution des taux de LDL. Les bonnes sources d'acides gras oméga 3 sont des poissons tels que le saumon, la truite et le thon et l'huile de canola. [4]

Les fibres essentiellement insolubles, diminuer l'absorption des graisses par l'organisme, ce qui réduit le niveau de cholestérol LDL. C'est parce que la fibre se lie au cholestérol et empêche son absorption. En plus de la fibre insoluble, la fibre soluble d'avoine contient un puissant appelé bêta-glucane, qui inhibe l'absorption du cholestérol. [5]

phytostérols

Les phytostérols sont des composés végétaux présents dans les noix, les fruits et les légumes. Quand ils atteignent l'intestin, ils empêchent une partie du cholestérol d'être absorbé, ce qui réduit l'absorption du cholestérol. Ingestion de 2,5 à 3 g / jour de phytostérols pourrait réduire le taux de cholestérol sanguin d'environ 15%. [6]

Bien que les phytostérols sont présents dans certains aliments, leur utilisation ne peut souvent pas être dans l'alimentation - et pourtant les quantités absorbées tombent généralement en dessous du niveau recommandé. Ainsi, une bonne option est de consommer des aliments fonctionnels enrichis en phytostérol, comme le nouveau multivitamines Centrum Control, qui aide à réduire l'absorption du cholestérol *.

L'exercice régulier est le moyen le plus efficace d'augmenter la combustion des graisses corporelles, de réduire le mauvais cholestérol (LDL) et augmenter le bon cholestérol (HDL) - surtout s'il s'agit d'exercices aérobiques. Les exercices agissent comme un important anti-inflammatoire du corps, empêchant les bonnes molécules de cholestérol de souffrir d'oxydation. De plus, le conditionnement généré par l'activité physique rend votre coeur plus fort, ce qui empêche la surcharge et de faciliter le contrôle du cholestérol. [7]

Cigarette et alcool

Les substances nocives dans la cigarette potentialiser l'oxydation des particules de cholestérol, provoquant des inflammations dans les artères qui peuvent conduire à la formation de plaques de graisse, obstruant les vaisseaux1. En ce qui concerne l'alcool, les études montrent que la consommation de vin rouge peut avoir un effet protecteur contre les maladies cardiovasculaires, la promotion de l'augmentation du bon cholestérol -. L'avantage est attribuée à des flavonoïdes trouvés dans le vin rouge [8]

Bilan médical

Avoir un rendez-vous chez le médecin régulièrement et prendre des numérations de cholestérol est extrêmement important, surtout pour les personnes ayant des antécédents familiaux du problème. C'est parce qu'entre 70 et 80% du cholestérol dont nous avons besoin est produit par notre corps, et que seulement le reste de ce pourcentage provient de la nourriture? et la production élevée par le corps lui-même est la principale cause du cholestérol élevé, étant un facteur héréditaire souvent indépendant des habitudes saines. Il y a ceux qui ont un cholestérol élevé en raison du manque de soins avec de la nourriture et de l'activité physique -. Dans ces cas, le taux de cholestérol élevé peut être lié à d'autres conditions telles que l'obésité et l'hypertension artérielle

L'examen montrera les montants dans le sang deux types de cholestérol: LDL, qui est la faible densité (mauvais cholestérol), dont la fonction est de conduire à foie gras aux tissus; et HDL, qui est le cholestérol à haute densité (bon), qui élimine l'excès de LDL des tissus, l'empêchant de s'accumuler dans les artères. Un seul HDL est nécessaire pour transporter trois molécules de LDL et donc des niveaux de cholestérol sains fonctionnent de manière proportionnelle. Les quantités recommandées sont cholestérol 100 mg par décilitre de sang de LDL et 40 mg ou plus par décilitre pour HDL et le cholestérol total doit être inférieure à 200 mg / DL1.

Contrôle Centrum est multivitamines Pfizer, complet de A à Zinc spécialement développé pour répondre aux besoins nutritionnels des Brésiliens et aider à réduire l'absorption du cholestérol *. Dans le phytostérol, Centrum contrôle contient des vitamines du complexe B, qui aide à la transformation des aliments en énergie, des vitamines A, C et E, et des minéraux tels que le sélénium et le zinc, des antioxydants de base dans la lutte contre les radicaux libres.

* Sa consommation devrait être associé à une alimentation équilibrée et à un mode de vie sain.


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