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Les jeux d'enfance vous aident à vous mettre en forme

Les jeux d'enfance vous aident à vous mettre en forme

"Le jeu de l'enfant, c'est bon, bon" dit la chanson. C'est très bien en effet et nous les adultes avons un goût de nostalgie chaque fois que nous voyons des enfants courir dans le pick-up ou la corde à sauter dans la cour. Le fait est qu'ils n'ont pas à rester dans le passé. Vous pouvez profiter des jeux des enfants pour se mettre en forme d'une manière amusante et nostalgique. « Pour les personnes qui ne motivent pas à la salle de gym, exercices tels que cerceau, corde et patins sont plutôt indiqués », indique le professeur d'éducation physique Sueli Nicholas Boaro, Unesp.

C'est vrai. Tout vaut la peine d'arrêter. De plus, ces jeux sont super parce qu'ils peuvent être faits à l'extérieur, apportant, en plus de la motivation, des avantages pour l'humour et l'estime de soi. Juste pour avoir une idée, un récent sondage mené par l'Université d'Essez au Royaume-Uni a prouvé, en surveillant avec plus de 1200 personnes qui ont cinq minutes d'exercice en plein air, de récolter des bénéfices significatifs pour la santé mentale.

homme pédalant - photo: getty images

Mais ce ne sont pas seulement des avantages pour la tête fraîche. Les exercices pour enfants, lorsqu'ils sont pratiqués de manière disciplinée, offrent de grandes dépenses caloriques et une grande endurance physique. Cependant, il est toujours utile de se rappeler que, avant de commencer à faire de l'activité physique, vous devez subir une évaluation professionnelle qualifiée. "C'est seulement alors que vous découvrirez quels exercices vous pouvez faire et avec quelle intensité", enseigne le professeur Sueli Nicholas. Ensuite, voyez pourquoi adopter des jeux d'enfant dans le cadre d'une routine d'exercice saine.

Pédaler avec la volonté

Une bicyclette est l'un des rares exercices physiques qui permet d'augmenter la capacité cardiovasculaire et les niveaux d'énergie, en même temps qu'il tonifie et renforce les muscles inférieurs (jambes et fesses). En outre, l'activité favorise les dépenses caloriques. "Dans un minimum de 45 minutes d'activité, la personne peut perdre jusqu'à 400 calories", explique l'entraîneur personnel Fernanda Andrade. Idéalement, le vélo devrait être fait trois jours par semaine, puisque le même groupe musculaire a besoin d'au moins un jour de repos après l'activité physique.

Glisser sur

patins à roulettes - photo: getty images

Le patinage est une activité qui bouge pratiquement tout le corps, mais l'activité est garantie pour un ventre plat et un derrière dur Pour maintenir la stabilisation et l'équilibre, il y a un bon développement de la coordination

Il est bon de rappeler que pour faire cette activité, nous ne pouvons pas oublier de porter des casques, des genouillères et des coudières,

Corde à sauter

Corde à sauter - photo: getty images

La corde à sauter est un exercice continu et puissant qui augmente la circulation sanguine et l'oxygénation du corps, favorisant la cardio système respiratoire. « La corde fonctionne l'ensemble des muscles du corps, mais surtout les fléchisseurs du genou et extenseurs, et de développer l'équilibre physique et visuelle », enseigne le professeur de Unesp, Sueli Nicholas.

Cependant, la corde est un exercice très intense et donc pas recommandé pour tout le monde. L'impact du saut peut endommager les genoux, la cheville et la colonne vertébrale. L'expert dit que les personnes ayant un problème osseux ou articulaires tels que l'ostéoporose et l'ostéopénie doivent éviter les exercices avec corde

Ajuster la taille et de supprimer la douleur au bas du dos

hula hoop - photo :. photo

est juste un cercle en plastique, mais vous pouvez à peine imaginer les avantages de l'inclusion de l'objet dans votre entraînement quotidien. Le hula hoop est allié à ceux qui veulent avoir une ceinture plus fine. «C'est une activité de faible intensité. Bon pour se détendre, il peut être fait entre un exercice et une autre et assure encore une taille plus ferme et prévient les maux de dos. C'est parce que l'exercice fonctionne toute la structure du tronc et du bassin des muscles et de l'abdomen », explique Fernanda Andrade.

Ballons vers l'avant

Les exercices de balle sont très élevés dans les académies. Pilates, Power Ball et Fitball sont quelques classes que les académies offrent avec l'objet ludique. Mais, vous pouvez utiliser la balle pour vous entraîner où que vous soyez. La dépense calorique est grande et il y a amélioration de la flexibilité et de l'endurance musculaire, puisque vous devez, en plus de faire l'activité, avoir le contrôle du ballon.

Sauter haut

Il n'y a pas d'enfant qui résiste au trampoline. Combien de fois les parents ont-ils attendu dans des files d'attente interminables pour que le fils passe quinze minutes à sauter et à faire des culbutes? Par exemple, le trampoline (ou mini-trampoline) est allié au moment de perdre des calories.

"En plus d'être une bonne activité, il est idéal pour la perte de poids car il travaille les muscles de tout le corps, l'abdomen, les fesses et les membres inférieurs.La dépense calorique d'une heure d'activité est de 500 à 600 calories », explique le personnel Fernanda Andrade.

Cependant, parce que c'est un exercice d'intensité modérée, car il nécessite beaucoup de muscle, nécessite une évaluation physique avant de commencer à s'entraîner. «Pour utiliser le trampoline, nous avons besoin d'une recommandation d'un professionnel qualifié afin qu'il n'y ait aucun risque de fracture ou de blessure», explique Fernanda.


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La lutte fonctionnelle consiste en une combinaison de combats et d'entraînement fonctionnel, créée par l'ancien combattant du MMA, Eduardo Munra, ceinture noire du Jiu-Jitsu. « Je commençais à voir ce que mes élèves ont aimé ou non dans la lutte de classe et ont réalisé que beaucoup d'entre eux ne sont pas intéressés par la confrontation directe, ne voulant pas se blesser lors de l'activité », se souvient Eduardo Danzo.

(Aptitude)

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Le développement du diabète de type 2 est principalement associé à la le surpoids et à la culture de mauvaises habitudes alimentaires. Par conséquent, la prévention des problèmes devrait inclure une alimentation équilibrée et un exercice régulier. Maintenant, une étude publiée dans les Archives of Internal Medicine Journal a montré que la formation de poids peut être un autre allié dans ce combat.

(Aptitude)