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Une étude publiée par le Département de l'Alimentation et Nutrition de Unicamp, à Campinas, déclarent que la consommation de chia, en tant que graine ou huile, peut aider à combattre le cancer, la maladie d'Alzheimer, le diabète, entre autres maladies. découverte sur le pouvoir antioxydant de la nourriture, ce qui peut retarder le vieillissement des cellules, et ses performances dans la réduction de la quantité de sucre dans le sang

Une étude publiée par le Département de l'Alimentation et Nutrition de Unicamp, à Campinas, déclarent que la consommation de chia, en tant que graine ou huile, peut aider à combattre le cancer, la maladie d'Alzheimer, le diabète, entre autres maladies. découverte sur le pouvoir antioxydant de la nourriture, ce qui peut retarder le vieillissement des cellules, et ses performances dans la réduction de la quantité de sucre dans le sang

Pour profiter de cette puissante graine, les experts disent qu'il est nécessaire de consommer deux cuillères à soupe de chia par jour.

Chia aide aussi à perdre du poids

Une des raisons qui font du chia un grand allié dans la perte de poids est la sensation de satiété semences fournit. Ses fibres ont la capacité d'absorber beaucoup d'eau, se transformant en une sorte de gel. Il suffit de faire le test, en laissant une portion de sauce dans un verre pour voir le gonflement des graines dans un court laps de temps. Quand il est ingéré, la réaction est similaire. Au contact des sucs gastriques, ses fibres se transforment en ce gel, ce qui augmente la dilatation de l'estomac. Ce mécanisme est l'un des facteurs qui favorisent la satiété et, par conséquent, conduit à une moindre consommation de nourriture.En outre, la consommation régulière de chia peut être bénéfique pour éviter la formation de graisse localisée, un autre grand ennemi de ceux qui luttent contre les mains de la balance. Une étude publiée dans le

European Journal of Clinical Nutrition

validé une recherche que onze sujets sains ont consommé les graines pendant 12 semaines et ont obtenu une réduction de la glycémie après un repas, ou pas de pics d'insuline dans le sang, et Ainsi, le glucose a été lentement libéré dans le corps. Un tel procédé empêche la graisse de s'accumuler et, par conséquent, évite l'excès de poids. Les participants à l'étude ont également rapporté une diminution de l'appétit jusqu'à 120 minutes après avoir mangé, contrairement à ceux qui ne consommaient pas de chia, montrant ainsi leur effet sur la satiété accrue.

Tout savoir sur chia: formes de consommation, recettes et autres avantages.


Réduire la graisse est mieux pour la perte de poids que les glucides de coupe, selon une étude

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Perdre du poids n'est pas toujours facile, après tout, vous devez changer votre métabolisme en mangeant. Et cela devient encore plus difficile avec les divers régimes à la mode qui tendent souvent à restreindre des groupes alimentaires entiers, ce qui provoquera presque toujours un effet de rebond quand on reviendra aux vieilles habitudes.

(Aliments)

Alimentation à base d'œufs bouillis: facile à faire et aide à perdre du poids

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Le régime d'oeuf à la coque a attiré plusieurs partisans. Essentiellement, le régime est basé sur la consommation d'un œuf à la coque avant les principaux repas quotidiens, le déjeuner, le dîner et le petit déjeuner. Et il est destiné à favoriser la satiété et à réduire la consommation de calories au cours du prochain repas, entraînant une perte de poids.

(Aliments)